Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Varia (je m'épanche)

4 participants

Aller en bas

Varia (je m'épanche) Empty Varia (je m'épanche)

Message par Guenièvre Ven 30 Juil 2010, 17:21

Je ne sais pas dans quelle section poster mon sujet, parce que ça touche à l'HNI, au sommeil, à tout finalement...

Les dodos sont difficiles depuis quelques temps, depuis le déménagement surtout mais ça avait commencé un peu avant. Ma fille s'est toujours endormie avec moi, au sein ou non. Maintenant ça lui prend ses deux parents sinon c'est la catastrophe... Elle proteste pour ne pas mettre de couches ni de pyjama. Mais quand je dis proteste, vous n'avez pas vu ma fille en furie: elle pleure, hurle, donne des coups de pieds, elle crie «Non, pas ça couche, pas ça gilet, etc.» Elle se roule à terre et fait le bacon. Ou bien elle «slide» jusqu'à ce cogner la tête sur le mur ou un meuble. On a dû parfois la maîtriser à deux pour lui mettre une couche... Mon coeur de maman criait que c'était mal, mais comment faire autrement?

Durant la journée, elle aime aussi venir jouer dans le lit ou autour. Avant on lui disait «Vivianne, il faut mettre ta couche pour jouer dans le lit», et elle se couchait sur le dos et attendait patiemment. Même que parfois elle se mettait en position avant qu'on lui demande. Mais là c'est encore la crise à tout coup... Je n'ai rien sur mon matelas pour le protéger des accidents. Et les accidents risquent d'arriver car ma fille ne veut plus rien savoir de faire pipi dans le pot. Je pense qu'on lui a trop mis de pression... Elle avait recommencé à le dire quand elle était mouillée, et on s'est dit ça y est, mais non. Elle ne veut pas mettre de couche, mais une fois qu'on lui en a mis une elle ne veut plus l'enlever. Quand elle fait pipi par terre elle nous le dit par contre. Je pense que le problème avec l'habillement et surtout la couche c'est qu'elle voudrait tout faire toute seule. Mais elle en est incapable.

Il y a des jours plus difficiles et je suis très consciente que ma propre humeur influe énormément sur la sienne. Je sais aussi que le déménagement l'a rendue très insécure, surtout qu'on a essayé de la faire dormir dans sa propre chambre, elle a peur la nuit que maman et papa ne soient plus là.

On est également un peu limité dans nos sorties, parce qu'elle ne veut plus être portée, elle ne trippe pas sur la poussette non plus, elle aime le vélo mais pas trop longtemps, elle marche mais pas trop longtemps non plus, alors elle veut toujours être dans les bras et je n'ai pas la force physique pour la trimballer partout. Je trouve ça difficile. On se couche et on se lève tard et j'ai l'impression de jamais rien arrivé à faire de bon de mes journées. Je suis fatiguée, j'ai tellement maigrie, j'ai la peau sur les os et je me sens moche.

Mais maudit que je l'aime ma fille! Elle parle, elle chante, elle développe son imagination, alors qu'il n'y a pas si longtemps elle ne savait que baver et pleurer...

J'ai déjà des idées de solutions, mais je pense que c'est surtout le temps et la patience qui vont améliorer les choses. D'abord il va falloir que je fasse une cure de sommeil, que j'accepte de me coucher le soir en même temps qu'elle pour m'assurer une bonne nuit de sommeil. J'aimerais aussi protéger mon matelas des accidents... Qu'est-ce que vous utilisez chez vous? Des deals, de bonnes adresses?

Ça fait du bien d'en parler. J'ai envie de retourner jouer avec ma fille maintenant...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varia (je m'épanche) Empty Re: Varia (je m'épanche)

Message par Caroline Ven 30 Juil 2010, 20:05

On a toute nos passes de même hen?

Pour le matelas, j'ai un truc cheap du Zellers, un couvre matelas, mais pas en plastique, c'est pas imperméable, mais ça absorbe comme une éponge... Je mets des piqués en dessous du draps aux endroits stratégiques.

Je te comprends, c'est pas évident, y'a des mauvaises journées, on passe au travers, mais les down plus long demande beaucoup d'énergie. Je compatis et je te souhaite que ça finisse au plus vite!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Varia (je m'épanche) Empty Re: Varia (je m'épanche)

Message par Ale Ven 30 Juil 2010, 20:34

Une amie dont le fils est en apprentissage de la propreté utilise ce système.

Le lit-mille-feuilles !

Un drap imperméable, un drap de coton, un drap imperméable, un drap de coton, et ainsi de suite... Quand le drap de coton se mouille, elle arrache une épaisseur de coton et une de plastique, c'est très rapide.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Varia (je m'épanche) Empty Re: Varia (je m'épanche)

Message par Maman Nangaï Ven 30 Juil 2010, 21:24

C'est vrai que ce sont des périodes éprouvantes. Et un cercle vicieux... On dort moins bien, on est moins en forme donc moins patiente avec notre enfant qui lui de son côté le ressent et réagit à sa façon. Pas facile. Mais, bonne nouvelle, ça passe!!! Oh yeah!

Pour le lit, j'avais acheté en premier un truc en plastique, pas trop cher. Mais ça sent tellement mauvais, le plastique brûlé. Pouach! J'ai donc investi et j'ai acheté un 2e recouvre matelas, quasi imperméable, un peu plus cher, en coton et comme Caroline, j'ajoute des piqués ou des serviettes au besoin.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Varia (je m'épanche) Empty Re: Varia (je m'épanche)

Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 17:52

Quand Micah a commencé à refuser la couche, j'ai passé à la culotte d'entrainement.

Pour le dodo je ne peux pas t'aider.

Pour le reste, je vais avec la famille! ça passe ET ça revient, il doit y avoir un dieu pour nous aider à travers. Les crises d'affirmation, personne n'y échappe, suffit de se souvenir que personne n'est parfait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varia (je m'épanche) Empty Re: Varia (je m'épanche)

Message par Guenièvre Dim 01 Aoû 2010, 20:49

Suffisait que j'en parle pour que ça aille mieux.

Hier, aucun problème pour le coucher, sans larme ni crise. Et elle ne s'opposait plus systématiquement à tout ce que je disais, elle m'écoutait et collaborait. Une petite fille complètement différente... Fiou, je me disais bien que c'était une passe.

Merci pour vos mots!
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varia (je m'épanche) Empty Re: Varia (je m'épanche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum