Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ale

5 participants

Aller en bas

Ale Empty Ale

Message par Ale Mar 22 Juin 2010, 14:18

Je suis Alexie, je viens d'avoir 26 ans, et j'ai donné naissance à un petit garçon du nom d'Éloi le 3 octobre 2009, ce qui lui fait 8 mois et demi à ce jour.

Fan de portage avant même de tomber enceinte, je me suis initiée aux autres aspects de ce qu'on appelle le parentage de proximité au fil du temps.

Pour être honnête, je n'avais pas vraiment d'opinion sur l'éducation des enfants avant de rencontrer mon fils. Je prétendais que j'allaiterais exclusivement pour six mois et qu'après on verrait. Je voulais des couches de coton par souci environnemental. J'avais entendu parler de l'HNI, ça m'avait semblé beau et fou, mais pas pour moi. Je n'avais aucun notion de l'éducation sans violence, je me projetais en mère plutôt stricte quoique aimante. Le cododo : en dernier recours, je me disais.

Finalement : j'allaite encore et je me fâche quand on me parle de lait de vache. La diversification alimentaire va bon train parce que Bibou aime manger. Il partage notre repas même quand il y a du gingembre ou du poivre de cayenne dedans : s'est jamais plaint !

J'ai cinq porte-bébé et un autre en commande; on vient de donner la poussette à ma belle-mère après s'en être servi trois fois en huit mois. Le portage me permet de visiter le recoins les plus sombres et les plus accidentés possibles, et aussi les plus bondés, sans que je ne dérange personne, et Éloi n'a jamais pleuré en public. Pas besoin.

Le bébé est encore dans notre lit. Il y a des hauts et des bas, mais nous aimons trop nous réveiller avec lui pour arrêter. Nous lui aménagerons bientôt une chambre avec un lit simple pour les siestes, les débuts de nuits, mais nos couvertures lui seront toujours ouvertes.

J'avais une énorme collection de couche en coton très chouette, mais le sans-couche ne m'est jamais complètement sorti de la tête. On s'y est mis : je deviens complètement crackpotte. Il y a un long fil de discussion sur le forum qui relate nos débuts. J'encourage les réticents à en lire un peu : il n'y avait pas plus insécure que moi pourtant je ne reviendrais plus en arrière.

Le PdeP, en définitive, je dirais que c'est ça : une série de choses qui ne se désaprennent jamais.

*

Je suis en couple avec un homme qui partage mes valeurs quant à l'éducation des enfants ET la vie professionnelle. Nous avons tous les deux besoin de beaucoup de temps à la maison et d'une grande stimulation intelectuelle : notre vie de famille est structurée en conséquence. Tous deux étudiants à la maîtrise en littérature, profil création, à l'UQAM, nous vivons de nos bourses, de nos prêts et bourses, de contrats de révision, de rédaction, etc. Notre but : travailler une vingtaine d'heures par semaine chacun, avoir beaucoup de temps en famille et de temps pour écrire. Nous ne sommes presque jamais à l'extérieur pour le travail : nos bureaux sont dans le salon, dans la cour de notre maison à Ahunstic, dans les cafés, les bibliothèques parfois... Nous restons ensemble le plus clair de notre temps, c'était comme ça même avant que le bébé soit là.

Ce mode de vie oblige à la simplicité. Moins de travail, moins de sous, moins de gogosses. Nous n'en sommes que plus heureux et débrouillards. Je veux un, deux, trois autres bébés : mais surtout le temps de les aimer. Si en avoir plus nous obligeait à adopter un style de vie plus stressant, cher, je m'en tiendrais à deux, sans regrets.

Bienvenue sur le forum de l'AQ4P ! Au plaisir, bons débats, je nous souhaite des échanges aussi ardents que pacifiques.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ale Empty Re: Ale

Message par Joanna Mar 22 Juin 2010, 14:57

Ale, on t'aime
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ale Empty Re: Ale

Message par Ale Mar 22 Juin 2010, 15:12

I love you
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ale Empty Re: Ale

Message par Tchintcha Mar 22 Juin 2010, 15:23

Tu me fais penser à moi Ale. Moi, enceinte, je disais même, Je vais essayer d'allaiter. Si ça ne marche pas, c'est pas plus grave!.

Aujourd'hui, y'a rien qui me ferait passer par dessus l'allaitement. Heureusement, si je rencontre un problème, je sais maintenant à quelles portes aller frapper. Ale Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ale Empty Re: Ale

Message par IsabelleV Mar 22 Juin 2010, 15:29

tchin et Ale : je pensais aussi la même chose pour l'allaitement enceinte de mon premier.. malheureusement ca c'est pas bien passé, j'ai abandonné et je regrette tellement aujourd'hui.... vous êtes chanceuses !!

Heureusement je me reprend en grand avec Félix Ale Icon_biggrin
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ale Empty Re: Ale

Message par Guenièvre Mer 23 Juin 2010, 07:49

Ale, je me reconnais aussi dans bien des choses que tu dis! Entre autre le travail à la maison, c'est pareil ici, on les aime les hommes au foyer!

J'ai pensé pareil pour l'allaitement. J'ai même déjà dit (mais c'était des années avant d'être enceinte!) que quand le bébé est capable de demander son lait, franchement c'est grandement temps d'arrêter!!! Ale Icon_redface Pourtant quand ma fille a été en mesure de me le dire avec des mots, j'ai trouvé ça drôlement pratique, et même plutôt charmant. Et aujourd'hui, presque 22 mois, quand elle me regarde avec les yeux brillants et dit: hummm bon lait! je craque... Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ale Empty Re: Ale

Message par Ale Mer 23 Juin 2010, 08:18

J'allais venir écrire la même chose que toi Guenièvre : « Six mois ok, deux ans, ils sont fous oui ou m*rde ? »
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ale Empty Re: Ale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum