Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Délivrance du placenta

+8
Sophie
Ale
Quinoa
IsabelleV
mamanpuce
Adara
karolina
Tchintcha
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Tchintcha Sam 18 Déc 2010, 08:55

Je n'ai pas saigné. J'en suis certaine. Ça confirme mon feeling par rapport à ce geste.

Si tu savais mon suivi...j'ai fait une lettre pour dire tout ce que j'avais sur le coeur, mais je n'ai pas parlé de ça, car j'étais convaincue que ça allait m'enlever toute crédibilité. J'ai comme senti que cette histoire de placenta était très sensible. Ma SF m'a aussi dit qu'après genre 45 minutes, c'était un appel à l'ambulance...tu me donnes un son de cloche passablement différent. Je ne sais pas si elle a eu une mauvaise expérience avec ça, mais moi, je continue de m'informer pour une éventuelle prochaine naissance!

Isabelle: Shocked Et ça en commençait pas à s'infecter??

et re- Shocked pour le sang qui gicle!!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Quinoa Sam 18 Déc 2010, 13:22

Pour mon accouchement à l'hpital je l'ai eu le masssage utérin Evil or Very Mad et que ca fait mal ... mais c'était probablement requis étant donné la taille des caillots que je perdais ... En fait, j'étais seule dans ma chambre et c,est moi qui ait "bipper" l'infirmière pcq j'avais l'impression de venir de perdre mes eaux à nouveau .... donc pour la sécurité de l'hopital vs la présence d'une SF on repassera ...

À la maison, où mon placenta est sorti de lui même en temps opportum je n'ai pas eu d'hémorragie (même si des baisse de la pression) .. . alors pour moi personnellement je pense que cela n'est pas une coincidence ...

P.S. Ma SF était une ancienne infirmière d'expérience ... et elle n'étais vraiment pas à cheval sur les principes ... je me demande si les années d'expériences et de pratiques ne sont pas un facteur ... j'ai vraiment eu aucune pression pour rien.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Quinoa Sam 18 Déc 2010, 13:24

Je voulais un bb-lotus pour mon dernier accouchement mais mon fils tenait à couper le cordon de sa soeur ... alors jai cédé à sa demande ... je trouvais cela cute et triste en même temps (de ne pas faire le bébé lotus)
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Raph Mer 30 Mar 2011, 20:01

Moi le mien a pas sortie tout seul! Le dr me faisait un massage sur le ventre, j'ai eu un grooooos bleu apres! Rolling Eyes
Puis ensuite je les ai vu commencer a pas trouvre ca drole...
L'infirmiere a demander a mon chum de prendre ma fille en peau a peau.
Elle m'a regarder a pris ma main, m'ai dit tu me serres fort la main, tu te concentre sur ta fille fort fort et tu ne touches pas au docteur What a Face , ton placenta sort pas, il faut aller le chercher!
Ayooooooyye!!!!!!!! Ca fait teeeelllement mal!! J'ai pas eu d'épidural, seulement un peu de calement parce qu'ils m'ont donner des hormones pour repartir le travail et que j'ai eu peur que ca fasse mal (en tout cas c'est pas mal moins pire que le doc qui te fouille dans le ventre!!) mais le calmant ne marchait plus rendu la!
En tout cas ca m'a un peu traumatisé! Mon chum aussi d'ailleurs! Il m'a dit que j'avais saigne beaucoup aussi, je pensais que c'était normal de saigner... Neutral
Raph
Raph

Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : chaudieres-appalaches

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Tchintcha Mer 30 Mar 2011, 20:18

Ça faisait combien de temps que ta fille était née?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Raph Mer 30 Mar 2011, 20:32

Si je me souviens bien qqc comme 45 minutes.. P
uis apres 1hre ou 2 que tout soit fini je suis aller aux toilettes et les infirmieres etaient pas super contente que je leur avais pas dit pour la rentention, elles m'ont dit tu aurais du nous le dire avant d'aller aux toilettes!! tu es a risque d'hémoragies... Neutral Heu.. personne avant m'avait dit ca!!
En tout cas c'est bien la seule affaire qui me fait un peu peur pour le prochain accouchement! Sinon je crois bien pouvoir le faire naturellement cette fois Smile
Raph
Raph

Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : chaudieres-appalaches

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Tchintcha Mer 30 Mar 2011, 21:25

45 minutes...c'est bien peu pour crier panique!! No Mais bon, je ne connais pas tous les détails non plus..
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par nadege Mer 30 Mar 2011, 22:23

A mon premier né a l'hopital, je sais pas sa pris combien de temps au placentas a sortir mais je me souviens du massage utérien (même dans les heures suivant pourtant j'avais eu des perte sanguine normal) et qu'on a tiré sur le cordon pour sortir le placentas.

Au 2e, a la naissance de bébé la SF m'a dit qu'elle devait me donner du pitocin, je comprenais pas trop pourquoi, on m'en avait jamais parler pendant la grossesse, mais je me suis dit que si ma SF me le proposait je fesait mieux d'accepter.

Au 3e, J'ai posé les questions. Ma Sf du moment (j'ai changer de MDN) m'a dit que l'on m'avait donner le pitocin du a un accouchement rapide (2h45 première contraction a placentas sorti)et un gros bébé (9,2 lbs) et qu'il y avait des risque d'hémoragie plus élevée. Mais elle elle préférait être plus alerte et y aller avec l'homéo et tenir le pitocin prêt au cas ou. J'ai donc reçu de l'homéo (me souvient plus quoi) et on a laisser aller les choses.

A tout mes accouchement j'ai eu des pertes sanguine normal, mais je serai pas prête a avoir un ANA du au fait qu'on m'a trop rabatue les oreilles avec le faite qu'un accouchement rapide (mon plus long a duré 5h) augmente les risques d'hémoragie post-partum. Je vais devoir me déprogrammer car je risque de déménager dans un endroit ou il n'y a pas de SF et pour moi il est hors de questions d'accoucher a l'hopital...
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Raph Jeu 31 Mar 2011, 05:20

Bien j'ai accouche a l'hopital et je n'ai pas trop poser de questions! Je ne savais meme pas qu'on pouvait faire ca et que ca se pouvait qu'on aille le chercher «a bras»!
A ce que je sache il n'y a pas de maison de naissance dans mon coin, meme pas de sage-femme... Puis je ne veux pas accoucher trop loin de chez moi, l'hopital est a 2 minutes de la maison. J'ai quand meme aime mon experience, le personnel a ete super gentil. Ils etaient ben d'accord de me laisser avoir mon accouchement sans peridural et le docteur m'a fait attendre 2 fois quand j'ai demande la ventouse pcq j'etais plus capable (je pensais) de pousser. Ce qui a fait que j'ai ete cap toute seule finalement!!
Wow Nadege ca doit quand meme etre le fun d'accoucher vite! Moi j'etais bruuuuuler a la fin!
Raph
Raph

Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : chaudieres-appalaches

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance du placenta - Page 2 Empty Re: Délivrance du placenta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum