Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Jusqu'à quel âge, la sieste?

+4
Caroline
IsabelleV
Tchintcha
Guenièvre
8 participants

Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Guenièvre Ven 17 Sep 2010, 19:46

Ça fait plusieurs fois depuis 2 semaines que ma fille ne fait qu'une micro-sieste de 5, 10, 20 minutes en PM alors que d'habitude elle dort 2 heures. Chaque fois, je me disais : bon, elle va se coucher plus tôt pour la nuit. Mais non! elle se couche à la même heure, sinon plus tard encore.

Je me demande: est-ce un hasard ou se peut-il qu'elle arrive déjà à une étape où elle en a moins besoin? Elle vient tout juste d'avoir 2 ans.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Tchintcha Ven 17 Sep 2010, 19:54

Ça fait quelques mois que Lily ne me fait presque plus de siestes. Mais quand elle en fait une par exemple, elle dort au moins 1h30-2h00. L'heure du coucher se trouve normalement plus tôt (environ 21h00 par rapport aux 23h-minuit habituels). Cependant, il arrive des soirs où elle se couche quand même tard. Ça dépend des stimulis de la journée/soirée, des fois je ne sais même pas comment elle fait pour tenir debout.

Cependant, je crois qu'elle aurait quand même besoin d'une sieste, mais seulement aux alentours de 16h30-17h00... Jusqu'à quel âge, la sieste? Icon_neutral

Je sais que ce n'est pas extra, mais je fais exprès pour qu'elle ne s'endorme pas, je me suis juste pas capable de tenir ensuite jusqu'à minuit-1h00 du mat... Jusqu'à quel âge, la sieste? Icon_pale

Aussi, quand pour une raison quelconque, elle ne dort que très peu durant l'après-midi (se réveille lors du dépôt par exemple), cela a quand même l'effet d'une sieste complète et elle se couche aussi tard que si elle avait dormi 2 hres...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par IsabelleV Ven 17 Sep 2010, 20:16

Tchintcha a écrit:
Je sais que ce n'est pas extra, mais je fais exprès pour qu'elle ne s'endorme pas, je me suis juste pas capable de tenir ensuite jusqu'à minuit-1h00 du mat... Jusqu'à quel âge, la sieste? Icon_pale

..

ici aussi ca arrive, dans ce temps la il se couche entre 19h et 20h, on peux profiter de notre soirée en amoureux. heuuu non c'est vrai plus maintenant, mais avant I love you

Sinon pour répondre à la question, j'ai déja entendu dire que même nous les adultes aurions encore besoin d'une sieste (j'aimerais trop que ce soit possible )

Zach 3 ans aurais encore besoin d'en faire selon les journées... si il se lève plus tard que 7h et qu'on ne vas pas dehors jouer beaucoup, il ne dormira pas en après-midi, mais il va commencer à être bougon vers 15 h et piquer une grosse crise a l'heure du souper.

Si il se lève plus tot et qu'on bouge en matinée il peux dormir 3h et plus, on dirais qu'il accumule la fatigue des journées ou il n'en fait pas. Ces journées la, il se couche vers 21h environ.

Mais aussi si il fait une micro-sieste, durant un trajet d'auto par exemple, ca lui fait le même effet qu'une longue sieste.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 20:33

Quand on joue dehors, la sieste est très facile et profonde. Il faut le réveiller sinon c'est difficile le soir pour l'endormissement. Il a 2 ans et demie.

Mon autre garçon de 4 ans fait des siestes de 1 heure environ 3 fois par semaine selon nos activités de la journée.

Et mon grand de 6 ans se repose 30 minutes 2-3 fois par semaine. Je ne sais pas s'il dort vraiment, mais c'est suffisant pour lui redonner de l'énergie!!

Tout ça a l'air bien fantastique, mais y'a jamais personne qui dort en même temps!! Depuis la naissance de mon dernier bébé qui a 10 mois, je compte sur les doigts d'une seule main les fois où j'ai pu m'asssoupir avec eux..... Jusqu'à quel âge, la sieste? Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Caroline Ven 17 Sep 2010, 23:04

Ma deuxième a arrêté de faire des siestes à 2 ans environ. Mais il faut être relaxe en fin d'après midi, elle en a son voyage.

Elle ferait surement une sieste comme la fille de Cynthia, vers 16h, mais si elle dort à cette heure, elle ne va pas se coucher avant 10h-11h, puis ça va tenir ma grande réveillé et si ma grande s'endort, elle va réveillé ma plus jeune le lendemain matin... enfin bref, le bordel Wink Alors les siestes, c'est fini depuis ce temps!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Maman Nangaï Sam 18 Sep 2010, 07:11

Fiston (qui a 3 ans aujourd'hui!) fait encore des siestes tous les jours d'environ 1h30. Et quand je dors avec, on peut faire un 2-3 heures en ligne. Il se couche entre 20h00 et 21h00, sieste ou pas.

Mais il arrive aussi qu'il n'en fasse pas, surtout dans les journées chargées (famille, amis) et lorsqu'il est avec son père. Mon chum est tellement relax et smooth que fiston ne doit pas ressentir le besoin de se reposer. afro
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par mamantandem Dim 19 Sep 2010, 08:29

Dans un livre sur le sommeil, je ne sais plus lequel, on dit qu'on ne devrait jamais arrêter de faire la sieste, même les adultes devraient en faire une de 20 minutes. Sinon, au moins jusqu'à la maternelle, on devrait avoir une période de repos.

Grand garçon fort vient d'avoir 4 ans. Il lui arrive de sauter la sieste quand il est avec moi mais la fait toujours à la garderie. S'il ne dort pas avec moi, il doit tout de même faire une période de repos dans le lit. Il peut alors lire calmement des livres et alors il s'endort parfois sans s'en rendre compte!! S'il ne dort pas, il sait qu'il doit se coucher plus tôt que Petit garçon fort, soit quelques minutes après 19h. C'est effectivement plus facile de faire la sieste si on joue dehors mais parfois la météo nous joue des tours!!

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par karolina Lun 20 Sep 2010, 14:15

J'ai un lève-TRÈS-tôt de 2 ans et 4 mois, il est debout autour de 5h du mat, il me rejoins dans mon lit, je l'allaite et il somnole un peu parfois jusqu'à 6-7h,parfois pas du tout. Il a absolument besoin d'une sieste en pm et il dort environ 3h. Il se couche quand même entre 19h et 20h le soir. Quand il veille tard le soir, il peut dormir pendant 4h mais là je le réveille car il ne sera pas couchable le soir!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Piff Lun 20 Sep 2010, 14:54

Et les siestes du matin, ils en ont fait jusqu'à quel âge environ vos cocos?
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Maman Nangaï Lun 20 Sep 2010, 15:15

Le mien a cessé les siestes du matin vers 18 mois.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par karolina Lun 20 Sep 2010, 15:22

Vers 13-14 mois pour mon fils, les siestes du matin ont cessé graduellement.

Une question comme ça, jusqu'à quel âge avez-vous été capables de faire dormir vos bébés dans l'écharpe tout en s'occupant de votre plus grand enfant (lire ici, dans un environnement plutôt bruyant ou encore en promenade dehors)?
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par mamantandem Lun 20 Sep 2010, 15:51

Salut,

À la garderie où mes 2 plus vieux vont, elle coupe la sieste du matin vers 1 an pour pouvoir les sortir plus longtemps le matin et pour que tout le monde fasse la sieste en même temps l'après-midi.

J'ai jamais réussi à avoir un horaire de siestes (am ou pm) avant qu'ils rentrent à la garderie.

Dans l'écharpe dans le dos, c'est plus facile pour qu'ils fassent leur sieste. Mini garçon fort, à 6 mois, presque 20 livres, me donne mal au dos si je le porte en avant mais peut dormir facilement 2 heures dans mon dos. Pour les 2 autres, j'avais juste un porte-bébé commercial qui était moins confortable donc les gars dormaient moins dedans.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Tchintcha Lun 20 Sep 2010, 17:59

Vers 13-14 mois moi aussi la sieste du matin.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quel âge, la sieste? Empty Re: Jusqu'à quel âge, la sieste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum