Karolina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Karolina

Message par karolina le Sam 26 Juin 2010, 17:13

Bonjour!

Je suis Karolina, j’ai presque 30 ans et je suis maman de deux petites merveilles, Léo, âgé de 2 ans et d’Éva, qui a 2 semaines. J’ai eu la chance d’avoir deux grossesses et deux accouchements de rêve avec une sage-femme et d’accoucher de ma fille à domicile.

Mon fils, de par son intensité, nous a fait cheminer vers le parentage de proximité. On l’a porté, porté, porté... merci à ma belle-sœur de m’avoir donné un maman kangourou pour m’initier au portage (c’est devenu mon dada, j’ai maintenant 4 porte-bébés différents et un chandail de portage!). L’allaitement pour moi allait de soit, je visais d’allaiter mon fils jusqu’à 1 an GROS MAX, et voilà que j’allaite en tandem mes deux enfants et je souhaite le faire jusqu’au sevrage naturel. On a fait du cododo avec fiston pendant quelques temps, pas assez selon moi, mais nous étions mal organisés pour le faire (lit très petit) et nous n’étions pas convaincus des bienfaits. On a utilisé les couches de coton, et j’avais entendu parler d’HNI quand il était petit, mais je trouvais ça vraiment extrême comme truc alors je ne me suis pas trop renseignée et on ne l’a pas pratiqué, à mon grand regret. On a fait du babyled feeding sans savoir que c’était officiellement une « méthode ».

Ma fille est jusqu’à maintenant d’un tempérament plus calme, une petite observatrice. Elle est allaitée à la demande et le sera tant qu’elle le souhaitera, on cododote, on pratique l’HNI à temps presque plein et c’est
pour moi une révélation (ainsi que pour mon conjoint), je ne pensais pas qu'il était possible de communiquer autant avec un nouveau-né.

Mon nouveau défi est de partager mon temps, mes bras, mon attention, mes seins entre mes deux enfants pour que tout le monde y trouve son compte… Nous avons de bonnes et de moins bonnes journées et il m’arrive souventde me remettre en question…

J’ai appris beaucoup grâce aux utilisatrices de ce forum et plusieurs discussions ainsi que les lectures qui ont suivi m’ont amenées à modifier mes approches auprès de mes enfants. Je continue de vous lire avec beaucoup d'intérêt même si notre rythme de vie actuel ne me permet pas de poster aussi souvent que je le voudrais!! Au plaisir d'échanger avec vous toutes!

Karolina
karolina

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut