Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Trop chaud !

+4
IsabelleV
Caro
danariane
Ale
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par IsabelleV Jeu 27 Mai 2010, 14:21

tchin : oui en effet, ca existe, Zach a eu ce rythme un petit bout de temps...

Faut juste savoir respecter leur rythme et parfois je crois savoir peur eux qu'ils sont fatigués ( Zach devient grognon si on dépasse ce stade ou bien sur un genre de pilote automatique le regard un peu vide)... ici c'est comme ca en tout cas...

disons que j'ai des bébés qui suivent le rythme du soleil Trop chaud ! - Page 2 Icon_biggrin
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Jeu 27 Mai 2010, 16:06

Tchin : je te crois, je connais une petite de trois ans qui ressemble beaucoup à Lily sur ce point ! Par contre, je trouve que passer du jour au lendemain de 7h30-8h-30-9h à 11h, c'est intense, et pas vraiment normal...

Mon bébé aussi finit par avoir l'air d'un petit robot à ressort... C'est comme de la possession ! J'aime pas vraiment ça...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Maman Nangaï Jeu 27 Mai 2010, 19:25

Tchin: Ca m'a pris du temps avant de comprendre qu'il ne servait à rien de forcer le sommeil. Comme tu le dis si bien, tout le monde devenait enragé dans la maison et finalement fiston d'endormait à la même heure que si je l'avais laissé aller au lit à l'heure qu'il voulait... J'ai appris avec le temps (ça l'air que ça s'appelle l'expérience...) à respecter beaucoup plus le rythme de sommeil de mon fils. Et ça va beaucoup mieux depuis. Et mon fils est un couche-tard, depuis sa naissance. Il pourrait tous nous coucher, surtout dans une fête...
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 21:04

Je suis d'accord avec vous, tous les bébés sont différents et certains s'endorment plus tard, il ne faut pas lutter contre ça.

Par contre, je crois que quand on a l'impression que qqchose cloche dans l'attitude de notre bébé, c'est correct d'écouter ça aussi et de chercher des réponses.

La personne la mieux placée pour le savoir est toi, Ale, c'est toi qui connais le mieux ton bébé.

Isabelle: Merci! Et je dois admettre que le tient est très mignon aussi! Trop chaud ! - Page 2 Icon_smile Tu vois, moi c'était depuis longtemps un coup de coeur et mon chum aimait moins, c'est en le voyant qu'il a changé d'idée! Trop chaud ! - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Tchintcha Jeu 27 Mai 2010, 22:16

Ale: TROP cute ton gars sur cette photo!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Tchintcha Jeu 27 Mai 2010, 22:19

Maman Nangaï: oui, c'est difficile à accepter au début que notre enfant est un couche-tard alors que la norme partout est 19h-20h. On dirait que c'est vraiment un GROS mot pas gentil quand tu oses dire que ton enfant se couche à cette heure. Et encore là, je dis tard, comme ça, les gens peuvent imaginer ce qu'ils veulent (d'après mon expérience, tard veut souvent dire 21h00 dans l'esprit des gens.. Trop chaud ! - Page 2 Icon_lol )

C'est comme plus facile de respecter le rythme de l'enfant quand celui-ci suit le soleil.

Mais bon, on s'y fait et il y a quand même des avantages! Trop chaud ! - Page 2 Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Jeu 27 Mai 2010, 22:21

Trop mignon avec ses pièces à convictions sur le menton... Il peut rien nous cacher.

Mais pour en revenir à ta fille qui se couche tard.

Je crois vraiment qu'en toutes circonstances, c'est plus facile de suivre son bébé, non ?

Tu ne respectes quand même pas sa nature pour te compliquer la vie ? Smile

Et puis il faut souligner aussi que si elle se couche tard, elle se LÈVE tard ! Très pratique pour toi de pouvoir dormir, non ? En tout cas, si mon fils se réveillait toujours vers neuf heures, j'en profiterais... Soit pour me reposer, soit pour aller courir au frais...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par IsabelleV Ven 28 Mai 2010, 06:48

Ely : merci !! Ils sont tous beaux nos enfants !!!

Tchin : ouain j'ai été témoin de ca sur mplv Trop chaud ! - Page 2 Icon_rolleyes

Ala : hihih trop cute !! félix avait le même chandail plus petit et ca leur donne un air assez coquin ces rayures !

Et puis hier soir ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Ven 28 Mai 2010, 11:20

Dodo à neuf heures trente après bain et relaxation et massage avec crème hydratante.
On va mettre en branle une routine du dodo un peu plus intense, ça lui fait du bien.

Réveil quatre heures du mat pour marcher à quatre pattes ! J'essaie de l'attirer vers moi pour le faire boire mais rien n'y fait, alors je décide de tester la méthode pas d'intervention. Il joue un peu, se rendort jusqu'à huit heures trente !

Ce qui ne marche pas quand il est bien réveiller semble efficace quand il est dan un demi-sommeil... J'irais même jusqu'à croire que ça le réveille encore plus de boire à quatre heures...

Ce matin, il a du dodo à rattraper, visiblement, tantôt il s'est endormi en tétant dans le bain !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Gigi Ven 28 Mai 2010, 11:54

Ici lorsqu'il faisait chaud et bien je couchais les bébés sur la galerie ou dans une poussette près du bois à l'ombre avec un mousticaire, ils dorment généralement moins longtemps mais moi j'aime tellement ça dormir dehors...j'imagine qu'un petit bébé aussi!

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Gigi Ven 28 Mai 2010, 11:57

et autre petite idée qui n'a pas rapport avec le dodo mais qui fait fureur lorsqu'il fait chaud: bain dehors dans la petite piscine avec savon et tout le tralala alors c'est la fête!! Trop chaud ! - Page 2 Icon_jokercolor

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 22:47

Coucou!

J'espère que ça va mieux Ale! Je reviens un peu "pas rapport" dans le sujet, parce que je viens de cliquer sur qqchose que tu as mentionné.

Ale a écrit: En tout cas, ça s'est encore terminé à onze heures notre affaire. Il a été de bonne humeur presque jusqu'au bout, mais il a quand même pleuré de fatigue à la fin. À partir de ce moment-là, endormissement instantané. Je sais plus trop quoi penser.

Juste mentionner que les larmes et les pleurs ont un rôle de détoxification et de soulagement de tensions, d'anxiété, de peur, d'angoisse ou même de sentiments positifs. Les larmes ont un rôle protecteur surtout chez les bébés, qui ne peuvent s'exprimer par les mots.

Il y a une explication scientifique, physiologique à cela. Les larmes qui sont libérées suite à des émotions ou des stress contiennent des protéines et des hormones qui agissent sur la douleur. (la prolactine par exemple). Les pleurs sont reliés au système nerveux et le message envoyé entraine la production d'anti-douleurs naturels. On retrouve même dans ce type de larmes les toxines responsables du (des) stress en question.

Donc, le fait de pleurer un peu avant de s'endormir pour un bébé est tout à fait normal et sain, il a accumulé du stress pendant la journée ("négatif" ou "positif", il est en apprentissage constant!) La meilleure chose à faire est de l'accompagner là-dedans, il sera ensuite plus reposé et paisible et dormira plus sereinement.

Petite précision comme ça, il faut bien que ça serve d'avoir étudié le corps humain!

Isabelle: c'est vrai qu'ils sont tous beaux nos enfants, on a vraiment de beaux portraits! Trop chaud ! - Page 2 Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Mar 01 Juin 2010, 22:58

Ély : c'est vrai, ça fait du bien de pleurer, on est plein d'endorphines après. Le bébé a pas pleuré longtemps cette fois là. Je l'ai mis au sein et il s'est endormi en quelques instants.

Sinon, l'heure du dodo est encore en montagnes russes, mais je me rends compte que ça marche pas mal comme Isabelle le décrit : si je passe « tout droit », donc si je dépasse 7h30, 8h30, le bébé « skippe un beat » comme dit mon chum. Ça va à 10h, 11h, avant qu'il puisse s'endormir. Comme ce soir. Je vais devoir m'habituer, c'est une nouveauté dans ma vie !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:00

C'est vrai, c'était pareil pour le mien. Il y a un mois il s'endormait tard, vers 22h30, 23h, jusqu'à temps que je sois plus attentive (plus tôt) à ses signes de fatigue. Maintenant, il s'endort vers 19h30, 20h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Mar 01 Juin 2010, 23:01

Et il se réveille presque au même moment le lendemain, n'est-ce pas ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:02

Exactement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Mar 01 Juin 2010, 23:17

Voilà. C'est vraiment comme s'ils sautaient par dessus un cycle.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Tchintcha Mar 01 Juin 2010, 23:19

Excusez-moi les filles, mais je crois que vous tombez vraiment dans les préjugés sur le sommeil.

Lily ici gère seule son sommeil. Quand elle se couche tôt, elle se réveille tôt, quand elle se couche tard, elle se réveille tard.

C'est quoi être attentif aux signes au juste? Quand un enfant est fatigué, il dort. Ma fille s'est déjà endormie dans le bruit le plus atroce (genre marteau et drill) et est capable de rester éveillée dans l'environnement le plus "propice" (calme, lumière tamisée, sein disponible, massage...).

Ély, cette phrase me dérange:

Juste mentionner que les larmes et les pleurs ont un rôle de détoxification et de soulagement de tensions, d'anxiété, de peur, d'angoisse ou même de sentiments positifs. Les larmes ont un rôle protecteur surtout chez les bébés, qui ne peuvent s'exprimer par les mots.

Un bébé qui pleure exprime un malaise, une peur, mais pas dans le but de s'en départir, mais plutôt dans le but qu'on réponde à son besoin spécifique. Je ne dirais pas un rôle protecteur, mais plutôt un rôle de survie. J'alerte les miens que quelque chose ne va pas.

Une telle phrase est d'un ton tellement déculpabilisant que ça en est dangereux.. Trop chaud ! - Page 2 Icon_neutral
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Mar 01 Juin 2010, 23:36

Tchintcha : je ne suis en mesure de ne parler d'aucun autre bébé que le mien.

Je n'en connais pas d'autre, comment je pourrais ? Et ça adonne que Benjamin lui ressemble un peu. Ély et moi avons remarqué ça depuis un bout, ils ont le même genre de patterns.

*

Je ne suis pas sûre de comprendre tout à fait quand tu dis que ta fille gère seule son sommeil (je te crois, c'est pas ça l'affaire).

Quand il n'arrive pas à dormir, je ne force pas mon fils, de toute façon, comment y arriverais-je ?

La semaine passée il s'est endormi au sein, dans la cour, pendant que les entrepreneurs en terrassement refaisaient la cour du voisin à deux pelles mécaniques.

Il n'en reste pas moins que des fois, il est fatigué mais ne dort pas. Ça m'arrive aussi. Comme à tout le monde, non ?



Signes de fatigue de mon fils : jase plus, beaucoup de vocalises, pics aigus. Ralentit ou intensifie son activité. Rampe dans le lit et se laisse tomber, frotte son visage dans les couvertures. S'anime soudainement, rit très fort (comme font les enfants plus vieux quand ils sont épuisés). Le regard se vide, il semble « sur le pilote automatique ». Quand je l'allaite pendant ces moments là, il s'endort souvent. Si je ne suis pas dans la possibilité de le faire boire tout de suite, il arrive que la fenêtre se ferme. La tétée le repose et il peut reprendre des activités. À ce moment là je le ramène avec nous et il joue encore.

Souvent quand le temps avance, les cycles sont plus rapprochés et plus intenses. Il sera de plus en plus fatigué mais aura de plus en plus de mal à se calmer.

Les yeux deviennent rouge, parfois l'intérieur de la paupière inférieure change aussi de couleur, elle bleuit. Mon bébé habituellement assez posé devient plus nerveux, il commence à vouloir faire huit choses à la fois, il se couche par terre quelque secondes et se relève comme un ressort...

Ainsi de suite...

Tu peux voir des clichés là-dedans, c'est quand même ce que je vis. Il a besoin de dormir et je dois l'aider. Alors je l'allaite, je le porte et ça finit par s'arranger.

Loin de moi l'intention d'en parler comme d'un problème. C'est juste l'état de la situation observée chez mon enfant...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 01:12

J'abonde dans le même sens que Ale, les signes de Benjamins sont semblables.

Justement, je fais de l'insomnie. Je suis fatiguée mais je ne peux pas dormir, car je revis l'excitation de la journée.

Je vais préciser ma pensée: Tous les pleurs ne servent pas nécessairement à la détoxification. Certains oui, pour moi, c'est un fait explicable physiologiquement, comme je l'ai mentionné dans mon message précédent. Certains pleurs communiquent un besoin physique, d'autres une peur (on peut parfois reconnaître ces derniers par l'intensité et la durée des pleurs, le regard de panique). Chaque type de pleurs, à mon avis, peut être exprimé différemment et demande une intervention différente et la personne la mieux placée pour identifier et intervenir lors de pleurs est la maman du bébé en question. À mon sens, le bébé n'a pas un langage uniforme, toujours pareil. Il a ses couleurs, ses intonations variables, selon ce qu'il veut exprimer.

Pour moi, cela fait du sens.

"Tchintcha" Ély, cette phrase me dérange:

Juste mentionner que les larmes et les pleurs ont un rôle de détoxification et de soulagement de tensions, d'anxiété, de peur, d'angoisse ou même de sentiments positifs. Les larmes ont un rôle protecteur surtout chez les bébés, qui ne peuvent s'exprimer par les mots.

Un bébé qui pleure exprime un malaise, une peur, mais pas dans le but de s'en départir, mais plutôt dans le but qu'on réponde à son besoin spécifique. Je ne dirais pas un rôle protecteur, mais plutôt un rôle de survie. J'alerte les miens que quelque chose ne va pas.

Une telle phrase est d'un ton tellement déculpabilisant que ça en est dangereux.. Trop chaud ! - Page 2 Icon_neutral

Je crois que c'est très exagéré comme commentaire. Je crois sincèrement être une personne très à l'écoute et je dois admettre que ce genre de commentaire me blesse beaucoup. Tu peux penser ce que tu veux, j'ai le droit d'avoir une opinion différente. Je crois bien que mes explications sont logiques et ont un fondement solide, elles reflètent mon attention envers mon bébé, elles n'ont rien de dangereux. Trop chaud ! - Page 2 Icon_sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par IsabelleV Mer 02 Juin 2010, 07:12

quand bébé est fatigué, il dort, exact !! mais il arrive que quand bébé est fatigué, quelque chose X l'empêche de bien dormir, et s'il saute ce moment ou il aurais du dormir, il devient comme trop fatigué pour s'endormir... se gratte les yeux, cogne des clous, mais ouvre les yeux grand grand comme pour ne pas s'endormir.

C'est arrivé souvent ici.

A mes 2 garcons.

C'est aussi ca bien connaitre les besoins de son enfant, voir qu'il est fatigué et faire en sorte qu'il s'endorme paisiblement, pas en allant le domper dans son lit tout seul (personne ici ne fait ca !)

Moi par exemple, quand je sens que c'est le temps pour Félix, ben je l'ammène dans notre lit je le couche, il se tourne tout seul sur le coté et il sait ce qui s'en vient...Il tête jusqu'a ce qu'il s'endorme. Si j'ai visé juste et que j'ai pas trop attendu, ca prend 5-10 minutes et il sombre dans un profond sommeil. Mais si j'ai trop trainé ou que j'ai pas pu pour X raisons, c'est plus long et il s'agite au sein, s'endors puis se réveille plusieurs fois.

Et Félix a en plus un sommeil assez léger, les bruits de son grand frère le réveillent fréquement durant le jour, il saute donc des dodo.

Je l'accompagne et reste avec lui tout comme je lui donnerais a amnger s'il me montrerais des signes de faim, parce qu'il n'est pas encore capable d'aller tout seul au frigo se chercher quelque chose.

Tous les bébés sont différents, la fille de tchin est capable de dormir quand elle est fatigué alors que mes garcons par exemple sentirons la fatigue un certain temps, mais si je ne les couche pas tout de suite, ben il ont un regain d'une certaine mauvaise énergie de fatigue.

j'ai pas fini... je revient !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Tchintcha Mer 02 Juin 2010, 08:55

Ale: Je m'excuse si je t'ai fâchée, ce n'était pas mon but. J'avoue que c'est sûrement un de mes vieux réflexes d'auto-défense via le sommeil. Ce genre de commentaires, je l'ai lu si souvent sur d'autres types de forum que ça me revire à l'envers. Bien sûr que moi aussi je l'"aide" à s'endormir ma fille en lui offrant le sein. Mais j'ai aussi fait la "gaffe" de m'obstiber encore et encore, de la laisser au sein pendant 45 min-1hre, les lumières éteintes en pensant que c'était le "moment". Les résultats n'ont jamais été très glorieux.....

En fait, la seule chose que je dis, c'est que quand un bébé/enfant présente ces signes, il va très probablement demander le sein ou autre façon de s'endormir vous me suivez? Si on ne lui a pas déjà couper son instinc de sommeil par une quelconque technique...

Ely: Quand je dis que ce type de commentaire est dangereux, ce n'est pas pour toi que je passe le commentaire. Désolée si ce n'était pas clair. Non, dangereux pour les autres. Que quelqu'un lise ça et s'appuie sur ça pour faire des niaiseries avec le sommeil de son enfant...

Sur ce, bonne journée à tous et toutes!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 09:15

Tchincha je comprends ton point de vue, mais j'ai bien l'impression que si qqn veut faire des niaiseries avec le sommeil de son enfant, il le fera, peu importe ce que j'en pense. Je ne veux pas commencer à me censurer, chacun a sa responsabilité, et ce n'est pas comme si j'encourageais à laisser pleurer son bébé seul, je n'ai fais que mentionner un des rôles que peut avoir les larmes.

Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Ale Mer 02 Juin 2010, 09:26

Tchintcha : c'est pas grave, je ne suis pas fâchée.

Quand Éloi est fatigué comme ça, il va évidemment demander à téter, mais ces temps-cis, il est dans une passe de fébrilité tellement intense par rapport à son développement moteur... N'importe quoi peut le réveiller, n'importe quel bruit, n'importe quel mouvement de ma part, papa qui se passe la tête dans le cadre de porte... Et des fois, sans blague, j'ai comme l'impression que c'est purement mécanique ! Toing ! Il se redresse, un vrai petit ressort.

Il va finir par pleurer, mais c'est qu'on aura vraiment trop dépassé le moment...

Et LA fois où il a pleuré, c'est vraiment 30 secondes. J'ai répondu immédiatement au besoin exprimé par les larmes, qui avaient néanmoins accompli leur fonction. Ça l'a apaisé, en quelque sorte. Comme nous quand on finit par verser des larmes et se sentir plus calme...

L'important dans tout ça, c'est pas de se cacher que les pleurs ont parfois cette fonction, mais l'importance de répondre promptement et adéquatement aux pleurs et à tout autre signe que l'enfant envoie...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Maman Nangaï Mer 02 Juin 2010, 10:26

Ici c'est la même chose avec fiston. Quand il est trop trop fatigué, il pleure énormément. Et c'est un pleur à fendre l'âme, complètement différent des autres types de pleurs. J'ai appris à détecter avec le temps que ce pleur est souvent lié à la fatigue. On dirait qu'il a besoin de faire sortir quelque chose, une fatigue et une excitation trop grande pour lui et dont il est incapable de gérer tout seul. Il est inconsolable... Je le berce, je le colle, je l'accompagne dans ce trop plein et paf! Il s'endort.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ! - Page 2 Empty Re: Trop chaud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum