Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ateliers Bébé Sans Couche

+2
Tchintcha
Laetitia PARIS
6 participants

Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Laetitia PARIS Lun 21 Juin 2010, 21:44

Bonsoir !

Avis aux parents tannés des couches ! Je vous propose des ateliers sur l'Hygiène Naturelle Infantile (H.N.I.). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien cette alternative aux couches (jetables et lavables !), voici les principaux avantages qu'elle offre :

- comprendre son enfant et répondre à ses besoins
- préserver la Terre et ses ressources
- faire le choix de la santé naturelle
- prendre confiance en soi
- économiser beaucoup d'argent
- rendre toute la famille autonome

Fini les couches, le tracas du change, les fesses irritées, les dépenses
et l'impression de traîner une valise à chaque sortie ! Toute la
famille profitera de cette approche répandue partout dans le monde et
pourtant presque inconnue en Amérique du Nord et en Europe.

L'atelier vise à populariser la méthode sans couche et à vous permettre de l'appliquer immédiatement. Nous aborderons la question des signaux, des nuits, de la garde alternée, etc. Je vous invite à venir en famille et à en parler autour de vous, car pour de nombreux parents, c'est une méthode qu'ils ne connaissaient tout simplement pas. À l'issue de la rencontre, vous pourrez commencer à communiquer avec votre enfant sur ses besoins naturels d'élimination.

Durée : environ 2 heures
Tarif : contribution volontaire (une collation sera servie)

Dates des prochains ateliers :

- samedi 26 juin - 14h00
- dimanche 4 juillet - 10h00
- mardi 13 juillet - 10h00

Contactez-nous pour connaître les autres dates d'atelier !

Inscriptions par téléphone au 418-529-4867 ou par courriel sur bebesanscouche@live.ca

Au plaisir de vous rencontrer,

Laetitia PARIS.
Laetitia PARIS
Laetitia PARIS

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Québec, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 07:32

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 11:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Laetitia PARIS Mar 22 Juin 2010, 09:16

Bonjour Émie !

Oui, tu as entièrement raison, le but principal est la communication avec le bébé, et peut-être que mon précédent message n'en parle pas assez. D'ailleurs c'est toute la difficulté de l'H.N.I. je trouve : ne pas avoir trop d'attentes. C'est parfois difficile de ne pas penser en termes de réussir/raté, parce que notre éducation et notre mode de vie nous conditionne à cette dualité !

Mon annonce reflète ce que je perçois des couches ; n'en ayant jamais utilisé de manière régulière avec ma fille de 13 mois, je ne peux qu'essayer de dépeindre le "ras-le-bol" des mamans qui doivent se trimballer un énorme sac pour changer bébé au parc, dans la toilette du restaurant, chez des amis... Personnellement, la communication avec ma fille n'est pas mon seul but en pratiquant, l'H.N.I., même si elle reste, on s'entend, mon but premier. Je trouve qu'au niveau écologique, c'est majeur de réfléchir aux déchets générés par les couches jetables, et à la dépense d'énergie générée par la production et l'entretien de couches lavables.

Pour ce qui est du partage avec les parents, ce qui me motive à faire ces ateliers, c'est justement de répandre au maximum l'information. Et petit détail, ces ateliers me coûtent de l'argent. Et oui, la contribution volontaire que je demande ne couvre jamais ou très rarement les frais d'impression des annonces, le goûter que je sers aux parents, le temps que j'y passe, etc. Qu'importe ! Je ne supprimerai pas le goûter pour autant car c'est plus convivial ainsi, et je ne regrette pas de faire de la publicité car par ce biais-là, des familles moins touchées par le parentage de proximité ont pu assister à un atelier et commencer avec leur petit. Les témoignages de ces parents-là valent tout l'argent du monde.

Enfin, pour moi, oui, c'est une super approche !!! Pas à la mode, bien sûr, puisque c'est la tradition chez les peuples à l'écoute depuis des siècles... J'espère que les peuples européens et américains (du nord !), sauront s'abreuver à la même source de nature et d'amour pour prendre soin de leurs petits !

Merci de ton intervention en tout cas ! C'est important de parler de manière juste de l'H.N.I.

Laetitia PARIS.
Laetitia PARIS
Laetitia PARIS

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Québec, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Tchintcha Mar 22 Juin 2010, 09:20

Merci Émie pour cette mise au point bien à propos.

Leatitia PARIS: Le forum de l'AQ4P n'est pas un média parfait pour venir faire de la pub. On est ici pour échanger sur nos méthodes, sur notre quotidien, nos peines, nos joies. On est un ensemble de parents partageant les mêmes valeurs et désirant échanger ensemble.

Tu t'inscris sur le forum hier et le seul et unique message que tu écris est celui-ci...Tu ne t'es même pas présentée!

Si tu veux vraiment participer au forum, viens participer aux échanges. De tels messages ne seront plus tolérés sur le forum.

Tchintcha, administratrice du forum.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Laetitia PARIS Mar 22 Juin 2010, 10:24

Bonjour !

Oui effectivement je me suis inscrite hier soir sur les conseils d'une forumeuse que je connais et qui m'a fait découvrir votre site. Je l'ai trouvé génial, j'ai lu plein de choses, et je suis en train d'écrire dans Word mon récit d'accouchement à poster dans la section "accouchement". Je n'ai posté hier soir qu'un post pour ensuite aller dormir et nous sommes le matin... peut-être pourriez-vous considérer que le temps ne m'est pas laissé de m'exprimer ? Pour moi c'était plus urgent de parler des ateliers puisqu'il y en a un samedi. Ça peut donner la chance à des parents de s'inscrire.

Comme je viens de l'expliquer à Émie, mon annonce n'est pas réellement une publicité en soi puisque les gens peuvent assister gratuitement aux ateliers que je donne. Je n'ai pas l'intention d'en faire un business, c'est contre les valeurs véhiculées par l'H.N.I. Je suis travailleuse autonome et je fais ça à côté de mon travail.

Je ne savais pas qu'il fallait se présenter puisqu'il n'y a que 4 personnes qui l'ont fait, mais je peux remédier à cela sans problème.

Enfin, je pensais que la section "Évènement" du forum servait aussi à partager nos ateliers et cours afin de les faire connaître.

Je terminerais en disant que je regrette la rigidité que je constate parfois dans les milieux écolos. Ma fille de 13 mois est allaitée, a été portée en écharpe pendant 1 an, sans couche depuis la naissance, elle dort avec nous : je me sens donc parfaitement touchée par les valeurs de parentage de proximité, MAIS, je constate que trop souvent, les parents comme nous avons tendance à juger promptement et à "descendre" les mamans qui donnent le biberon ou la suce. Nous sommes bien-pensants et avons cette facheuse manie de croire que nous faisons mieux que les autres.

Pour moi, ce parentage de proximité est avant tout une manière d'être plus humains, et pas seulement avec nos bébés mais aussi avec nos conjoints, familles, amis... et sur les forums ! Laissons peut-être aux gens un peu plus de souplesse et de temps que dans cette société où tout va si vite et où au moindre faux pas, on est éjecté...

Merci.

Laetitia PARIS.
Laetitia PARIS
Laetitia PARIS

Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 37
Localisation : Québec, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Ale Mar 22 Juin 2010, 11:07

Eh bien bonjour Laetitia ! Et bienvenue. C'est peut-être normal que tu n'aies pas pensé à te présenter. Le fil de discussion contenant toutes nos présentations s'est mystérieusement volatilisé il y a quelques semaines...

Même si ton premier message pouvait être mal interprété, je trouve que tu te reprends bien, tu as l'air de bonne foi; enchantée de te connaître.

Ça fait du bien des nouvelles têtes sur le forum, j'espère bien que ce malentendu ne te fera pas fuir Smile.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Tchintcha Mar 22 Juin 2010, 11:29

Eh bien! Bienvenue Laetitia! Merci pour ce nouveau message, beaucoup plus éclairant! Ateliers Bébé Sans Couche Icon_biggrin

Je suis désolée du quiproquos, j'espère qu'on aura l'occasion de se reparler sur le forum. Je ne voudrais pas avoir l'air de la méchante administratrice, mais c'est que ça arrive tellement souvent ce genre de truc sur les forums, il faut être vigilent!

L'AQ4P donne aussi des ateliers HNI, mais plutôt sur la rive nord de Montréal. Au numéro de téléphone donné, j'imagine que les tiens sont plutôt dans le coin de Québec?

Au plaisir,

Tchintcha
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Maman Nangaï Mar 22 Juin 2010, 11:55

J'aime bien ton sens de la répartie Leatitia Ateliers Bébé Sans Couche Icon_wink À mes yeux, ta présentation est déjà réglée Ateliers Bébé Sans Couche Icon_razz

Tu auras un plaisir fou à discuter avec nous!

Bienvenue!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Maman Nangaï Mar 22 Juin 2010, 12:49

Tchintcha a écrit: Au numéro de téléphone donné, j'imagine que les tiens sont plutôt dans le coin de Québec?

Ou bien du Saguenay-Lac-St-Jean??? Ce serait trop beau!!!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par La louve Mar 22 Juin 2010, 13:09

Une petite recherche avec Canada411 confirme qu'elle est à Québec.

Désolée pour toi Maman Nangaï. Va falloir mettre ça sur pied toi-même dans ton coin.
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 13:44

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 11:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Joanna Mar 22 Juin 2010, 14:43

hey les filles, heureusement que vous vous reprenez car je vous trouvais ben raide avec laetitia!
awouch, elle vient nous proposer un atelier sur l'hni et paw rentre dedans! pauvre tite poule! je suis contente de voir que "la nouvelle" est acceptée dans la gang... fiou, je suis un peu comma Ale, je deviens toute sensible qd je vois qqn se faire "réprimander". je sais tchin, c'est pas toujours un rôle agréable que celui d'être administrateur... la vie est dure mesdames!
Bienvenue donc à toi Laetitia (qui veut dire la joie en latin ms j'imagine que tu le sais).
je te souhaite bcp de joie à partager avec nous. ps: je sais que tourmalyne (nouvellement piccolo) est de québec aussi, si jamais vous voulez faire du "socializing" pr de vrai Surprised)
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 16:24

silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers Bébé Sans Couche Empty Re: Ateliers Bébé Sans Couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum