J'ai l'impression de faire ça tout croche avec mon grand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai l'impression de faire ça tout croche avec mon grand...

Message par karolina le Jeu 17 Juin 2010, 09:20

Salut!

Notre petite fille est arrivée il y a déjà 2 semaines et depuis quelques jours, mon grand commence à réagir assez intensément. Il aime beaucoup sa petite soeur (j'ai l'impression du moins), il la cajole tout le temps et veut toujours participer aux soins au bébé. Par contre, on dirait qu'il m'en veut à moi. Tout ce qui n'est pas permis, il le fait (taper, faire mal aux chats, lancer des trucs sur les gens, etc). Il refuse de manger, même la bouffe qu'il aime le plus. Il ne veut pas être avec son père, c'est sa maman qu'il veut. Mais quand il est avec moi, ça finit souvent par mal tourner. Pourtant, on passe encore pas mal de temps à jouer ensemble car ma fille dort la majorité du temps. Je réserve le plus possible des moments où je suis seule avec lui (le bain, la tétée) et je lui parle beaucoup et le cajole beaucoup. Mais c'est clair qu'il trouve ça difficile de partager sa maman car nous avions une relation assez fusionnelle.

Hier, j'ai fini par punir mon coco, et je regrette un peu, mais mes autres interventions et celles de mon chum n'ont rien donné. Je ne sais plus trop quoi faire en attendant que ça passe. Celles qui sont passées par là, avez vous des trucs à me donner?

Merci

Karolina

karolina

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai l'impression de faire ça tout croche avec mon grand...

Message par Tchintcha le Jeu 17 Juin 2010, 09:43

Bonjour Karolina,

Je ne l'ai pas vécu, mais mon tour s'en vient dans quelques mois...

Je n'ai donc pas de truc à te dire, à part que le temps fera son oeuvre. Je sais qu'il y a Émie ici sur le forum qui avait écrit un long message de comment ça se passait avec son plus vieux et ça ressemblait à ce que tu décris. Le temps a passé et c'est redevenu à la normale...ou presque.

C'est sûr que l'arrivée d'un nouvel enfant bouleverse pleins de choses dans leur petite tête d'enfant.

Bonne chance!

Tchintcha qui sent qu'elle va venir s'épancher sur ce forum dans quelques mois...

Dernière édition par Tchintcha le Jeu 17 Juin 2010, 10:34, édité 1 fois

Tchintcha

Message par La louve le Jeu 17 Juin 2010, 10:06

Quelques trucs, pas de miracles.

Parler à l'enfant quand il dort, lui dire combien on l'aime, comment il est important à nos yeux. Lui expliquer qu'il peut toujours être aussi près de vous qu'avant mais différemment. Que le coeur d'une maman c'est bien assez grand pour 2, 3, 4...

On peut utiliser les essences florales pour aider en cette période de transition: Walnut dans les Fleurs de Bach pourrait être approprié. QQ gouttes dans une bouteille d'eau (ou verre à bec) que l'enfant boit dans le cours de la journée.

La louve

Message par IsabelleV le Jeu 17 Juin 2010, 10:45

C'est arrivé ici aussi, un peu au début, puis ca c'est calmé... Et depuis que Félix fait ses dents et commence de plus en plus a se déplacer et vouloir les jouets de mon grand, la jalousie se fait sentir.

J'ai instauré une nouvelle routine du soir avec mon coco, on prend un moment juste nous 2 a se coller dans son lit.

Quand on a eu une moins bonne journée, je fait comme lalouve a dit, je lui parle un peu dans son sommeil.

Y'a pas grand chose a faire, on peux essayer de lui expliquer les chose, mettre des mots : Maman comprend que tu te sens bouleversé, que tu es faché, c'est normal..... tu as le droit de te sentir de telle manière, mais tapper est inacceptable...

De la patience...c'est ce que ca prend.

IsabelleV

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010, 16:01

silent

Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Juin 2010, 20:31

Parler à l'enfant quand il dort, lui dire combien on l'aime, comment il est important à nos yeux. Lui expliquer qu'il peut toujours être aussi près de vous qu'avant mais différemment. Que le coeur d'une maman c'est bien assez grand pour 2, 3, 4...

J'adore cette idée!! Quand on est calme le soir, on arrive à mieux verbaliser nos émotions. On peut tout dire...

Karolina, ça prend beaucoup d'amour et de patience et aussi de l'aide, si c'est possible pour toi.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut