Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

clementine

+7
IsabelleV
katyy
Joa
mpsto
Adara
Tchintcha
clementine
11 participants

Aller en bas

clementine Empty clementine

Message par clementine Sam 27 Nov 2010, 20:32

A mon tour de me lancer!

Je suis nouvellement maman (2 mois deja!) d'un adorable petit garcon. J'avoue vous lire depuis plusieurs mois deja. Vous me faites un bien enorme. Parfois, lors de moments plus difficiles, je pense a vous, les mamans proximales!
Je me souviens de mes premieres reactions a la suite de lectures sur le cododo ou l'allaitement "prolonge" sur l'autre forum...je ne comprenais pas trop...j'ai poursuivi mes lectures, peut-etre par curiosite au tout debut et puis je me suis dit que tout ca n'etait pas si fou apres tout! Ce que je retiendrai tout d'abord de mes passages anonymes parmi vous: ecouter mon enfant!
Mon allaitement se passe super bien, je souhaite le poursuivre le plus longtemps possible (mon discours aurait ete tout autre il y a 1 an de cela!!!). J'ai un petit glouton. C'est parfois difficile physiquement, mais je savoure chacun de nos petits moments. Je devrai retourner au travail bientot (je suis pediatre, difficile de cesser le travail bien longtemps, ma maman viendra garder a la maison...), mon congelo est plein de lait. J'ai par contre tres peur de tout gacher en retournant au travail.
Mon petit amour dort parfois dans son lit, parfois avec nous, selon ses envies. Nous n'avons pas d'horaires pour les dodos, pas d'horaires pour les repas (encore une fois ici enorme cheminement de ma part...merci Tchin!). Il est porte souvent souvent...J'ai aussi decouvert le portage grace a l'autre forum (Tchin y tenait un post tres instructif!). Je suis encore aujourd'hui emerveillee de voir comment mon petit garcon se calme rapidement contre moi...et puis ca me permet d'effectuer certaines taches dans la maison...
J'ai un mari extraordinaire, merveilleusement a l'ecoute des besoins de son petit garcon. Je dis a mon petit garcon qu'il a une chance extraordinaire d'avoir un papa comme lui!
Je poursuis donc cette aventure avec vous!
Merci a vous de m'inspirer et de me permettre de m'ameliorer chaque jour dans cette belle aventure de la maternite!

clementine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Tchintcha Sam 27 Nov 2010, 20:58

Bienvenue à toi Clémentine! Very Happy

Au plaisir de discuter avec toi!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par clementine Sam 27 Nov 2010, 21:04

Merci!

clementine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 21:56

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Adara Sam 27 Nov 2010, 22:22

Bienvenue a toi!
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par clementine Sam 27 Nov 2010, 22:40

Et oui Emie...et je ne suis pas la seule!!!
Et j'ai encore beaucoup a apprendre pour etre une "vraie" proximale!!!

clementine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Tchintcha Sam 27 Nov 2010, 23:57

Moi je me dis, tant mieux si tu peux guider les parents de tes patients vers une autre voie. Une pédiâtre ouverte à des pratiques et philosophies différentes, mettons que ça ne sera pas de trop. Wink

Alors, à date, on ne pas trop traumatisé avec nos affaires de grano? Razz cyclops Surtout les extrêmes comme moi qui ne font pas vacciner... Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par mpsto Dim 28 Nov 2010, 01:38

Salut Clémentine,
en ce qui a trait à la parentalité, je trouve que les médecins, particulièrement les femmes, sont les plus malchanceux de notre système Sad Dans le sens que vous devez retourner travailler tellement tôt! Et vous vivez tellement de risques durant votre grossesse... ça me fait vraiment de la peine pour vous...

Mais, ça fait plaisir de te rencontrer ici, bonne lecture!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par clementine Dim 28 Nov 2010, 08:48

Tchin - Traumatisee?!? Pas du tout!!! Mes lectures ici influencent ma pratique quotidiennement! Je crois que le plus important est de respecter les gens dans leur decision et de leur donner le moyen de faire des choix eclaires, sans les juger. Et tu sais, je vous envie de pouvoir defendre vos valeurs avec autant de conviction...(en passant, je ne suis toujours pas vaccinee contre le H1N1!!! Est-ce que je suis en retard?!?...)

mpsto - Les risques durant la grossesse...je ne suis pas tres peureuse de nature...c'est beaucoup dans la tete aussi je crois...j'ai travaille jusqu'a la toute toute toute fin et j'ai adore. Quand on doit se lever le matin, on oublie rapidement les maux associes a la grossesse. Et puis ca garde en forme! Par contre, la pression du retour au travail est la et j'y pense continuellement et ca me brise le coeur. Je veux poursuivre mon allaitement (je suis tellement fiere de nourir mon petit coeur MOI-MEME!!!), et je sais qu'il va me manquer a la folie. J'ai la chance tout de meme d'avoir une maman extraordinaire qui va s'en occuper (bien que nous soyons differentes, elle respecte mes valeurs a la lettre....). Mais bon, il y a la pression des collegues, la pression financiere (les frais du bureau ne prennent pas de conge parental eux...)...Bon il y a aussi de nombreux avantages et c'est un travail que j'adore (je peux discuter d'enfants et de parentalite toute la journee!!!).

clementine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Joa Dim 28 Nov 2010, 14:24

Bienvenue clementine !

Wow ! J'avoue que ça saisi de lire que tu es pédiatre Very Happy C'est le fun de voir la diversité de personnes que l'AQ4P peut attirer !
Joa
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par katyy Dim 28 Nov 2010, 14:40

Bienvenue!
J'ai l'impression que ta participation ici pourra être très enrichissante!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par IsabelleV Dim 28 Nov 2010, 14:43

Bienvenue !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par mamantandem Dim 28 Nov 2010, 14:46

Bienvenue Clémentine!

Le retour au travail fait partie d'un mauvais spectre pour bien des mamans! Avec beaucoup d'organisation, d'ingéniosité, de persévérance, de patience et un bon soutien de l'entourage, l'allaitement peut se poursuivre même exclusivement.

On devrait faire un post sur le retour au travail et l'allaitement, j'aurais quelques trucs à partager.

Tes petits patients vont profiter de ton expérience d'allaitement et de parentage de proximité. Certains parents vont plus te croire parce que tu as maintenant de l'expérience. Ma soeur trouve toujours ça drôle de voir la confiance du parent changer quand elle glisse dans une conversation ce qui a fonctionné pour ses enfants. Que dire de la surprise des parents qui apprennent qu'elle a allaité 18 mois sa première, 24 mois sa deuxième et qu'elle allaite encore son dernier qui a presque 2 ans et 1/2 . Je crois qu'elle m'utilise souvent en exemple quand une maman croît qu'elle doit sevrer quand elle tombe enceinte de nouveau.

Bienvenue et profite de chaque moment avec ton petit loup!

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Legatia Dim 28 Nov 2010, 15:26

Bienvenue Clémentine! J'adore ton nom Laughing
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Tchintcha Dim 28 Nov 2010, 19:12

Clémentine, je posais la question, car je sais que la vaccination est un sujet habituellement chaud chez les médecins. Une de mes bonnes amies est médecin et Ouch...sa réaction est comme viscérale quand il est question de vaccins. Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par clementine Dim 28 Nov 2010, 19:46

Tchin - En ce qui concerne la vaccination (et tout le reste je dirais), je suis plutot moderee je dirais...Dans ma pratique, je ne cherche pas a l'imposer. Je repond aux questions des parents selon ma formation, la decision finale leur revient et je vais les respecter dans leurs choix. Je vais d'ailleurs devoir prendre une decision prochainement a ce sujet pour mon petit coeur et sincerement, je n'ai aucune idee de ce que je vais faire...

Mamantandem - Que fait ta soeur? Effectivement, cote credibilite, le fait d'avoir des enfants aidera...d'autant plus que j'ai l'air d'avoir 16 ans...Je me sentais toujours un peu mal a l'aise de discuter de certains sujets avec des mamans experimentees...ellles en connaissaient plus que moi...car on s'entend que les livres et la vraie vie, 2 choses bien differentes!
Bonne idee pour le post!!! Je vais prendre toutes vos suggestions...Mon chum dit qu'il va bientot vendre mon lait sur EBay tellement le congelo est plein (je tire des que j'ai 2 minutes...traumatisee la fille par ce retour au travail!!!)

clementine

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Gege Mer 01 Déc 2010, 22:12

D'accord pour un post retour au travail et PdeP. J'ai moi aussi une pas pire expérience en la matière, des trucs à partager, et avec plein d'essais et erreurs, je crois être en voie de trouver l'équilibre! (on est 2 professionnels de la santé, mon conjoint et moi). Bienvenue à toi clémentine et on se voit sur l'autre post mamantandem je te laisse l'honneur...
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par mamantandem Jeu 02 Déc 2010, 15:25

clémentine,

ma soeur est médecin de famille mais la majeure partie de son temps est consacrée à l'obstétrique.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Gege Jeu 02 Déc 2010, 20:53

Dans mon cas aussi ça a beaucoup changé la perception des parents de savoir que j'ai des enfants. J'ai 30 ans mais on m'en donne souvent beaucoup moins (et je me fais parfoit "carter"!) Le fait d'avoir des enfants donne une certaine crédibilité. Je crois pas que ça aie changé grand-chose à ma pratique d'avoir des enfants mis à part pour des conseils parfois plus... sentis. Mais cet élan de confiance est ... confortable! Il m'arrive souvent de dire que j'allaite toujours ma petite dernière. Les gens sont étonnés de savoir qu'on peut allaiter et travailler! Eh oui! Je l'ai fait 3 fois!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Tchintcha Ven 03 Déc 2010, 01:24

gege, es-tu médecin toi aussi??
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Quinoa Ven 03 Déc 2010, 10:02

bienvenue sunny
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Gege Ven 03 Déc 2010, 13:57

Tchin: je suis sage-femme. Mon chum est ambulancier. Chez nous, c'est du 24/24!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Tchintcha Ven 03 Déc 2010, 15:48

héhé, je m'en doutais bien! Une SF parmi nous! Wow, on est choyé Wink ! Est-ce qu'on (je..) va quand même pouvoir chialer sur les choses qui nous dérangent des suivis SF... Razz Wink

Ça fait longtemps que tu exerces?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Gege Ven 03 Déc 2010, 16:27

Ça fait maintenant 10 ans que j'ai commencé mon cours, graduée depuis 6 ans... et non, ça me dérange pas! On fait notre possible, mais on est humaines, donc imparfaites! Et... parfois c'est bien de savoir ce qui peut déranger, éveiller notre sensibilité à des choses auxquelles on avait peut-être pas pensé!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

clementine Empty Re: clementine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum