IsabelleV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IsabelleV

Message par IsabelleV le Mar 22 Juin 2010, 16:14

Salut !!

Je suis Isabelle (humm évident quand même...) ! J'ai 25 ans et je suis maman de 3 petits garcons : Zachary qui aura 3 ans en juillet et Félix qui a presque 7 mois. Je n'ai jamais eu de grand but dans la vie avant de rencontrer Éric mon conjoint lorsque j'avais 17 ans et lui 21. Nous nous sommes tranquillement installés ensemble et avons eu envie de fonder notre famille. C'est la première fois de ma vie que je ne lache pas un projet et j'en suis fière, je crois que j'ai trouvé ma vocation.

La maternité est devenue pour moi une passion des le début de ma première grossesse, puis avec le temps j'ai aussi eu le gout de changer et d'avoir une vie plus simple.

Je suis une personne assez ouverte et j'aime apprendre sur les différentes facon de faire pour finalement trouver la mienne. Certaines personnes ne sont que blanches ou noires, et bien je suis vraiment une grise et j'aime bien

Je n'ai pas allaité mon premier fils très longtemps, j'étais mal informée et j'ai abandonné a la première difficultée, c'est mon grand regret. Je me suis initiée aux couches lavables quand il a eu 6 mois et j'ai adopté tout un tournant un peu plus vert dans toute notre vie.... Mais c'est un grand tournant alors je considère que j'ai encore pas mal de croutes a manger. Il a été porté et cocododoté a temps partiel disons.

Pour mon 2e garcon, disons que j'ai voulu améliorer l'expérience encore plus et me reprendre sur mes petits regrets de première fois maman. Il est donc allaité (a volonté...beaucoup, beaucoup, beaucoup !), on dort toujours avec lui et depuis recemment, je tente un tout petit peu d'hni.

Mon plus grand défi est l'éducation de mon plus grand, j'ai recu une éducation non violente et je voudrais faire de même avec lui, mais Zachary est un petit garcon de plus en plus complexe et qui déplace beaucoup d'air, ce n'est pas tous les jours facile. Vous lire a ce sujet est toujours plaisant et sourtout très inspirant pour moi.

Eh voila.... Je doit me faire brève pour tout de suite alors je pense que ca me décrit en gros.

Isa !
IsabelleV

Revenir en haut Aller en bas

Re: IsabelleV

Message par Maman Nangaï le Mar 22 Juin 2010, 21:09

Tu es sûrement l'une des mamans, sinon la maman la plus humble et la plus transparente de ce forum. Tes questionnements face à l'éducation de ton fiston me rejoignent toujours beaucoup. Contente de te connaître et de pouvoir discuter avec toi!
Maman Nangaï

Message par Guenièvre le Mer 23 Juin 2010, 07:53

IsabelleV a écrit:J'ai 25 ans et je suis maman de 3 petits garcons : Zachary qui aura 3 ans en juillet et Félix qui a presque 7 mois.

Le 3e, c'est ton chum? Wink désolée il fallait que je le relève... Toujours contente de te lire, Isabelle, j'aime bien ta grisaille rafraîchissante.
Guenièvre

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Message par IsabelleV le Mer 23 Juin 2010, 09:17

oups............. Je me suis dépêchée et comme d'habitude, je voulais dire trop de chose et ca a sorti tout croche... Ou bien la faute des dents encore !
En effet j'aurais du rajouter Éric 28 ans, mon parfois 3e fils

maman nangai : merci, c'est gentil
IsabelleV

Message par La louve le Mer 23 Juin 2010, 09:34

Nos enfants sont nos plus grands maîtres.

Contente de partager avec toi ces (longues) années d'apprentissages sur soi-même!
La louve

Message par IsabelleV le Mer 23 Juin 2010, 10:02

Lalouve : en effet, l'école a toujours été facile pour moi... Je n'ai jamais autant appris que depuis ces 3 dernières années.
IsabelleV

Message par nanou le Mer 02 Mar 2011, 15:25

[url=Je suis une personne assez ouverte et j'aime apprendre sur les différentes facon de faire pour finalement trouver la mienne. Certaines personnes ne sont que blanches ou noires, et bien je suis vraiment une grise et j'aime bien]Je suis une personne assez ouverte et j'aime apprendre sur les différentes facon de faire pour finalement trouver la mienne. Certaines personnes ne sont que blanches ou noires, et bien je suis vraiment une grise et j'aime bien[/url] Very Happy

Bonjour et enchantée! A t'écouter je suis sûre que la "religion" celtique t'intéresserait! Je l'ai découverte sur un forum traitant d'herboristerie, "le portail des herboristes"!

L'une des idées fil conducteur de cette "religion": il ne doit y avoir aucune loi/aucun standard car on doit prendre "le meilleur"/ce que l'on préfère où on veut! J'arrive pas trop à m'exprimer là, mais je te filerai des liens si ça intéresse!

ps: quand tu dis qu'il tête beaucoup ton deuxième, c'est beaucoup comment stp??? Parce que je pratique aussi la tétée à la demande et "c'est dur"!

nanou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut