Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Prévenir les contractions (retarder l'accouchement)

3 participants

Aller en bas

Prévenir les contractions (retarder l'accouchement) Empty Prévenir les contractions (retarder l'accouchement)

Message par Joanna Mar 15 Juin 2010, 19:08

Pour les éviter les contractions trop fortes qui pourraient entraîner la naissance prématurée d'un bébé:
(j'ai une bonne amie qui veut accoucher à la maison et elle peut faire cela avec la sage femme si elle accouche samedi ou après... hors elle a eu de vigoureuses contractions le w-e passé et si l'accouchement à lieu avant samedi, ce serait à l'hopital... donc voici les conseils de mon amie qui fait ses études en herboristerie et a déjà eu le chapitre sur la grossesse donc toutes ces plantes sont OK pr les femmes enceites).

je connais des plantes qui calment les contractions et qui sont utilisé pour prévenir les contractions prématurés.

Pimbina (Viburnum opulus) (normalement c'est une teinture mère dans de l'alcool). A prendre lors des contractions. Prendre 30 gouttes au moment des contractions. Si pas d'effet après 30 minutes reprendre 30 gouttes. Pas plus.

Si il y a de la nervosité, du stress associé prendre de la scutellaire. LA tonique nerveuse pour les femmes enceintes et sans aucun danger. Prendre 30 gouttes au besoin. 3 a 4 x /jour.Avant d'aller se coucher si tu es nerveuse pour le dodo.

Pour supporter le système reproducteur et tonifier l'utérus, prendre des tisanes de framboisier (2 tasses par jour/1 c. à thé par tasse/ Prendre 1-2 jour de pause par semaine/Prendre jusqu'à l'accouchement et même après car il aide l'utérus à reprendre forme après l'accouchement). Elle prépare l'utérus à l'accouchement mais ne le provoque pas. Elle rend le travail à l'accouchement plus efficace et évite les pertes de sang. En tonifiant l'utérus, elle prévient les fausse-couche et les contractions prématurées.
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir les contractions (retarder l'accouchement) Empty Re: Prévenir les contractions (retarder l'accouchement)

Message par Caro Mar 15 Juin 2010, 22:31

Je confirme pour le pimbina (aussi appelé viorne). J'en ai pris à partir de 35 sa (avant c'est déconseillé car ça contient de l'acide acétylsalicilique, comme l'aspirine, risque de malformations) et ça calmait bien mes contractions. Tellement que j'ai finalement accouché à 40sa + 2!!! Moi qui ai eu les deux premiers prématurément, je pensais ne jamais accoucher Wink
Boire beaucoup d'eau aussi, ça aide beaucoup, même à l'hôpital en cas de gros risque d'accouchement prématuré c'est un des premiers moyens d'intervention. Quand le risque est plus sérieux on fait un "bolus", c'est à dire qu'on injecte en intraveineuse une grande quantité d'eau. Les sage-femmes sont équipées pour le faire à la maison. Faut juste pas être loin de sa toilette Wink
La vitamine C, particulièrement en début de grossesse aiderait à faire une membrane bien solide. Le magnésium calme les contractions, je ne me souviens plus du mode d'action par contre, mais ça fait partie des moyens d'interventions pour arrêter le travail à l'hôpital également. Attention, le calcium bloque l'assimilation du magnésium.
Les Oméga-3 peuvent aussi prévenir l'accouchement prématuré, ainsi que la dépression post-partum.
Pour revenir au pimbina, il est aussi TRÈS utile pour calmer les tranchées (contractions après l'accouchement), surtout quand ça n'est pas le premier enfant. À prendre avant les tétées, conseil d'amie...
Bon... j'en avais beaucoup à dire on dirait... ce post est comme tombé dans ma spécialité Wink
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 42
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir les contractions (retarder l'accouchement) Empty Re: Prévenir les contractions (retarder l'accouchement)

Message par mpsto Mer 16 Juin 2010, 15:29

Je confirme pour le pimbina. Malgré le fait que j'ai accouché à 40 SA pile, j'ai eu des contractions assez tôt dans la grossesse. Je prenais je menstruix de la clef des champs (mais je ne savais pas que ça contenaît de l'acide acétylsalicilique) pour les calmer et ça a toujours fonctionné Smile
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir les contractions (retarder l'accouchement) Empty Re: Prévenir les contractions (retarder l'accouchement)

Message par Joanna Mer 16 Juin 2010, 16:03

voici un lien tres interessant. j adore ce blog. je viens de le decouvrir et je lis je lis je lis. aller ds la section accueil pr tout le blog normal http://cheznousyapasdadresse.wordpress.com/sante-plantes-et-aromatherapie/plantes-et-accouchement/ elle fait aussi un lien vers ce blog ci http://mondedeselene.wordpress.com/2009/12/21/plantes-et-accouchement/
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévenir les contractions (retarder l'accouchement) Empty Re: Prévenir les contractions (retarder l'accouchement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum