Marianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marianne

Message par Marianne le Ven 03 Déc 2010, 06:11

Bonjour tout le monde!

Ça fait quelques mois que je viens de temps en temps consulter le forum et je trouve vraiment génial de vous lire! Je suis encore loin par contre d'avoir fait le tour des différentes sections. Je ne suis pas une habituée des forums, mais celui-ci je pense bien l'adopter! Et puisque j'ai déjà mis quelques messages je me dis que ça serait bien que je me présente un peu.

Je suis la maman d'Alice, née le 7 juin 2010. J'ai passé une partie de ma grossesse en Europe sans être vraiment suivie, et à mon retour au Québec j'ai eu la chance d'avoir une sage-femme à Sherbrooke (j'étais sur une liste d'attente). Après une rupture des membranes et une nuit blanche à essayer toutes sortes de potions magiques pour déclencher le travail, nous avons décidé de nous rendre à l'hôpital pour provoquer les contractions. J'ai quand même eu le plaisir de vivre un accouchement sans anesthésie. Notre sage-femme était là et sa présence a été importante, surtout durant les trois heures de poussée, mais je dois dire que nous avons été super bien traités par la médecin et les infirmières du CHUS, personne n’a fait allusion à la péridurale, tout le monde était enthousiaste de vivre un accouchement « naturel ». Il va sans dire que la médecin en question enseigne aux sages-femmes… Bon, le lendemain on avait hâte de partir par contre parce qu’une fois l’accouchement terminé, c’est le personnel régulier et là c’est une autre histoire!

J’ai découvert peu à peu les pratiques du PdP avant de connaître le PdP : je n’ai pas vraiment adopté une philosophie en bloc, mais j’ai adopté des pratiques qui correspondent à nos valeurs et à notre mode de vie et qui en fait ne me semblent aucunement radicales mais simplement normales (je crois que je suis un peu naïve et que je ne me rends vraiment pas compte à quel point cela va à contre-courant, puisque je suis généralement entourée de personnes assez ouvertes d’esprit)...
J’ai eu la chance d’avoir plein d’amies qui ont eu des enfants avant moi, je leur posais toujours des questions et elles me parlaient de leurs expériences de grossesse, d’allaitement, de dodo… c’est au fil de discussions avec mes amies (et de leurs recommandations de lectures) que j’ai été convaincue d’être suivie par une sage-femme, de dormir avec bébé et de pratiquer l’HNI… Pour l’allaitement et le portage, ça allait de soit! Mais tous ces choix ont aussi été faits en tenant compte de notre mode de vie. On bouge beaucoup! On déménage environ tous les trois à cinq mois (pour faire court : au Québec l’été, aux Pays-Bas l’automne et en Chine l’hiver), alors pour nous ça ne faisait aucun sens d’aménager une chambre d’enfant, d’acheter une poussette, une table à langer et tout le tralala. Je ne me voyais vraiment pas me balader à l’aéroport et dans les rues de Shanghai avec ma puce dans une poussette… D’ailleurs on s’est dit que tout ces changements pour elle ça serait beaucoup, et donc on trouvait logique de lui offrir au moins la stabilité de la proximité avec nous (notamment la nuit) : nous sommes sa maison!

Mon seul petit regret dans tout ça, c’est de ne pas pouvoir construire un nid familial plus stable (du moins pour le moment), de ne pas offrir à ma fille un univers fait exclusivement de forêt et de lac où elle peut courir au grand air pour ses premières années, comme celui que moi j’ai eu et que j’idéalise encore (et que plusieurs d'entre vous semblez avoir choisi)!

Côté professionnel, j’étudie la gestion des services publics municipaux (eau potable et assainissement) à l’INRS, et mon passe-temps préféré depuis l’adolescence, c’est la photographie.

J’ai vraiment hâte de continuer à vous lire et d’apprendre à vous connaître!
avatar
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marianne

Message par Maman Nangaï le Ven 03 Déc 2010, 08:35

Bienvenue Marianne!
Qu'est-ce qui vous amène à bouger de la sorte? Les études ou le travail de ton conjoint? Je trouve ça vraiment cool! J'ai la bougeotte pas mal moi aussi mais en tentative de stabilité progressive depuis un an et demi. La Chine, woah!
avatar
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marianne

Message par Joa le Ven 03 Déc 2010, 08:50

Bienvenue Very Happy
avatar
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marianne

Message par Quinoa le Ven 03 Déc 2010, 10:00

Bienvenue geek
avatar
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marianne

Message par Ale le Ven 03 Déc 2010, 10:02

Salut Marianne ! Je suis très contente que tu te présentes, j'apprécie beaucoup tes interventions : tu m'as l'air d'une fille très équilibrée de laquelle je pourrais apprendre.
avatar
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marianne

Message par Marianne le Sam 04 Déc 2010, 17:39

Merci Ale! Wink Pour l'instant c'est surtout moi qui apprend...

Maman Nangaï: On bouge beaucoup pour nos études... mon copain fait un doctorat à l'université de Rotterdam et il étudie la Chine, alors c'est pour cela qu'on va y aller cet hiver pour quelques mois... J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures et pays, mais là j'avoue que Shanghai c'est excitant et un peu épeurant en même temps!! Je n'ai même pas encore consulté la section voyage du forum... je vais m'y mettre!
avatar
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marianne

Message par Tchintcha le Sam 04 Déc 2010, 17:42

Officiellement bienvenue Marianne!
avatar
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marianne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum