Mamantandem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mamantandem

Message par mamantandem le Lun 13 Sep 2010, 15:58

Salut,

J’ai bien du plaisir à vous lire sur différents sujets que je pratique et que je ne savais pas qu’on pouvait les regrouper dans le terme de maternage de proximité.

Voilà, je me présente:

J’ai choisi le nom de mamantandem pour me représenter, ne sachant pas que j’allais pouvoir me surnommer mamantriandem… Grand garçon fort n’avait que 9 mois quand je suis tombée enceinte et comme je le trouvais trop jeune pour être sevré, nous avons opté pour le sevrage naturel. Souvent, je m’amuse à dire que je me suis faite avoir car je ne croyais pas que ça allait durer 4 ans (ça dure toujours) et que j’allais avoir un autre enfant entre temps… Alors, Petit garçon fort est arrivé, puis Mini garçon fort a suivi.

Je suis marraine d’allaitement. Autre particularité de mon allaitement, je ne peux pas prendre de sucre, sinon je fais des mastites à muguet, donc, aucun sucre raffiné dans notre alimentation.

Tous les garçons sont nés naturellement. J’ai eu l’idée de génie de suivre le cours d’hypno-vie pour le 3e, assumant que je n’aurais toujours pas d’épidurale et cela a diminué les douleurs d’au moins 95% et raccourcit beaucoup le temps du travail (il était temps que j’y pense…).

On cododote au moins jusqu’à ce que le bébé tombe du lit (n’appelez pas la dpj tout de suite, le matelas est par terre…) et les garçons viennent souvent nous rejoindre avant la fin de la nuit pour le boire du matin, ou du milieu de la nuit. Il n’est pas rare qu’on soit 5 dans le lit au petit matin (on a un lit king depuis l’arrivée de Grand garçon fort). Les garçons cododotent parfois aussi ensemble pour la sieste ou le début de la nuit. Si je suis seule pour les mettre au lit le soir, tout le monde ensemble et on prend un numéro!!

Je fais beaucoup de portage, sinon, les gens disent que j’ai des « bébés-à-bras ». J’ai de la difficulté à les entendre pleurer ou se plaindre alors au moindre signe, moi, je dis que je réponds à leurs besoins, d’autres diront qu’ils sont gâtés.

On vit à la campagne, on est souvent dehors, avec les 3 chiens, les 2 chats, les vaches de mes parents (qui sont nos voisins), mon père a un énorme jardin, on fait du cannage en masse. On a une garderie de rêve dans un verger avec un grand terrain et un menu presque bio. Les plus vieux y vont 3 jours/semaine pour conserver leur place en attendant que je retourne au travail (à chaque fois que je retourne au travail, c’est la panique dans mon cœur d’avoir à me séparer des garçons, je me sens même coupable de les laisser là alors que je suis à la maison mais bon, n'est-ce pas le lot de toutes les mères de s'en faire?). Je pense bien recommencer à travailler à temps partiel parce que je crois que ce serait trop fou à temps plein avec mes trois tornades.

Je crois que le résumé est assez complet.

Au plaisir de vous lire encore et encore!!

mamantandem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mamantandem

Message par mpsto le Lun 13 Sep 2010, 16:04

Wow, je sens que tu as beaucoup à partager! Bienvenue parmi nous!
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par IsabelleV le Lun 13 Sep 2010, 16:12

bienvenue !

Autre particularité de mon allaitement, je ne peux pas prendre de sucre, sinon je fais des mastites à muguet, donc, aucun sucre raffiné dans notre alimentation.

Oh mn Dieu, moi j'aurais capoté, c'est grace a ben du sucre à la crème et du chocolat que j'ai réussi à survivre aux nombreuses soirées de tétées groupées de mon coco...
IsabelleV

Message par Adara le Lun 13 Sep 2010, 18:26

Bienvenue a toi!
Je vais etre curieuse et te poser une question dans ta presentation. Tu fais des mastites a muguet? Je ne savais pas que ca pouvait arriver, c'est le muguet qui bloque un canal? Je me demande cela car je m'etais appercu que j'avais du muguet en meme temps qu`une mastite et je ne savais pas que ca pouvait etre lier.
Adara

Message par angelbear le Lun 13 Sep 2010, 22:43

Bienvenue - Tu allaites toujours les 3??? (quand je dis toujours ce n'est pas dans le sens que tu fais juste ca! Laughing ) Je suis aussi marraine... Tu es dans quel secteur?
angelbear

Message par Tchintcha le Lun 13 Sep 2010, 23:06

Bienvenue Mamantriandem!
Tchintcha

Message par mamantandem le Mer 15 Sep 2010, 09:19

Salut,

Adara: les mastites à muguet sont difficile à diagnostiquer parce que les signes peuvent être présents ou absents chez la mère comme chez l'enfant (pour la maman: rougeur au sein, enflure, lié ou non avec un canal bloqué, fièvre, douleur au sein ou au mamelon, douleur lancinante, impression d'aiguille qui rentre dans le sein, impression de poignard dans le dos, rougeur lustrée au niveau de mamelon, gerçure, crevasses... bébé: plaques blanches, érythème fessier, grève de la tétée... Dans la section sur le muguet, le bambin et le nouveau-né, on a abordé les traitements.

Angelbear: Je suis dans le coin de Saint-Jean-sur-Richelieu. Oui, les 3 garçons sont toujours allaités. Oui, il m'arrive d'avoir l'impression de faire juste ça!! Mais rassurez-moi un peu, il me semble que quand j'en avait juste 1, j'avais aussi souvent l'impression de ne faire que ça, les poussées de croissance, les tétées groupées de soirées, les après-midis pluggées sur le divan... Alors, oui, j'allaite souvent mais peut-être pas tant que ça plus qu'une maman qui n'a qu'un enfant qui s'éternise au sein.

merci pour les mots de bienvenue

mamantandem

Message par Ale le Mer 15 Sep 2010, 09:52

Me semble avoir déjà lu cette présentation quelque part... Contente que tu nous aies trouvées !
Ale

Message par angelbear le Mer 15 Sep 2010, 11:18

mamantandem - hihi oui on ne fait pas que ca dans la vie... meme si des fois c'est l'impression qu'on donne. Mais pour le faire de cette facon, faut bien se l'avouer, c'est qu'on aime ca. Very Happy
angelbear

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut