Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problèmes de sommeil

+5
Gege
IsabelleV
Maman Nangaï
Ale
mpsto
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par mpsto Sam 15 Jan 2011, 13:28

Je continue, ...

Je vais essayer pour les pipis, voir comment ma fille réagit. Principalement lorsqu'elle se réveille en hurlant.

Mais j'ai le feeling que c'est plus global: eczéma, dents, maman qui nourrit un autre bébé, mon retour aux études. J'ai besoin qu'on se recentre, qu'on se rééquilibre, mais je ne sais pas comment :-(

Je vais voir comment les choses évolues. Je vous tiendrai au courant, et si je n'y arrive plus et que je désire être plus proactive
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par mpsto Sam 15 Jan 2011, 13:31

Oups....

Si je désire être plus proactive, je redeviendrai en discuter ici.

Sinon, comment on se rééquilibre, et comment on rééquilibre son enfant? J'aime ma relation avec ma fille, je ne voudrais pas passer à côté de certains de ses besoins qui seraient moins "tangible".

Merci encore les filles :-)


Dernière édition par mpsto le Sam 15 Jan 2011, 13:32, édité 1 fois (Raison : Manquait un mot....)
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Maman Nangaï Sam 15 Jan 2011, 13:55

Élisa a écrit:
Puis je me suis mis à voir les choses d'un autre côté qui me donnait tout le pouvoir et la responsabilité. Au lieu de me sentir pris parce que ma fille ne s'endort qu'avec moi et ne dors que quand je suis après d'elle, je me suis rappelée que personne ne m'oblige à le faire, même pas elle. Quand je réponds à son besoin, je choisi de suivre le modèle de mère qui selon moi est le bon. Je choisi de m'occuper de ma fille au lieu de m'occuper de moi, consciemment. Je ne sais pas si cette réflexion est pertinente pour vous, mais moi je suis passé de la victime de son bébé qui veut pas dormir à la mère qui choisi de faire passé son bébé avant elle, ça fait toute la différence sur mon attitude face au sommeil.

J'adore ta réflexion I love you
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Tchintcha Sam 15 Jan 2011, 13:58

Maman Nangaï a écrit:
Élisa a écrit:
Puis je me suis mis à voir les choses d'un autre côté qui me donnait tout le pouvoir et la responsabilité. Au lieu de me sentir pris parce que ma fille ne s'endort qu'avec moi et ne dors que quand je suis après d'elle, je me suis rappelée que personne ne m'oblige à le faire, même pas elle. Quand je réponds à son besoin, je choisi de suivre le modèle de mère qui selon moi est le bon. Je choisi de m'occuper de ma fille au lieu de m'occuper de moi, consciemment. Je ne sais pas si cette réflexion est pertinente pour vous, mais moi je suis passé de la victime de son bébé qui veut pas dormir à la mère qui choisi de faire passé son bébé avant elle, ça fait toute la différence sur mon attitude face au sommeil.

J'adore ta réflexion I love you

Moi aussi! Very Happy
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par IsabelleV Sam 15 Jan 2011, 13:59

tant mieux mpsto, profites bien du fait que tu peux encore être 100% exclusivement juste pour elle étant donné que c'est ta première...Bien sur on est un peu plus insécure , mais c'est normal.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Tchintcha Sam 15 Jan 2011, 14:00

mpsto a écrit:
Mais j'ai le feeling que c'est plus global: eczéma, dents, maman qui nourrit un autre bébé, mon retour aux études. J'ai besoin qu'on se recentre, qu'on se rééquilibre, mais je ne sais pas comment :-(


Je crois que tu as un peu ta réponse ici...je ne pense pas que changer la méthode d'endormissement va changer quelque chose aux réveils nocturnes et tu vas peut-être au final regretter ce choix (que tu n'as pas fait encore Wink ).
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par IsabelleV Sam 15 Jan 2011, 14:01

Je suis d'accord aussi avec le réflexion d'Élisa, mais je pense aussi qu'il faut être alerte et faire attention de ne pas vider le sac au complet non plus. C'est moche se sentir comme un gros sac vide qui n'a plus rien a offrir...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Piff Sam 15 Jan 2011, 14:40

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:33, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par IsabelleV Sam 15 Jan 2011, 17:02

Élisa : tout ce que tu dis est bien vrai, je ne peux qu'être d'accord avec toi, malheureusement les exemples que tu as donné plus haut ne viennent pas vraiment me chercher...Mes enfants par exemple n'ont plus vraiment l'age de juste suivre, ils ont maintenant chacuns des désirs qu'ils expriment très bien et ca prend une certaine énergie pour être capable de leur fournir tout ca. en tout cas, je veux pas partir de débat la dessus...

Je vais méditer la dessus, mais je pense que dans mon cas, reprendre le controle de ma vie passe peut-être par reprendre le controle (ben essayer pour voir et pas a tout prix non plus..) de mes nuits.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Piff Sam 15 Jan 2011, 17:32

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:34, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 18:37

mpsto: J'ai l'impression que tu as beaucoup de préoccupations/responsabilités en ce moment. Peut-être que de prendre plus de moments pour toi, pour décrocher complètement mentalement et prendre du temps juste pour toi te ferait du bien.

Je ne sais pas si tu as de la famille ou des amis proches. Qqn pourrait s'occuper de Élie qqs heures de temps à autres pour te permettre de te reposer ou de faire qqchose pour toi.

Ou bien, par exemple, parfois j'envoie le papa faire des courses ou faire une visite chez les grands-parents avec Benji pour me donner une petite pause. J'aime beaucoup prendre des bains, donc aux deux jours papa s'occupe de Benjamin après souper et je marine dans un bain aux huiles essentielles pendant une heure. C'est pas nécessairement très long, mais ça fait du bien. S'agit de trouver ton truc à toi.


Dernière édition par Ély le Sam 15 Jan 2011, 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par mpsto Sam 15 Jan 2011, 19:08

Ah oui! prendre du temps pour moi... je voulais faire ça mais j'avais oublié bounce

Alors Gege, on fait du scrapbooking quand?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par IsabelleV Sam 15 Jan 2011, 19:34

mpsto a écrit:Ah oui! prendre du temps pour moi... je voulais faire ça mais j'avais oublié bounce


Oups !! Même chose ici !! Quoi qu'avec le temps j'ai oublié ce que c'est je crois !!

elisa : Very Happy

IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Gege Dim 16 Jan 2011, 22:54

IsabelleV: je te comprends tout à fait. On dirait moi il y a 3 ans (mes avants avaient 4 et 2 1/2 ans) Mon chum et moi, ça allait très mal: je me sentais tellement vide que je ne savais plus si je l'aimais, puis pour nous aider (parce que c'était ça ou la séparation) j'ai été voir une psychologue, lui aussi, et pour lui ça a été une réorientation de carrière, et pour moi l'apprentissage à me donner le droit d'avoir du fun juste pour moi.

Je donnais trop et j'étais vide: je ne "m'autorisais" pas de ressourcement. J'ai recommencé à faire des activités comme avant les enfants mais que je ne faisais plus car incompatible avec les petits, je me suis donnée le droit de les faire garder (on n'a pas de famille proche, alors ça a été les petites gardiennes) pour ME faire de la place. Pas tout le temps, mais quand même un peu. Moi je VIS avec mes enfants, je les emmène partout avec moi, j'adore ça mais j'avais besoin de faire de quoi avec moi seulement.

Cela a été très bénéfique pour moi car j'ai repris le contrôle sur ma vie et j'ai réappris à avoir du PLAISIR. Inutile de dire que ma relation de couple s'est améliorée. Et maintenant, je crois que ma vie est beaucoup plus équilibrée et plaisante, que tout le monde à sa place et que je me donne le droit de dire que je joue dans mes limites quand ça arrive et de les respecter.

Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider... mais de tout coeur je te souhaite d'y arriver. I love you

[quote="mamanpuce"]Je ne trouve pas anormal de mettre des contraintes à un petit de 9 mois tant que c'est dans son respect et dans le respect de toute la famille. (...) mais quand on est à bout il faut se ménager et peut-être mettre des contraintes à son petit bout. Ça peut juste être lui expliquer les choses, que maman a besoin de se reposer, un petit bout peut comprendre.
quote]

Je te comprends, et c'est dur. Une famille c'est une entité, et il faut que ça roule dans le respect de tous. Je crois que c'est ce qu'on apprend et comprends au fil du temps à en élever plusieurs...........
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par IsabelleV Lun 17 Jan 2011, 08:14

gege : ouais, en gros, ca ressemble un peu à ca... pour l'instant mes cocos sont trop petite pour une petite gardienne... et ma maman n'est capable d'en prendre qu'un à la fois...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par mpsto Mer 09 Fév 2011, 17:29

Salut les filles, je voulais faire le suivi de mon post!

Finalement, je n'ai pas entrepris de démarche précise pour améliorer le sommeil de ma fille. Mais comme plusieurs d'entre-vous m'ont mentionné, ça a passé Wink

En fait, depuis que le problème d'eczéma s'est réglé, ça va TELLEMENT mieux. Elle ne se réveille que 2-3 fois dans la nuit, sans se gratter, sans crise. Une p'tite tétée et tout le monde se rendort! Je peux vous dire que je suis très soulagée!

Aussi, Élie me fait une belle surprise depuis quelques jours... la couche est sèche au matin!!! Je trouve ça tellement génial! En fait, elle ne mouille que 2-3 couches par jour!

Bref, ça été un 3-4 semaines d'enfer, mais maintenant, ça va beaucoup mieux!!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 21:56

C'est bien logique, l'eczéma c'est pas mal irritant... Bien contente que ça aille mieux, bravo! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Choupette Jeu 10 Fév 2011, 11:04

Je crois que quand on vit des périodes difficiles l'important c'est de savoir établir ses limites.
Certaines vont sortir d'une période difficile idemne, d'autre non!
Nous sommes toutes différentes et ne vivons pas les choses de la même façon, nos situations familiales sont également différentes.
Oui une maman ça fait passer ses enfants en premier, ça se sacrifie corps et âme.
Mais…..il ne faut pas le faire au détriment de sa santé physique ou mentale car les enfants n'en seront que plus contraints avec une maman malade.
J'ai une amie très proche qui a souffert d'une grave dépression et malgré son désir d'être là pour son fils, elle n'avait même plus la contrôle de son corps, ni de son esprit….

Il faut savoir trouver un équilibre familial pour ne pas perdre le sien.
Répondre à 100% aux besoins de bébé ça peut vouloir dire contraindre les plus vieux.
Quand le nombre d'enfant augmente, le temps ne ne multplie pas alors de répondre à 100% aux besoins de tous c'est impossible et je crois que c'est normal, il faut trouver ses propres solutions pour respecter du mieux qu'on peut chacun de ses enfants….et se respecter soi-même!

Toutes celles qui vivez des périodes difficiles, c'est certain que ça va finir par passer, les enfants vont grandir et ça ira mieux!
Mais……soyez attentives à vous-même, ça n'arrive pas qu'aux autres de tomber malade à cause d'un épuisement.
Si vous sentez que vous êtes au bout du rouleau, trouvez un plan B qui va vous permettre de répondre….peut-être à 90% des besoins des enfants mais d'être en santé!

Je ne veux pas avoir l'air alarmiste, mais on ne se connait que virtuellement, on n'a aucune idée du niveau d'épuisement réelle de la personne à qui on parle alors de dire "ne t'en fais pas je l'ai vécu moi aussi et ça passe", ça peut donner l'impression à une personne qui n'en peut plus qu'elle n'est pas assez forte car les autres l'ont fait et sont passées à travers.

Je n'ai pas de plan B à donner, juste un conseil, en tant que maman on fait tjs passer les enfants en premier mais il ne faut pas s'oublier complètement….

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par mpsto Jeu 10 Fév 2011, 12:28

Mmmmmm, oui et non. Le bébé/enfant est rarement LA cause du problème. Il est important d'analyser sa vie en globalité avant de prendre des mesures qui vont nuire à l'enfant. Même si bien entendue, notre santé mentale est à préserver, il ne faut pas tomber trop vite dans la facilité.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Choupette Jeu 10 Fév 2011, 12:44

Peut-être que sur d'autres forums certaines ont la santé mentale bien fragile et qu'elles tombent trop vite dans la facilité, je ne crois pas que ce soit le cas ici...


Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par mpsto Jeu 10 Fév 2011, 12:54

Je ne vais pas poster mes problèmes de sommeil sur d'autres forums non plus Wink
Dans mon cas, approfondir notre problème de sommeil m'a permis de trouver la cause de l'eczéma de ma fille, ce n'est pas rien!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Tchintcha Jeu 10 Fév 2011, 15:56

C'était quoi le problème de l'eczéma? Le soya?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par mpsto Jeu 10 Fév 2011, 19:45

Tchintcha a écrit:C'était quoi le problème de l'eczéma? Le soya?

le lait, le boeuf, le soya, les mangues, les nectarines, probablement les agrumes et plein d'autres choses qu'on sait pas encore. Mais depuis que j'ai coupé le soya, ça s'est réglé à 90% Very Happy
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Tchintcha Jeu 10 Fév 2011, 20:09

Wow, tant mieux!

Êtes-vous vous-mêmes allergiques?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de sommeil - Page 3 Empty Re: Problèmes de sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum