Adara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adara

Message par Adara le Mer 01 Sep 2010, 12:04

Bonjour!

C'est avec grand plaisir que je viens de découvrir votre forum! J'aime beaucoup visiter divers forum pour répondre a mes questionnements divers, mais je m'apercois que dans plusieurs forums general, il est assez difficile de retrouver des reponses de qualité sur des sujet comme le cododo, l'allaitement et le portage.

Je suis une jeune maman de 20 ans, qui découvre les joies de la maternité avec Mila, qui a six semaines. Je me suis naturellement tourné vers plusieurs aspect du parentage de proximité avec ma fille, mais j'ai encore plusieurs apprentissages a faire, et je crois que je suis a l'endroit ideal pour le faire ici.

Ayant été sur la liste d'attente pour etre suivi par une sage-femme pendant toute ma grossesse, j'ai finalement du accoucher a l'hopital, mais en ayant fait tout le travail a la maison avec mon conjoint. Mila est donc arrivé au monde 45 minutes apres avoir franchi les portes de l'hopital. J'allaite avec grand bonheur ma puce, et nous combattons presentement une mastite et le muguet, la totale quoi! Mila dort une partie de la nuit avec nous, et une autre dans son moise, pour me permettre de dormir plus profondement, j'ai toujours un peu peur de l'ecraser en pleine nuit lorsque je suis bien endormi. Nous la portons depuis ses premiers jours dans notre sling a anneau et j'ai acheté un peu impusivement une echarpe tissé et un porte-bebe de type meitei fait par une connaissance, et je dois me retenir car j'aurais bien acheté une echarpe extensible, mais je sais que ca n'aurait servi que peu de temps... Mon chum lit presentement pas mal sur l'hni, mais j'avoue que ca me fait un peu peur, je vais vous lire attentivement a ce sujet. Pour l'instant, Mila est aux jetables, en attendant que ses cuisses grossissent un peu, car j'ai eu des fuites a chaque fois que j'ai essayé de lui faire porter ses couches lavables.

Ce qui me distingue surement de la plupart d'entre vous, c'est que je recommencerai a travailler dans quelques semaines, quelques heures/semaine. C'est en effet le papa de Mila qui restera a la maison avec elle. J'espere bien pouvoir continuer l'allaitement meme si elle doit boire quelques biberons de mon lait a l'occasion.

Je m'apercois que je me suis tres rapidement dévoiler, je dois me sentir a l'aise avec vous! Au plaisir de discuter!
avatar
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Ale le Mer 01 Sep 2010, 12:25

Bonjour Adara !
Je te souhaite la bienvenue avec nous jeune maman !

Mon fils aussi a été aux jetables les deux premiers mois; il était trop petit pour presque toutes les couches jetables jusqu'à ce que je lui achète des AMP, taille petite, et des Rocky Mountain Diapers avec ajustement à la cuisse, selon moi les meilleures couches possibles...

En ce qui concerne le travail, moi aussi j'ai recommencé très tôt à travailler parce qu'il me faut de la stimulation intellectuelle et que j'ai une maîtrise à faire... Ça se passe très bien ! Je suis certaine que ton copain sera un excellent papa à la maison, suffit de leur laisser une chance. Vous avez d'autres option que les biberons : la cuillère, la seringue, la tasse et ainsi de suite.

Bonne chance. Smile
avatar
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par IsabelleV le Mer 01 Sep 2010, 17:00

Bienvenue Very Happy
avatar
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 32
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Tchintcha le Mer 01 Sep 2010, 19:59

Bienvenue Adara!

Je suis toujours impressionnée par des personnes aussi jeune que toi qui ont déjà fait un super cheminement sur le chemin de la maternité!

Pour les couches, il y a aussi les couches plates. j'ai mis des couches plates à ma fille les 3-4 premiers mois de sa vie et c'était parfait!
avatar
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Maman Nangaï le Mer 01 Sep 2010, 20:10

À mon tour de te souhaiter la bienvenue Adara!
J'ai aussi repris le travail très tôt. Mais plus par obligation que par réel plaisir. Le congé de maternité était de seulement 3 mois. Mon chum était à la maison et prenait bien soin de fiston.

Comme le dit Ale, il y a plein d'autres moyens pour nourrir bébé. Perso, j'ai utilisé les biberons avec mon lait lorsque j'étais absente de la maison et ça n'a jamais eu d'impacts sur mon allaitement. Mon garçon buvait autant au sein qu'à la bouteille, tant que c'était mon lait.
avatar
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Invité le Mer 01 Sep 2010, 20:23

Bienvenue Adara! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Adara le Mer 01 Sep 2010, 21:34

Merci beaucoup de votre accueil et de vos conseils!

Je n'avais pas pensé aux couches plates, je ne voulais pas investir dans d'autres couches pour quelques semaines, mais je crois bien que les couches plates ne sont pas très dispendieuses.

Avec le commentaire de Ale, j'ai aussi découvert que medela fesait une cuillere spéciale avec réservoir, je crois bien que je vais essayer de m'en procurer une.

En effet, ce n'est pas trop par plaisir que je vais retourner travailler, mais en etant étudiante (maintenant étudiante a distance), mon RQAP est presque inexistant... Et ca me fait plaisir de voir la relation qui se forme entre ma fille et mon chum, c'est merveilleux de voir les deux personnes qu'on aime le plus sur terre s'aimer aussi.
avatar
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Caroline le Jeu 02 Sep 2010, 07:45

Bienvenue!
avatar
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Invité le Jeu 02 Sep 2010, 09:19

Bienvenue parmis nous !!! Smile

Tu me rappel mon premier accouchement... Moi aussi je voulais faire le plus de travail chez moi avant de me rendre à l'hôpital... et j'ai finalement accouché après 4h là bas... avoir su je serais rester chez nous encore plus longtemps Razz Mais bon comme c'était le premier... j'étais aux 3 minutes... on ne s'avait pas trop combien de temps encore ça prendrai hihi Mais pour le deuxième, je ne me suis pas fait prendre j'ai eu ma place dès le début de la grossesse.. j'étais à 4 semaines ... puis j'ai accouché en mdn Very Happy

Nous aussi on dort une partie de la nuit, ensemble l'autre non... Mais c'est juste son début de nuit à lui qui se fait dans son lit. Quand je me couche, il se réveil toujours pas longtemps après et on le prend dans notre lit. Je l'allaite en dormant... je n'ai jamais écraser mes gars Wink Faut pas trop s'en faire je pense, on est habituer de les avoirs près de nous. Mon homme me dit souvent que je l'allaite sans m'en rendre compte... moi qui pensais qu'il avait dormis toute la nuit hahaha ! C'est qu'en fait, on dort tout les deux, puis il a soif, instinctivement je lui donne et on continue de dormir... sans jamais ne s'être réellement réveillé.. ça donne des nuits pas mal plus récupératrice quand je compare avec mon premier ou pendant quelques mois je me levais chaque fois pour allaiter oufff !

Bonne lecture sur le forum ! Smile

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Marianne le Ven 03 Déc 2010, 06:38

Bonjour Adara!
Nous avons aussi utilisé des couches jetables durant les trois premiers mois et tranquillement fait une transition vers l'HNI... On utilise seulement les couches jetables à l'occasion maintenant. Pour l'allaitement la nuit, durant les trois premier mois Alice faisait d'énormes vomissements (ça se mettait soudainement à sortir par le nez et la bouche en même temps, pendant qu'elle tétait) alors même la nuit je devais m'asseoir et prévoir des serviettes et tout... Maintenant, elle dort à côté de moi et je l'allaite couchée sans même me réveiller comme décrit Damy!
Je trouve ça super que Mila puisse développer une telle relation avec son papa!
avatar
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par nanou le Mer 02 Mar 2011, 15:03

Félicitations Adara, c'est vrai que pour 20 ans tu fais très très mûre! Même cette expression est dépassée! Tu es une adulte et les autres filles de 20 ans paraissent enfantines à tes cotés!
Wink
Perso je me met tout juste à l'hni alors que mon fils à 2 mois et demi, j'ai un peu de mal avec les lavables parce que mon fils boit et fait beaucoup beaucoup pipi! Et je ne peu pas trop porter parce que j'ai le dos fragile! Aucune façon ne sera parfaite! L'essentiel est de se questionner pour faire au mieux! Wink

bisous
avatar
nanou

Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 32
Localisation : VILLEURBANNE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum