Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les crises des grands

+5
Ale
Caroline
Gigi
IsabelleV
Caro
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les crises des grands Empty Les crises des grands

Message par Caro Mar 18 Mai 2010, 02:09

Bonsoir tout le monde!

sur un post devenu trop dense pour que mon message ne passe pas dans le beurre Wink j'ai lu ceci:
De plus le post parlait du sommeil alors pas certaine de vouloir commencer un autre débat mais un peu plus vieux il arrive qu'un enfant fasse une crise et ait besoin de se calmer ... alors le laisser pleurer est je crois respectueux de son besoin d'évacuer ... Mon fils a tendance a exploser ... c'est un enfant hypersensible et quand la soupape est trop pleine alors il explose. Dans ce temps là, je le laisse faire (crier, pleurer ect) et il sait que lorsqu'il sera calmé je sera là pour lui ... je ne pense pas que ce soit irrespectueux mais on parle d'un enfant de 4 ans là

Ça me fait penser à mon grand Nathan de bientôt six doigts Wink Dans l'idéal quand il fait une "crise" j'aimerais bien ne pas le laisser pleurer, le prendre dans mes bras et le consoler (bon j'avoue que des fois aussi je le pendrais par les pieds dans le garde-robe mais parraît qu'on n'a pas le droit de faire ça... mais juste le dire (pas devant lui quand même) ça fait du bien à ma soupape à moi Les crises des grands Icon_lol ). Sauf qu'on parle d'un grand qui si je m'essaie à m'approcher me défonce un tympan et me fait comprendre que je suis la pas bienvenue et ne se laissera même pas toucher... alors oui, je le laisse finir sa crise en essayant de l'ignorer parce que parler ne donne rien, c'est un dialogue de sourd. Je l'envoie parfois dans sa chambre, pas tellement pour le punir comme pour m'empêcher de vraiment trop m'énerver, je suis plutôt colérique moi-même. J'ai bien essayé de m'isoler moi mais il réagit encore plus mal.
Ce que je voulais savoir finalement, c'est si quelqu'un avait une technique plus intelligente que la mienne pour dealer avec ça? Parce que là je trouve pas mieux mais ça me rend pas super à l'aise. D'autant plus que j'ai le souvenir d'avoir fait des crises dans le même genre étant petite. C'est un peu comme si je devais comprendre ce qu'il aurait fallu faire avec la petite fille que j'étais, ça ne me rend pas la tâche plus facile, au contraire.

Merci d'avance de partager un peu de votre sagesse avec moi Wink
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par IsabelleV Mar 18 Mai 2010, 07:02

Je te comprend tout a fait, il arrive aussi a mon grand de faire des crises comme ca... desfois c'est juste de la fatigue et il a besoin de se faire prendre dans mes bras, mais desfois c'est de la grosse colère et il me dit clairement de m'en aller... ce que je fait.

J'ai aussi tendance a être colérique et il doit certainement tenir ca de moi...alors je respecte cette tendance chez lui et j'essaie de le guider le plus possible aussi mais c'est pas toujours facile.

Si je sens que je vais exploser, je prend un grand respire et je prend le temps de lui expliquer calmement qu'il est trop en colère et qu'il doit se calmer dans sa chambre, je le couche dans son lit et lui dit qu'il pourra revenir quand il se sentira mieux et maman aussi.

Normalement il revient en moins de 2 minutes et tout est finit.

C'est peut-être pas correct, mais ca fonctionne bien... il n'est sourtout pas enfermé dans sa chambre, mais je vais le porter parce que c'est son petit cocon plus calme.

Je pense que rendu plus vieux, c'est différent, l'enfant est capable d'exprimer son besoin, pas toujours son sentiment par contre. Alors ca sort en crise.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 07:20

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Gigi Mar 18 Mai 2010, 14:09

Moi je trouve très sain qu'un enfant pleure pour évacuer sa peine ou sa colère. Et pour moi c'est même plus acceptable dans la chambre lorsque c'est une grosse colère.

Les autres membres de la famille n'ont pas à entendre hurler une autre personne pendant que l'on soupe par exemple. J'envoie donc l'enfant dans sa chambre pas une punition mais plutôt le temps de se calmer et d'être capable de dire en mot plutôt qu'en criant ce qui ne va pas...

Et je dirais même que je trouve questionnable qu'un enfant ne puisse pas s'exprimer comme il le veut même si c'est crier lorsqu'il a un trop plein.... mais pas en rendant l'atmosphère e la maison tendu...

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caroline Mar 18 Mai 2010, 21:44

Ça ressemble à ça aussi. La colère est un sentiment correct et accepté chez moi, mais les démonstrations violentes de colère n'ont pas à être imposée à toute la famille. Si tu veux de l'aide, je suis là, si tu veux crier, bien trouve toi un endroit à toi.

Et si je pense à comment je me sens moi quand je suis très en colère, en effet, je n'ai pas envie de câlin, juste envie d'évacuer ça de mon corps!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caro Mar 18 Mai 2010, 21:55

Ouin... mon problème c'est qu'en prime lui ne veut pas y aller dans sa chambre, mais s.il reste avec nous il continue de revendiquer ce qui a déclenché la crise, hurle si on ne répond pas et ne tient pas compte de ce qu'on dit si on répond... Peut-être que j'attends trop avant de lui demander d'aller dans sa chambre? Mais j'aime tellement pas ça...
Je pense essayer de le faire se défouler dans un jeu de tiraillage ou autre chose de physique quand je sens la crise approcher... on verra ce que ça donne! Mieux vaut prévenir!
Caroline: Tu postais en même temps que moi. Je viens de te lire et ta façon de présenter ça éclaircit bien des choses pour moi. Merci!
Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure... mais je suis toujours preneuse si quelqu'un a autre chose à suggérer pour alimenter ma réflexion.
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Ale Mar 18 Mai 2010, 22:04

J'ai déjà vu une famille qui avait accroché un punching bag sur le balcon arrière Very Happy. Ai-je lu ça ici ? Je me souviens plus.

Comme ça, quand on est fâché, on peut sortir le méchant sans blesser personne.

Sinon, dans ton premier message tu dis que tu es vraiment colérique et que tu as peur de t'énerver toi-même. Je ne connais rien aux bambins, mais je sais que là, il y a une possibilité de travail. Mon bébé est très petit mais déjà je me rend compte qu'il capte tout, comme une éponge. Je ne peux pas le calmer si je ne suis pas souverainement calme. Mais tsé, calme comme jamais dans ma vie.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caro Mer 19 Mai 2010, 12:29

Oui, je sais que j'ai beaucoup de travail à faire là-dessus... Quand je m'énerve c'est sûr que ça aide personne à se calmer... même le chien réagit!!! Ça devient vite un cercle vicieux. J'essaie d'être plus zen mais en même temps j'ai ma personnalité et je ne peux pas changer radicalement, et je pense que mes défauts vont avec mes qualités. Je suis intense, dans mes colères, mes peines, mais aussi quand j'aime et quand je m'amuse. Je me fais penser à mon père en vieillissant! Xandre lui semble bien s'en arranger lui, mais c'est un intense lui aussi.

Le punching bag c'est une idée qui me plaît!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 20:11

Les crises, je suis là-dedans avec Léonard qui a 3 ans. Il a aussi un retard de langage qui fait en sorte qu'il n'est pas capable de m'expliquer ce qui ne va pas donc souvent j'ignore pourquoi il pleure.

Il est intense depuis sa naissance et déteste entrer dans les maisons autres que la sienne. Ni l'allaitement, ni le portage n'aident. On ne mange plus au restaurant, on ne visite pratiquement plus la famille ou lorsque cela arrive nous restons seulement 30 minutes et nous devons partir parce que le petit pleure depuis que nous sommes arrivés.

Je suis un peu découragée! Quand il était bébé, on se disait que ça serait moins pire vers 1 an, à 1 an on se disait qu'à 2 ans ça devrait avoir changé et il va avoir 3 ans et c'est toujours pareil!!!

Je n’ose pas l'envoyer dans sa chambre parce qu'il ne comprendrait pas, il ne veut pas que je le prenne, mais en même temps oui ( je le prends, il se cambre vers l'arrière, je le dépose et il tire sur mon chandail).

Avez-vous déjà vécu ça?

J'ai pensé consulter au CLSC mais les intervenants n'ont tellement pas la même philosophie que nous que je n'ai pas encore osée. Je veux que la situation s'améliore, mais pas à n'importe qu'elle prix!!!
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 20:26

Caro, je m'excuse d'avoir prit ton "post" pour parler de ma situation. Préfères-tu que je le déplace vers un nouveau sujet?
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caroline Lun 31 Mai 2010, 20:54

danariane, c'est assez complexe ta situation. Il n'y a aucune différence dans les situations ou dans le temps? Il agit systématiquement de la même façon à chaque fois que vous entrez un autre endroit que la maison depuis qu'il a quelques mois?
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par IsabelleV Lun 31 Mai 2010, 21:16

C'est difficile a dire... mon grand de presque 3 ans a ce genre de reaction quand il est très fatigué, très très fatigué.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 21:30

Caroline, il est comme ça depuis sa naissance. Je me rappelle lorsqu'il avait 2 mois, j'étais au symposium de la LLL et J'ai été obligé de partir en début d'après-midi. Habituellement dans les grands magasin (zellers, épicerie etc.) ça va bien.

Et de 1 an à 2 ans, c'était difficile de recevoir de la visite parce qu'il pleurait quand les personnes arrivaient dans notre maison.

Quand il sort avec papa c'est souvent moins pire, pas parfait mais moins pire. Avec moi il n'y a rien à faire, il pleure jusqu'au départ.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caroline Lun 31 Mai 2010, 21:45

Vite de même, je vois 2 trucs; soit simplement, laisser le temps aller. (je sais, je sais, mais enfin, si c'est pas 1 an, c'est 2 ou 3... qui sait...)

Soit qu'il y a quelque chose au niveau de sa perception qui est plus aiguisé. Je sais que ma fille aînée a une acuité auditive tellement haute, que souvent, des sons, trop de sons, ça l'irritait, lui faisait peur...

Si vous allez dans un autre endroit, mais qu'il n'y a personne, ça ressemble à quoi?

À l'extérieur, il agit comment? Parc, stationnement...?

Et il pleure de? Peur? angoisse? frustration?
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 21:55

Laisser le temps passé, c'est ce qu'on fait depuis 3 ans...

Il a justement passé un test d'audition le mois passé et le résultat n'est pas concluant parce qu'il n'a pas arrêté de pleurer (et il était avec papa). L'audiologiste n'en revenait pas et a dit à mon conjoint qu'il faut régler ce problème parce que l'orthophoniste (il est sur la liste d'attente) n'arrivera à rien puisqu'il fait juste pleurer. Mais bon, comme je disais tantôt, on veut que ça change, mais pas à n'importe quel prix.

Quand on va chez ma belle-mère, c'est un endroit plutôt calme et je ne sais pas pourquoi il pleure, probablement un mélange de peur et d'angoisse, mais il ne s'est jamais fait garder donc ce n'est probablement pas parce qu'il a peur que je quitte.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 21:57

Parc, stationnement, grand magasin ça va.

Je pensais qu'il se sentait trop à l'étroit dans les maisons mais ici ça va, dans l'auto ça va aussi.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caroline Lun 31 Mai 2010, 22:08

Wow, tu dois être un peu désespérée de la situation. Moi je tenterais de chercher de l'aide, au pire, si ça ne "fit" pas, tu passes ton tour...

J'essais de penser à ce que j'aurais déjà vu de livre ou de ressources qui pourrait t'aider...
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caroline Lun 31 Mai 2010, 22:09

Et pour le temps, c'est juste que j'ai souvent vu (incluant ma fille aînée) des enfants qui agissait d'une façon X depuis la naissance et changer radicalement vers 4-5 ans. Lueur d'espoir.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Tchintcha Lun 31 Mai 2010, 22:18

danariane, je voulais seulement te dire que je t'avais lu et que je compatis avec toi, mais je ne sais vraiment pas quoi te dire pour t'aider! Les crises des grands Icon_neutral

Est-ce que tu lui parles en signes? Pe que ça aiderait à votre compréhension mutuelle?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 22:19

Effectivement, on est désespéré, mais je suis encore capable d'en prendre, mais ça m'inquiète un peu que cette passe dure si longtemps.

Il y a quand même une légère amélioration puisque maintenant :
- Il accepte que des personnes entrent dans notre maison
- Il fait des bye-bye de la main à des inconnues.
- Il dort mieux la nuit (il a été 2 ans à pleurer 2-3 heures de temps chaque nuit-je le promenais dans l'écharpe et j'attendais que ça passe).
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 22:23

Merci Tchintcha!

Je ne connais pas le langage des signes, je vais m'informer.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Caroline Lun 31 Mai 2010, 22:33

Et tu ne vois aucune raison venant de ta grossesse/accouchement/début de vie?

Je compatis aussi, ça ne doit pas être évident du tout.

Une suggestion que je fais souvent, mais que j'aime bien, c'est faire un "livre de vie". Tu crée un livre sur ta perception de la "problématique". Genre, "quand garçon entre dans un endroit qui n'Est pas la maison, il pleure"
"quand garçon entre dans l'épicerie, il regarde les légumes et aide maman à choisir le pain"

etc...

tu lui lis et tu observes ses réactions, son visage... ça peut aider à ouvrir la communication (pas nécessairement verbale) et l'aider à apprivoiser ses propres gestes aussi.

L'idée du langage des signes est très bien, il existe aussi un système élaboré pour des autistes, mais je ne vois pas pourquoi faudrait que ça se limite à eux, avec des cartons qui représente quelque chose. (manger, dormir, jouer...)

Tu pourrais entre autre lui imprimer des images avec des émotions dessus, question qu'il puisse apprivoiser tranquillement comment il se sent et essayer de te le communiquer. Ça se combine bien aussi avec le livre de vie...

Pour lui présenter les émotions à cet âge, j'aime bien lire un livre adapté à leur âge qui traite de l'émotion et présenter le carton, un à la fois.


Et à la maison, il est comment? il joue, il cours...? au niveau de la bouffe?

Si je te dérange avec ma tonne de question, tu le dis hen, rien t'oblige à y répondre. C'est juste que des fois, ça pourrait nous allumer sur quelque chose ou t'aider à y voir plus claire.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Lun 31 Mai 2010, 23:28

Caroline, j'adore tes idées!!!!

Et tes questions ne me dérangent pas du tout!

Concernant la naissance, mon conjoint pense que les difficultés viennent de là.

Premièrement, j'ai accouché par césarienne, mais j'ai fait du peau à peau dans la salle d'opération et dans la salle de réveil. Il est resté collé à moi les 24 heures qu'on a passé à l'hôpital.

Malheureusement à 3 jours de vie, nous sommes retournés à l'hôpital parce qu'il respirait très rapidement (90 respirations minute) et il a passé une batterie de tests dont une ponction lombaire parce que les pédiatres avaient peur pour la méningite parce que j'ai testé positive au streptocoque.

Heureusement, il n'a rien eu, mais puisqu'il désaturait et qu'il perdait sa chaleur, il a été dans une isolette pendant 24 heures.

Ça été vraiment éprouvant!

Ensuite, j'ai materné à 100%, allaitement à la demande, cododo à temps plein, je l'ai porté entre 7-8 heures par jour (je n’avais pas de poussette) et je le porte encore régulièrement. On est très proche.

Maintenant à la maison il pleure moins qu'avant, il joue pas longtemps avec ses jouets et il n'aime pas quand je joue avec, il m'enlève systématiquement tout ce que je prends pour jouer avec lui (crayon de couleur, petite auto, bonhomme, etc.). Il aime beaucoup la télé, mais bon c'est un peu de ma faute puisque je m'en suis servit pour "survivre" durant la dernière année puisque son heure de lever était entre 3-4 heures du matin. Je lui mettais un film pour enfant et je me rendormais sur le sofa.

Il court, il aime danser, il monte et descent les marches.

Au niveau de la bouffe, c'est difficile, ça arrive régulièrement qu'il ne mange pas le repas mais bon il est en santé et son poids est parfait donc je ne m'inquiète pas.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par La louve Mar 01 Juin 2010, 07:31

Je lis présentement qq livres intéressant sur des enfants "différents".

Raising Your Spirited Child aurait peut-être des éléments de réponse pour toi.

J'irais aussi voir du côté de l'intégration sensorielle... j'ai trouvé des extrait du livre The Out-of-Sync Child: recognizing and coping with sensory processing disorder. Je n'ai pas lu ce livre encore mais j'ai un autre livre du même auteur: The Out-of-Sync Child Has Fun. La description d'un des enfants dans les extraits me fait un peu penser à la situation ici, à toi de voir si c'est juste ou non. Les crises des grands Icon_wink

The Out-of_Sync Child sur Google Books
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par danariane Mar 01 Juin 2010, 07:39

Merci La louve mais malheureusement je ne lis pas l'anglais.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les crises des grands Empty Re: Les crises des grands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum