Mon coming out...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon coming out...

Message par Sophie le Jeu 01 Juil 2010, 10:29

C’est
aujourd’hui que je fais mon coming out, à la probablement grande joie de Tchintcha…

Voilà quelques temps que je vous lis sans commenter, et que j’envoie des questions à mon amie et ancienne collègue d’études collégiales Tchin pour avoir des précisions sur ce que vous écrivez…

Je suis la maman comblée d’une petite Ariane, boule d’énergie de maintenant un an, et enceinte de Jérémie, attendu de façon très zen pour le début du mois d’octobre. (C’est moi où la deuxième grossesse se vit de façon drôlement différente?!?)

J’ai longtemps hésité avant de rejoindre votre groupe, étant habitée du syndrôme de l’imposteure. Beaucoup de vos principes rejoignent mes valeurs de maman, mais disons que j’ai encore beaucoup de chemin à faire avant de quitter le titre de apprentie-wannabe-maman-proximale-rookie. Ariane est née par césarienne (induction à 42 semaines) après 24 heures de travail difficile et n’aboutissant à rien, étant donné le noeud qu’on a découvert dans son cordon et qui la retenait en moi et l’empêchait de descendre suffisamment (je suis donc sur le chemin de l’avac pour mon deuxième accouchement). Elle a été allaitée de façon mixte pendant 5 mois, pour plusieurs et diverses raisons, qu’on pourra qualifier de bonnes ou un peu moins. J’ai toujours fait du portage avec beaucoup de plaisir, mais je ne me sens vraiment pas prête à vendre ma poussette non plus. Nous déposons Ariane dans son lit apès l’avoir endormie en la berçant le soir, pour nous permettre de s’endormir en cuiller mon conjoint et moi, puis notre puce vient nous rejoindre pour terminer la nuit dans notre lit (que papa quitte ces temps-ci parce qu’incapable de dormir avec sa girouette). J’ai beaucoup de chemin à faire encore en ce qui concerne l’hygiène, ma fille étant aux jetables depuis sa naissance. Bref, un portrait de parentage avec beaucoup de gris, mais je suis plutôt à l’aise avec celui-ci, ce qui ne veut pas dire que je suis pas ouvertes aux nouvelles façons de faire pour autant.

Je m’efforce de faire découvrir la vie à ma fille en la redécouvrant moi-même, avec des yeux neufs. Je tente de le faire de la façon la plus douce et ouverte possible et je trouve ici une belle source d’inspiration. Au plaisir de faire votre connaissance plus en profondeur et de parfaire mon titre!
Sophie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coming out...

Message par La louve le Jeu 01 Juil 2010, 10:50

Bienvenue Sophie!
La louve

Message par IsabelleV le Jeu 01 Juil 2010, 11:30

Bienvenue sophie !
IsabelleV

Message par Invité le Jeu 01 Juil 2010, 11:33

Bienvenue!
La maternité nous a toutes fait cheminer...et ça continue!!

Invité
Invité

Message par Tchintcha le Jeu 01 Juil 2010, 11:41

Bienvenue ma belle Sophie! Effectivement très contente de ton coming out!
Tchintcha

Message par Sophie le Jeu 01 Juil 2010, 12:43

Merci, c'est gentil à vous! Smile
Sophie

Message par jeunemaman2008 le Jeu 01 Juil 2010, 20:45

bienvenu!

jeunemaman2008