Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Signaux lorsque bébé se déplace...

3 participants

Aller en bas

Signaux lorsque bébé se déplace... Empty Signaux lorsque bébé se déplace...

Message par karolina Lun 20 Sep 2010, 20:13

Bon, mon plancher en prend pour son rhume ces temps-ci, car la nouvelle passion de ma fille est de se tourner sur le ventre et de tenter de ramper. Je rate tous les signaux de pipi quand elle est sur le ventre, même quand je fais de mon mieux pour être attentive. Souvent, je viens juste de lui proposer le lavabo, ça ne fonctionne pas, et dès que je la pose par terre, elle se retourne et urine. Pour le reste, quand elle est dans mes bras ou dans l'écharpe les signaux sont les mêmes qu'avant et on communique toujours assez bien. Avez-vous remarqué des signaux différents quand vos petits ont commencé à être plus mobiles? J'imagine qu'il faut attendre que ça passe et demeurer observateur mais bon, ça fait pas mal de lavage et de dégâts!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Signaux lorsque bébé se déplace... Empty Re: Signaux lorsque bébé se déplace...

Message par mpsto Lun 20 Sep 2010, 20:17

héhé, sur le ventre, je "rate" beaucoup de pipis! J'essaie de lui offrir le pot plus souvent... c'est mon seul truc! Sinon, je garde des couches plates à proximité!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Signaux lorsque bébé se déplace... Empty Re: Signaux lorsque bébé se déplace...

Message par Ale Lun 20 Sep 2010, 20:37

Timing, intuition, patience. Je n'ai fait l'HNI qu'avec un bébé mobile et... que dire... les signaux, connais pas.

À toute les fois que vos bébés feront des progrès moteurs, il y aura des ratés, et beaucoup. Puis les bébés s'habituent à leurs nouveaux pouvoirs et ça revient à la normale.

Tout ce que j'ai trouvé c'est d'essayer de devancer un peu l'envie, et souvent ça marche : il se soulage au signal et on retourne jouer. Ce qu'il est indispensable de respecter : quand c'est non, c'est non. On insiste pas, parce qu'on crée des cercles vicieux !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Signaux lorsque bébé se déplace... Empty Re: Signaux lorsque bébé se déplace...

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 18:38

Oui, les ratés, ça me connaît ces temps-ci, Benjamin commence à marcher et je n'ai pas beaucoup de succès... Moi aussi j'essaie de devancer selon ses habitudes, mais il veut rarement rester assis. Souvent, il me fait ses besoins qques secondes plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signaux lorsque bébé se déplace... Empty Re: Signaux lorsque bébé se déplace...

Message par karolina Mar 21 Sep 2010, 21:34

Merci!
Je vais m'armer de patience et de plusieurs guénilles!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Signaux lorsque bébé se déplace... Empty Re: Signaux lorsque bébé se déplace...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum