Maman Nangaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maman Nangaï

Message par Maman Nangaï le Mar 22 Juin 2010, 21:47

Citoyenne du monde depuis toujours, je suis devenue maman en terre africaine. J'ai appris les rudiments de mon nouveau rôle dans ma culture d'adoption. Fiston est un magnifique métissage de mes passions.

Ayant un fort penchant pour le naturel, le parentage de proximité a rapidement fait son nid. Avant de connaître ce forum, je ne savais même pas que mon mode de parentage avait un nom. Vous allez d'ailleurs le constater, je suis plutôt réactionnaire aux discours théoriques où la nuance a trop peu de place

Mon fils a fait une entrée fracassante dans notre monde. Il nous a tous pris par surprise, moi la première. Il est arrivé trop vite, trop petit (même s'il était gros), trop vulnérable. Je vis encore mon deuil de ne pas avoir accouché naturellement, de ne pas avoir été présente pour le réchauffer à son arrivée, d'avoir été séparée de lui pendant trop longtemps.

Cette arrivée précipitée n'aura pas été sans conséquence sur notre relation. Mal préparée et trop ignorante des besoins d'un enfant prématuré, les premiers mois ont été très éprouvants. J'ai fait de nombreuses erreurs et je continue d'en faire encore. De là probablement ma grande empathie pour les autres mamans qui se trompent également.

Je deviens une meilleure maman au fil du temps, plus douce, plus calme, plus aimante. J'apprends à vivre sereinement ma relation avec fiston. C'est un être extraordinaire qui m'amène sans cesse à cheminer au niveau personnel. Tellement, que j'envisage recommencer l'aventure d'ici quelques années
Maman Nangaï

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman Nangaï

Message par Ale le Mer 23 Juin 2010, 08:23

Maman Nangaï, tu as toute mon admiration !
Ale

Message par IsabelleV le Mer 23 Juin 2010, 09:19

Je suis toujours contente de te lire a propos de ton aventure africaine

et ohhhh un autre mini nangai d'ici quelques années !! super !
IsabelleV

Message par La louve le Mer 23 Juin 2010, 09:38

J'aime avoir ta perspective sur les choses; le partage de ton expérience nous ouvre une fenêtre nouvelle sur des idées que l'on croit connaître de A à Z. C'est chouette d'ajouter des couleurs à notre palette en s'ouvrant à la réalité d'ailleurs! Merci de nous faire ce cadeau !
La louve

Message par Maman Nangaï le Mer 23 Juin 2010, 10:19

Merci à vous aussi! Votre partage m'amène plus loin et m'ouvre de nouvelles voies!
Maman Nangaï

Message par Carolina le Sam 24 Sep 2011, 07:24

Je remonte un vieux sujet mais il est né à combien de semaines ton garçon ?

Carolina

Message par Maman Nangaï le Sam 24 Sep 2011, 08:07

Il est né à 32 semaines. Mais pas ici, donc pas de soins spéciaux pour les prématurés, même pas d'incubateur... À 33 semaine, il était chez moi dans mes bras.

Maman Nangaï

Message par Carolina le Dim 25 Sep 2011, 21:34

Ouf, tout un début en effet, la prématurité !

Mon premier garçon est né à 35 semaines (pourtant pas "méchant" comme prématurité...) et j'ai tellement l'impression que ça l'a/nous a brusqués !

Carolina

Message par Maman Nangaï le Dim 25 Sep 2011, 22:33

C'est clair que ça nous brusque (bébé et parent). J'ai été sous le choc pendant plusieurs semaines après la naissance de fiston. Je pensais qu'il me restait environ 8 semaines et bang! il est arrivé. Je suis restée un peu traumatisée de cette expérience. On dirait que ça joue sur ma rélfexion d'en avoir un second ou pas.

Je ne me souviens plus si c'est Caro ou Karoline ( mamans sur le forum) qui a eu aussi un accouchement prématuré (27-28 sem).
Maman Nangaï

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut