Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vos meilleurs couches lavables

+13
isagelinas
Kat
mamantandem
Guenièvre
Hermine
katyy
oum_sarah
Tchintcha
La louve
IsabelleV
karolina
Ale
Caroline
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Vos meilleurs couches lavables

Message par Caroline Jeu 16 Sep 2010, 21:37

Je suis rendue un peu dépassée là dedans et je m'en vais magasiner ça avec une amie... Votre top couche lavable, c'est quoi?
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Ale Jeu 16 Sep 2010, 22:16

Rocky Moutain, Baby Kangas, deux produits américains, la première a un ajustement parfait, c'est la couche one size la plus intelligente que j'ai vue avec ajustement aux cuisses, Baby Kangas c'est une couche très facile à installer super chouette avec la poche à l'extérieur, ce qui évite de se salir les mains...

Mère Hélène Logik : je l'aime beaucoup aussi, ajustement de la hauteur invisible grâce aux snaps à l'intérieur et immense trou pour insérer le lange, adapté aux mains d'homme.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par karolina Jeu 16 Sep 2010, 22:26

Je préfère les couches à poche, taille unique, à snaps.

#1: AMP duo pocket: peut être utilisée en couche a poche ou en mettant seulement l'insert par dessus le micro-polar (on a besoins d'acheter moins de couvre-couche), ce qui est super pour l'HNI. Les insertssont super absorbants et sèchent assez vite.

#2: blueberry: très jolies, jamais de fuites, résistantes, insert qui seche vite.

#3 baby kanga: bon ajustement, on ne met pas les mains dans le caca grâce a la fermeture éclair. Par contre aprèes 2 ans et 3 mois d'utilisation, certaines fermetures éclair me lachent.

#4: petit pooh : en vente en ligne, faites par une maman québécoise. Elles sont superbes, mais un peu chères. Pas de fuites non plus et bon ajustement.

Je n'ai pas aimé: omaiki: toujours des fuites; bumgenius: peu durables, monkey doodlez: peu absorbantes. Les couches de nuit, ça pue, ça fuit, j'ai abandonné... on est aux jetables la nuit pour mon grand...

Il y en a plein de nouvelles depuis que j'ai magasiné les miennes, une qui semble intéressante c'est la mini kiwi (dispo chez câlins popotins)

karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par IsabelleV Ven 17 Sep 2010, 06:47

moi j'en ai pas essayé beaucoup, mais je roule qu'avec mes bumgenius, c'est la seule que je me tanne pas.

C'est vrai par contre qu'elles se maganent vite...

je trouve aussi que la mini kiwi semble interessante.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par La louve Ven 17 Sep 2010, 07:43

Baby kangas, c'est pas américain... ça vient de la Colombie Britannique. Wink J'ai fait parti des testeuses lors de la création de la ligne. Cool Je le précise pour celles qui préfère acheter de chez-nous. cyclops
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Ale Ven 17 Sep 2010, 08:46

Ah ! La louve, j'ai parlé à travers mon chapeau ! C'est drôle le Canada. On peut dire « chez nous » pour des produits manufacturés à 4000 kilomètres.

Tout de même : Baby Kangas, j'aime beaucoup.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Tchintcha Ven 17 Sep 2010, 09:19

Bon, moi, j't'une vieille apparemment, j'ai des coches bamboozle, 2 étapes (couche + couvre-couche) et je les ai adorées! J'ai pris les 2 tailles.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par La louve Ven 17 Sep 2010, 09:41

J'ai majoritairement utilisé des FuzzyBunz + la BabyKangas en testing + des prefolds... (+ qq BumGenius de la première génération)

Mais j'ai ADORÉ une couche que j'ai reçu en cadeau. cyclops

La BerryPlush ! What a Face

J'avais une grosse mouilleuse de nuit... cette couche était super en ajoutant un insert de chanvre à l'insert inclus. Pis c'était cute de voir ma fille avec des foufounes en pouel rose, ses babylegs pis son t-shirt. Razz


Mes "covers" préférés: les Aristocrats (laine)
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par oum_sarah Ven 17 Sep 2010, 13:03

J'ai été aux couches plates + couvre couche (bummis) longtemps et ca me convenait bien. De toute facon quand j'ai acheté il y a plus de 5 ans, il n'y avait pas encore grand chose sur le marché.

Cet été je cherchais quelque chose de plus pratique/absorbant pour ma petite qui n'était pas encore propre la nuit. J'ai acheté une MotherEase que j'ai adoré. C'est une taille unique avec un insert à rajouter au besoin, et on doit l'utiliser avec un couvre-couche. J'ai pu l'utiliser sans l'insert et ca absorbait très bien, tellement qu'au toucher, on ne sait pas si la couche est mouillée, il faut la peser et évaluer si oui ou non il y a du pipi dedans.
La dame de la boutique m'a dit qu'il y a des parents qui sont aux jetables le jour, et achètent des MotherEase la nuit parce que c'est plus absorbant que leurs jetables Shocked c'est le monde à l'envers.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Caroline Ven 17 Sep 2010, 23:06

hé merci! Smile
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par katyy Dim 19 Sep 2010, 23:45

J'ai entendu de très bons commentaires sur les couches Confection Petit Bedon.. mais je ne les ai pas encore essayées. Pour ma part, j'ai seulement essayé les mères hélènes en coton, que je me suis fait donné (usagées).. et j'ai été bien déçue.. premièrement ça fait des énormes fesses, c'est tout juste si je peux mettre des vêtements par dessus.. et ensuite, un seul pipi et la couche est mouillée de bord en bord.. je mets un couvre-couche mais je me dis que ça ne doit pas être super confortable pour bébé!
Je rencontre une amie qui vend plusieurs modèles demain, je viendrai donner mes commentaires!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Hermine Lun 20 Sep 2010, 11:06

Impossible de donner mes propres commentaires (mais je lis assidument les autres Surprised ) pour cause de bébé absent pour le moment, par contre vu que je me posais aussi cette question je suis allé il y a un mois à la boutique Calins et popotins, à Montréal, suivre un atelier de couche lavable (inscription sur leur site) .

Atelier de 1h30, assez complet, et gratuit! Ça nous à permis de comprendre les différents types de couches lavables et de voir plusieurs marques. Mais c'est sûr que les commentaires de mamans qui les ont essayé permettent de se faire une idée finale!
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Hermine Lun 20 Sep 2010, 11:08

Autre petite précision, quand vous parlez des Bumgenius ce sont lesquelles? Je crois que les toutes dernières sont un peu mieux conçues et s'abiment moins vite... (à vérifier)
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 11:35

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Guenièvre Lun 20 Sep 2010, 11:58

Moi aussi j'ai des Mères-Hélènes en coton, le modèle Angelik qui ne doit même plus exister! j'ai eu droit à tous les pépins: fuites de cacas liquide sur les cuisses, tellement mouillées que ça passe au travers du couvre-couche, les grosses fesses qu'on n'arrive pas à habiller... En plus, c'est compliqué parce que quand on ajoute la doublure, ça en fait des morceaux à assembler avec un bébé mobile!!! Bref je les ai utilisé parce qu'on me les a donné et je ne voulais pas investir dans des couches puisque je pratiquais l'HNI.

J'ai pourtant dû racheter des sur-couches parce que ceux que j'avais, à velcro, blessaient ma fille. Puis j'ai dû racheté des doublures en chanvre et en bambou parce que dès l'âge de 10 mois, mes couches n'étaient plus absorbantes.

Comme sur-couche, j'ai des Thirsties et des Blueberry que j'aime bien. J'ai aussi des couches ApplesCheeks que j'adore, elles sont très jolies et pratiques, mais elles sont chères alors je n'en ai que quelques-unes.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par mamantandem Lun 20 Sep 2010, 16:00

Moi aussi, je suis de la vieille génération de Mère-Hélène (il me semble que c'est des Magik...) d'il y a 4 ans. J'en avais rachetées plus quand mon 2e est rentré à la garderie pour ne pas avoir à laver à chaque jour. J'ai toujours été satisfaite.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Kat Ven 24 Sep 2010, 20:42

Vendue pour les modèles à poche et bouton pressoir
Blueberry sans hésitation! les mini pour les premiers mois vraiment plus sympathique si vous avez les sous pour.
Omaiki Ok pour bébé allaité exclusivement mais après ça c'est un peu "chiant"... (jeu de mots, mot de jeux...)
mini kiwi m'a séduite en boutique mais déçu à la maison... trop petite pour mon grand de 18 mois...et mouillée à l'extérieur après un pipi...

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Guenièvre Ven 24 Sep 2010, 21:25

mamantandem: Non non, moi c'est des Mère Hélènes de la très très vieille génération, d'il y a... 7 ans! C'est bien des Angelik, j'ai vérifié. C'est ma soeur qui me les a refilé, avait essayé mais pas aimé. ;-)
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Invité Mar 03 Jan 2012, 21:33

Le sujet semble clos depuis un moment mais je me permet de mettre mon grain de sel au cas ou une autre serait interressée. Dans une boutique près de chez moi, il y a possibilité de location de couche lavable pour tester. Il y a beaucoup de sorte et de modèle, comme bum genius, mère-hélène, o maiki, etc. Le kit comprend également le savon, les voiles, la crème pour tester les couches pour 12 jours. C'est une bonne idée car ça m'a permis de savoir si 1 j'aime et 2 ce que je veux.

Un autre critère c'était que tant qu'à être écolo, il fallait que les couches soit québécoise. Les petits bedons sont effectivement interessantes mais a velcro et je n'aime pas le son. Le choix est finalement tombé sur:

-Les joli minis: petites, ajustables, elle ne donne pas de grosses fesses et ses langes sont absorbante. Parcontre pour la nuit, mieux vaut en vieillissant prendre une autre sorte

-Applecheaks: pour la nuit. Leur langes de nuit sont hyper absorbant et en pyjama, les grosses fesses c'est pas grave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par isagelinas Mar 03 Jan 2012, 22:16

J'ai aussi des Joli mini: ce sont mes préférés...
Et j'aime beaucoup aussi les Omaiki.

J'ai aussi acheté, parce que je voulais aussi des québécoises à part les Joli Mini, des Libellules Écolo........... très déçue...
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par MyrtillesLou Mar 03 Jan 2012, 22:26

J'ai trouvé un kit de couche usagé Bébé d'amour et je les ai acheté 15 couches pour 4$, je voulais les essayer.Vous les avez déjà essayés?Lou porte des Double maman depuis sa naissance mais... je ne suis pas 100% satisfaites...elles ne sont pas assez absorbante pour la nuit.
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Adara Mar 03 Jan 2012, 22:35

J'ai du faire quelque chose de mauvais, j'hais mes Joli Mini... elle débordent par les coutures des le 1er pipi.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par isagelinas Mer 04 Jan 2012, 10:00

Pour les Joli Mini, je ne mets pas l'insert dans la poche. En fait, pour aucune couche, je mets les inserts dans la poche, car mon garçon fait pipi tellement fort, que ça n'absorbe jamais!
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Gege Mer 04 Jan 2012, 19:13

Moi les Omaiki = amour total.
AMP duo-pocket=échec total.
Mais je crois que ça dépend beaucoup de la morphologie du bb. Mes amies avec des bébés joufflus ont trippé avec les AMP tandis qu'avec mon brin de foin, les Omaiki étaient génial.
J'ai aussi les bamboozle que j'aime beaucoup, un peu dans le genre des Mère Hélène (que j'avais à bb1 et 2, y'avait que ça et les indisposables dans le temps) mais plus absorbant.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Guenièvre Sam 14 Jan 2012, 12:08

Quelqu'un a les Econobum de chez Mère Hélène?
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs couches lavables Empty Re: Vos meilleurs couches lavables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum