Dormir avec nos enfants jusqu'à 5-7 ans?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dormir avec nos enfants jusqu'à 5-7 ans?

Message par Maman Nangaï le Sam 08 Jan 2011, 13:08

mpsto a écrit:Mais je ne suis pas parfaite... des fois ma patience est à sec Embarassed

Mais ça c'est clair! Même chose pour moi! Je m'énerve aussi, trop souvent même, je ne suis tellement pas parfaite. Ce n'est pas parce que l'on a des idéaux et que l'on adhère à une philosophie de vie que l'on a rien à se reprocher. L'important est d'être capable de se remettre en question, de s'améliorer comme parent et de se rapprocher toujours et encore plus de nos valeurs parentales.
Maman Nangaï

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 14:24

Bof la notion de normalité ou de ce que les autres valorisent, j'apprends à laisser ça de côté. Comment se sent mon enfant et comment nous nous sentons en tant que parents et en tant qu'individus, c'est plutot ça qui est important à mes yeux.

Je n'ai fait aucun "sleep training" avec Benjamin et je ne le laisse pas pleurer. D'un autre côté, j'ai fait un cheminement personnel, mais qui n'était pas du tout en lien avec son sommeil, mais ça l'a beaucoup aidé à mieux dormir.

Je le mets dans son lit le soir, il prend le temps qu'il faut pour s'endormir, souvent 5 à 15 minutes, il jase parfois, mais ne pleure pas. Il dort 10 à 12 heures et se réveille tout content le matin. Si je le couche avec moi, il gigote et se réveille 4 à 5 fois dans la nuit en pleurant. C'est comme ça depuis qu'il a environ 10 mois.

Le respect, c'est aussi de permettre à son enfant de dormir dans les conditions qui lui conviennent.

Bien sur que ça fait notre affaire en tant que parents, on est beaucoup plus reposés, donc plus calmes et zen le jour. Mais on ne le ferait pas si on sentait que ça ne convenait pas à Benjamin. Est-ce que c'est normal? Pas vraiment, car ce n'est pas la majorité des familles qui vivent cette situation. Est-ce que c'est bien? Tout à fait, car tout le monde est heureux et respecté dans ce contexte.

Invité
Invité

Message par mpsto le Dim 09 Jan 2011, 23:34

Tchintcha a écrit:C'est beau ce que tu écris mpsto! Et authentique aussi!

Mais excuse mon cerveau embrumé, je ne suis pas certaine de comprendre cette phrase:

Est-ce que j'accepterais mon attitude si elle venait de mon chum?

Ouin, en me relisant, je vois que c'est pas clair clair. En gros, je me demande si j'accepterais de me faire traiter ainsi par la personne que j'aime.

Par exemple, dans le passé, j'étais assez (très) susceptible. J'avais un chum qui voulait me "traiter" à sa façon (?) Il me disait qu'il allait m'écoeurer et me baver continuellement jusqu'à ce que je cesse d'être susceptible... On dirait du training non?

Et puis j'ai rencontrer mon conjoint actuel. Qui lui, au contraire, est un exemple de patience, d'amour et de compréhension. Maintenant, j'ai le sourire facile, l'amour au bout des lèvres et je ne me sens pas continuellement attaquée!

Mais bref, quand j'ai moins de patience, ou si j'ai le non facile. Je me demande simplement si j'aimerais qu'on me traite comme ça et comment je pourrais changer mon attitude Cool
mpsto

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Message par Caroline le Dim 09 Jan 2011, 23:49

Respecter son enfant comme un adulte c'est de ne pas l'humilier et l'insulter, comme on le fait souvent avec des adultes.

Si mon chum renverse un verre d'eau, je ne dirais pas un traite mot. Si ma fille renverse un verre d'eau et que je lui dis: ah! mais fais donc attention!, bien on ne peut pas dire que je lui montre le même respect qu'à un adulte.

Dans la réalité, dans les deux cas, je vais dire: ah zut, tiens v'la le linge, essuis. :p
Caroline

http://www.parentzie.com

Message par IsabelleV le Lun 10 Jan 2011, 08:31

ton commentaire me fait rire caroline, moi je lui dirais ah ! mais fait donc attention ! a mon chum alors qu'a mes fils, je dirais : ben c'est juste un dégat c'est pas grave...

Certains me diraient donc que je traite mon chum comme un enfant confused

On a du chemin a faire !
IsabelleV

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut