Vous allez où en vacances???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous allez où en vacances???

Message par Élisa le Ven 23 Juil 2010, 10:18

On est sur le point de partir, on devait aller à québec, en théorie on y va toujours.. on part tanto. Le problème c'est que ça nous tente plus trop d'y aller.

Bon en vacances d'habitude on on part avec une idée de vague de notre itinéraire, avec seulement pour point de relais les endroits où on a dla famille et où on peut dormir (en estrie, Qc, 3-R).

On serait vraiment dû pour découvrir autre chose, mais on sait pas trop quoi. On hésite un peu a partir sur un nowhere en sachant pas où dormir, avec un bébé, pendant les vacances de la construction.

Donc au québec vous allez où en vacances et visitez quoi?

Élisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous allez où en vacances???

Message par Kat le Ven 23 Juil 2010, 13:30

moi c'est par chez-vous que j'irai le plus!!! c'est tellement beau le bord du fleuve!!!

mais sinon, prend le traversier, et va dans charlevoix! route gourmande, parc nationnal (grand jardin/haute gorge) rando, canot, baie st-paul -resto, balade dans les rues, bord du fleuve. retour vers quebec, ile aux coudres, ile d'orléans, à vélo?, cap tourmente, chute montmonrency.

bonnes vacances!

**
moi c'est chez ma mère au témiscamingue et lac huron, des conditions tropicales en d'eau douce!!!!

Kat

Message par Sophie le Ven 23 Juil 2010, 13:50

Perso, j'organise un festival d'été alors les vacances, c'est en septembre, et au Québec ou dans le sud dans les dernières années...

Quand j'ai un peu de temps, je file vers Tadoussac, en fait, vers Grandes-Bergeronnes. J'adore aller m'asseoir sur le bord du fleuve (à Cap Bon-Désir, au centre d'interprétation des mammifères marins) et regarder les bélugas, rorquals et phoques se promener devant moi...Puis aller souper dans un petit resto. (mais c'était dans ma vie pré-enfants, je skipperais peut-être l'étape long souper dans petit resto maintenant...). J'imagine par contre qu'étant à RIvière-du-Loup, tu as un peu accès à tout ça...

On est allés en week end à Québec au début du mois avec ma belle-soeur et ses enfants. On a profité de l'aquarium (ma puce de 13 mois n'en pouvait plus tellement elle était excitée de voir des gros poissons), des rues du Vieux-Québec et de ses amuseurs (et des arcades pour le gars de ma belle-soeur, mais c'est une autre histoire!)...

Sinon, en Estrie, il y a plein de ballades possibles (en vélo, visite de ferme, orford, magog). Les Laurentides offrent beaucoup de beaux paysages et pleins de lacs aussi. Par contre, avec un délai de quelques heures, c'est peut-être moins évident...

Bonne chance dans votre choix final et surtout, bonnes vacances! Smile

Sophie

Message par Élisa le Ven 23 Juil 2010, 14:02

Merci Kat et sophie!

Chalervoix on y va en aout une fin de semaine, mais l'île d'orléan on y avait pas pensé et c'est vraiment une bonne idée on va surement y aller!

Élisa

Message par Caroline le Ven 23 Juil 2010, 17:36

L'an passé, on est allé à Gatineau, c'était bien. Cette année on va à Sherbrooke. Dans les prochaines destinations, on a le Saguenay, New York, Toronto et l'Abitibi.

Caroline

http://www.parentzie.com

Message par IsabelleV le Ven 23 Juil 2010, 17:43

Ici c'est le Nouveau-Brunswick, on a loué un chalet pour 1 semaine et on compte bienn en faire une tradition si ca se passe bien...

l'ile d'orléan c'est une bone idée j'adore aussi !

L'outaouais aussi a de beaux coins, Montebello, Lac simon...

La Gaspésie si vous avez envie de faire un peu plus de route....

IsabelleV

Message par Ale le Ven 23 Juil 2010, 18:29

Nous, nous allons dans le BOIS !

Nous avons loué un de ces petits éco-chalets pour deux semaines, en face de la rivière, avec pour seul voisin l'autre petit chalet.

Au programme randonnée, kayak, lecture écriture en plein air, escapade dans le parc de la Mauricie, au forges du Saint-Maurice...

Personne pense à la Mauricie mais c'est une région de nature sauvage magnifique, avec des paysages superbes, c'est pas cher (avez-vous vu le prix de location de notre petit chalet ?)...

Ale

Message par Maman Nangaï le Ven 23 Juil 2010, 22:01

Le Lac-St-Jean est également une superbe belle région! Je viens de terminer mes vacances et j'y suis restée. Après 17 ans d'exil, j'avais le goût de redécouvrir mon coin de pays et de le présenter à mon chum et à fiston.

Ale: Ma famille va dans le parc de la Mauricie une semaine en juillet depuis quelques années. C'est un rituel familial et nous allons pêcher en famille. La nature est sublime là-bas.

Maman Nangaï

Message par Eva le Sam 24 Juil 2010, 06:04

Nous on s'en va camper au lac Saint-Jean en famille

Eva

Message par Maman Nangaï le Sam 24 Juil 2010, 08:57

Isabellev: Tu as raison, y a vraiment des beaux coins dans l'Outaouais. La dernière fois, plutôt que de prendre l'autoroute, j'ai pris une route secondaire pour aller jusqu'à Masson. C'était tout simplement écoeurant!!! Y a de vrais beaux villages par là-bas. D'ailleurs, c'est ce qui me fait tripper quand je voyage au Qc, découvrir des petits villages pittoresques.

Maman Nangaï

Message par Maman Nangaï le Sam 24 Juil 2010, 08:59

Eva: Bon choix de destination
Tu penses aller dans quel coin au Lac? Si tu croises un noir, un métisse et une blanche à Alma, c'est la famille Nangaï!

Dernière édition par Maman Nangaï le Sam 24 Juil 2010, 09:00, édité 1 fois

Maman Nangaï

Message par Guenièvre le Sam 24 Juil 2010, 09:00

Moi j'ai passé mes vacances à déménager... Mais je pense bien que je vais prendre un 4-5 jours cet automne pour aller voir mon frère à Baie-St-Paul. Charlevoix en automne, c'est vraiment beau!

*

Maman Nangai: il est trop beau ton fils!

Guenièvre

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Message par Eva le Sam 24 Juil 2010, 09:01

hahahaha!

Je vais aller à l'Ile du repos quelques jours puis on va revenir par Tadoussac.

Il FAUT qu'il fasse beau!

Eva

Message par Tchintcha le Sam 24 Juil 2010, 09:07

Moi, j'suis poche hein, mais j'ai comme pas le goût de bouger de chez nous. On est tellement bien!

Mais sinon, je resterais pe ici dans le coin, les laurentides ou alors en Outaouais.

Tchintcha

Message par Eva le Sam 24 Juil 2010, 09:09

Je te comprends.

Cette années, j'ai pris deux semaines séparées pour mes vacances. La première, je suis restée sagement à la maison à relaxer et la deuxième, si il fait beau, on devrait bouger un peu.

Eva

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut