Toujours des minis pipis dans la petite culotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toujours des minis pipis dans la petite culotte

Message par mamantandem le Mar 21 Sep 2010, 23:01

Ça fait plus d'un an que Grand garçon fort est "propre". Faut le dire vite.

Plusieurs fois par jour, il échappe quelques gouttes dans sa petite culotte qu'il faut alors changer, souvent le pantalon aussi est mouillé, alors on change tout. Même si je lui fais penser souvent d'aller aux toilettes, il ne semble pas vouloir y aller avant de faire un dégât. Exceptionnellement, il n'y a pas de dégât dans une journée, plus souvent qu'autrement il y en a 3-4/jour, une mauvaise journée peut atteindre près de 10 changements.

J'ai parfois laissé sentir mon désespoir (pas trop souvent). Le père s'est déjà fâché. J'essaie de faire semblant que ça ne me dérange pas. J'essaie de lui montrer à se changer lui-même (il sait très bien où sont ses pantalons et ses petites culottes) mais il aime mieux que je l'aide. Il ne semble pas s'échapper à la garderie, à moins que j'y sois et que je puisse l'aider à se changer, quoiqu'il lui arrive d'avoir une petite odeur quand il revient, je soupçonne donc qu'il ne le dit pas à la gardienne parce qu'elle ne l'aide pas à se changer. Il ne semble pas demander aux autres adultes de l'aider, sauf son père et ses grands-mères, en dernier recours seulement et il aime mieux attendre nu-fesse que je termine mon occupation plutôt que de le leur demander. Quand il a fait des activités de grand garçon (aller au cinéma avec son père à montréal), il n'a pas échappé aucune goutte (j'ai douté et j'ai vérifié en sentant sa petite culotte!!).

Grand garçon fort vient tout juste d'avoir 4 ans. Il semble que même si Petit garçon fort commence à être pas mal propre, ça n'a pas stimulé Grand garçon fort à s'améliorer. Petit garçon fort n'a pas encore 2 ans et demi mais ne fait pas de spotting dans ses culottes, les rares fois qu'il s'échappe c'est pour de vrai et on a besoin d'une grosse serviette pour tout ramasser.

Avez-vous des idées pour améliorer la situation. Est-ce que juste le temps fera l'affaire? Est-ce qu'il veut conserver son statut de petit bébé qu'il n'a plus puisqu'il a deux jeunes frères? Quand je lui dit que les grands garçons ne boivent plus du lait de leur maman, il est tout bouleversé et dit qu'il est encore un petit bébé. Est-ce sa façon de s'assurer de rester un bébé pour pouvoir allaiter?

Merci pour vos suggestions ou pistes de réflexion.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours des minis pipis dans la petite culotte

Message par Caro le Mer 22 Sep 2010, 23:41

Quand je lui dit que les grands garçons ne boivent plus du lait de leur maman, il est tout bouleversé et dit qu'il est encore un petit bébé. Est-ce sa façon de s'assurer de rester un bébé pour pouvoir allaiter?
Les accidents de pipi sont souvent émotionnels, quoique pas toujours évidemment. Mais je pense que s'il a peur de devenir grand et d'y perdre quelque chose, ça peut le troubler assez pour provoquer ces accidents et peut-être qu'inconsciemment il le fait pour ne pas perdre son droit de lait.
Si les accidents dépendent du contexte alors ça n'est pas un problème physique. Reste juste je crois à s'armer de patience (je sais que ça en prend beaucoup! Mon grand a mis beaucoup de temps à arrêter de s'échaper. C'est un grand anxieux d'ailleurs) et de culottes d'entraînement peut-être?
Bonne chance!

avatar
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 36
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum