Conjonctivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conjonctivite

Message par katyy le Mar 02 Nov 2010, 01:35

Avez-vous des trucs ?
Mon fils a eu des conjonctivites à partir de 2 semaines jusqu'à environ 2 mois (on a nettoyé avec l'eau bouillie, goutte de lait maternel dans les yeux, fait des massages aux coins des yeux, essayé 2 antibiotiques) et ça fini par partir tranquillement, sans qu'aucun de ces trucs ne semble avoir vraiment aidé. Bébé a eu 4 traitements d'ostéo, c'est peut-etre ça qui l'a soulagé mais je ne peux pas être certaine... J'étais tellement contente quand ça arrêté de couler!!!
Mais là ça vient de recommencer Sad
La pharmacienne m'a conseillé des gouttes Polysporin pour conjonctivite, je crois que c'est un peu moins pire mais ça coule encore... et là il est capable de se frotter les yeux donc il a toujours les yeux rouges et irrités...
Quelqu'un a des conseils pour moi ??
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conjonctivite

Message par oum_sarah le Mar 02 Nov 2010, 09:46

Je n'ai jamais été confrontée à une conjonctivite, mais je peux te donner les conseils qui se trouvent dans le Soins à mon enfant

Bain d'oeil avec de l'eau bouillie à laquelle on ajoute de la teinture-mère d'euphraise (5 gouttes de teinture mère par tasse d'eau bouillie)
oui de l'eau de bleuet (5 gouttes pour une tasse)
Répéter plusieurs fois dans la journée.

Elle dit aussi que l'homéopathie est efficace, mais ne dit pas quels produits, donc ca n'aide pas beaucoup Neutral
oum_sarah

Message par katyy le Mar 02 Nov 2010, 10:47

ha ok.. bon ben si c'est pas réglé a mon retour chez moi j'irai chercher la teinture mère d'euphraise.. un bain d'oeil j'imagine que c'est juste une compresse ?
katyy

Message par oum_sarah le Mar 02 Nov 2010, 11:39

Un bain d'oeil ca ressemble à ca

Ca se vend en pharmacie. Je sais que ca ne doit pas être évident à utiliser avec un tout petit. Peut-être qu'une compresse ferait l'affaire. Bonne guérison !
oum_sarah

Message par katyy le Mar 02 Nov 2010, 14:19

Ha ok!! merci!
katyy

Message par Legatia le Mar 02 Nov 2010, 18:34

Ma fille avait les yeux qui coulaient beaucoup avant. Je lui ai nettoyé 3 fois par jour avec une compressse de mon lait et ça a fini par partir.
Legatia

Message par Tchintcha le Mar 02 Nov 2010, 20:29

Je continuerais de mettre de ton lait. Il y a aussi des compresses de tisane de camomille qui peuvent aider. Et si je ne me trompe pas, il y a de l'homéo aussi pour les yeux. Tu devrais en trouver à la pharmacie.
Tchintcha

Message par Caroline le Mar 02 Nov 2010, 20:43

L'eau de bleuet est SUPER efficace ici, pour ma plus jeune qui a beaucoup de problèmes de conjonctivite. J'en ai en spray, que j'envoie sur une débarbouillette mouillée et je lui lave les yeux avec ça.
Caroline

http://www.parentzie.com

Message par Tchintcha le Mar 02 Nov 2010, 21:17

L'eau de bleuet, on prend ça où?
Tchintcha

Message par Choupette le Mar 02 Nov 2010, 22:24

Je confirme pour la camomille.
Au Mexique les vieilles dames Maya nous disait de faire des infusions à la camomille (on achetait les fleurs au marché) et de nettoyer les yeux de bébé avec un gaz stérile mouillé de l'infusion.
Ils vendaient aussi des gouttes à la camomille à la pharmacie, une bouteille sembable à celle du polysporin, mais je n'ai jamais trouvé l'équivalent ici.

Choupette

Message par katyy le Mer 03 Nov 2010, 00:03

Une homéopathe m'avait parlé des produits Similasan mais je ne les ai jamais trouvés.
La pharmacienne qui m'a vendu le polysporin m'avait dit d'aller voir un médecin si ce n'était pas mieux après 2 jours... mais honnêtement ça ne me tente pas du tout d'aller attendre a l'urgence pour ça! Je suis allée quelques fois quand bébé était plus petit et ca n'a jamais vraiment aidé... sauf que j'ai quand même une crainte que ce soit quelque chose de plus grave, c'est important les yeux!!! Je suis toujours au Témiscamingue donc c'est plus difficile de trouver des produits naturels... mais je vais regarder ça! Merci beaucoup!
katyy

Message par katyy le Jeu 04 Nov 2010, 18:53

J'ai trouvé de l'eau florale de bleuet en vaporisateur dans un magasin de produits naturels et j'ai commencé a en mettre a mon fils hier soir. Ce matin, pauvre petit loup, il n'arrivait pas a ouvrir ses yeux!!! Je me demandais s'il dormait en chignant ou s'il était réveillé mais ne pouvait pas ouvrir ses yeux... finalement je nettoie avec un peu d'eau de bleuet et il y avait vraiment beaucoup de sécrétions. Par contre j'ai continué aujourd'hui et ça l'air de s'améliorer... j'ai l'impression que l'eau de bleuet d'hier soir a fait sortir le méchant, ça se peut tu ?? (désolée, je ne réussis plus a faire les accents graves sur les a!!!)
katyy

Message par Legatia le Ven 05 Nov 2010, 10:45

Pauvre petit pou! J'espère que ça va marcher!!!
Legatia

Message par mpsto le Sam 06 Nov 2010, 13:44

Selon la Bible des huiles essentielles pour enfant, pour soigner une conjonctivite, on mélange à part égale:

Hydrolats de camomille, de bleuet, de lentisque pistachier, de laurier et de ciste.

Bonne chance!
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par Hermine le Sam 06 Nov 2010, 17:31

Méfiance tout de même avec les huiles essentielles, j'ai vu un reportage qui conseillait de ne pas utiliser d'huiles essentielles sur un enfant en bas de 3 ans... Dans le reportage une mère expliquait qu'elle avait du emmener sa fille au urgences pour une détresse respiratoire (ou quelque chose du genre) dû aux huiles essentielles qu'elle avait utilisé pour lui soigner un petit rhume.

Après je ne remet pas en doute leurs efficacité j'en utilise moi même Wink
Hermine

Message par mpsto le Sam 06 Nov 2010, 21:20

ouep, faut se rappeler que des enfants, ce ne sont pas des adultes en miniatures! Mais dans les yeux, ce ne sont pas des huiles essentielles, mais bien des hydrolats... et c'est basé sur un ouvrage portant sur les huiles essentielles et les enfants Smile
mpsto

Message par Piff le Sam 06 Nov 2010, 22:25

Neutral

Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 22:35, édité 1 fois
Piff

Message par Hermine le Dim 07 Nov 2010, 09:10

Oups ! J'avais mal lu pardon Embarassed
C'est le terme bible des huiles essentielles qui a du me troubler Smile
Hermine

Message par mpsto le Dim 07 Nov 2010, 10:28

héhé, pas de trouble! Par contre, il y a des huiles essentielles très fortes que l'auteure ne recommande pas pour les enfants, elle dit que ça peut être dangereux... j’essaierai de venir vous écrire lesquelles!
mpsto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut