Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bibou escaladeur hors de contrôle

+5
Guenièvre
Gege
mpsto
IsabelleV
Ale
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Ale Lun 17 Jan 2011, 09:25

À mon sens, ma phrase était neutre. Je sais pas comment j'aurais pu l'écrire pour que ça passe mieux : « je me fais regarder par les mères qui suivent leurs enfants de plus proche » ? C'est parce que certaines personnes, surtout dans me belle famille, nous ont déjà confrontés sur le sujet, et j'ai eu des discussions en masse avec des mères et grands-mères au parc au sujet de on attitude... Alors que je n'ai jamais critiqué personne sur une aire de jeu...

Mais bon c'est pas grave. Ça me donne presque envie de repartir une conversation sur le sujet !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Sophie Lun 17 Jan 2011, 11:26

!!! ils chargent 140$ plus taxes à St-Eustache...je pense que je vais immigrer, je vais aller voir sur le site du (feu) creps...
(désolée pour l'écart de sujet)
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par IsabelleV Lun 17 Jan 2011, 11:35

sophie : pour le même genre de truc au petit gym c'est 250 !!!!!
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Ale Lun 17 Jan 2011, 11:38

Mon dieu, imaginez quand ils vont jouer au hockey !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par IsabelleV Lun 17 Jan 2011, 11:56

Ale a écrit:Mon dieu, imaginez quand ils vont jouer au hockey !

ouais !! pas drole !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Sophie Lun 17 Jan 2011, 12:18

Shocked

J'veux pas devenir une mère qui boit de la slush bleue et qui hurle «Skate, skate, skaaate Tommy» à son enfant.

(mes excuses pour le cliché, mais je vois pas beaucoup de mamans qui font du portage ou l'hni lors de mon 3 jours de bénévolat au tournoi pee-wee annuel...)

Comment on fait pour avoir un enfant qui joue au hocket ET une vie de famille et ainsi, respecter le désir de l'un de jouer au hockey mais aussi le désir de l'autre de ne pas passer sa vie dans les arénas? (faudrait partir un autre post peut-être?)


Isabellev: c'est horriblement cher le petit gym! Ça te coûterait ce prix là pour acheter une structure en mousse par session de cours que tu prends pas finalement...
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par IsabelleV Lun 17 Jan 2011, 12:53

sophie : je ne comte pas non plus vraiment inscrite mon fils dans une équipe de hockey, a moins qu'il ne le désire vraiment très fort... mais je pense bien qu'on pourra s'organiser avec des amis pour le faire jouer au hockey, pour le plaisir...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Ale Lun 17 Jan 2011, 13:34

Ici, on aime tellement le CH. C'est presque sûr qu'Éloi va attraper la maladie, d'autant plus qu'on habite en face de l'aréna de quartier ! Je souhaite tout de même qu'il préfère le karaté, les arts du cirque ou la musique, mettons...

Sophie : je pense aussi que rendu à un certain âge, l'enfant est capable de comprendre que maman ou papa e peuvent pas assister à toutes les pratiques et à toutes les parties sans que ce soit un désaveu. Après tout, s'il veut pratiquer un sport, c'est parce que ça lui tente lui, pas pour impressionner les parents. Je dis pas de jamais y aller, mais justement, il faut bien maintenir un équilibre, et pour vivre à l'aréna, faut avoir la passion en maudit.

Petite, quand je faisais du sport, jamais mes parents assistaient aux pratiques, et je me sentais pas lésée... J'étais même contente, ça m'aurait intimidée qu'ils soient toujours là !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Ale Lun 17 Jan 2011, 13:35

Ceci étant dit, je parle pas de leur imposer ça tant qu'ils ont encore besoin de ma présence, vous comprenez.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par IsabelleV Lun 17 Jan 2011, 13:55

ale : ouais, mais en région, t'as pas ben ben le choix d'y aller presque...et puis quand ils font des match a l'extérieur et tout...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Sophie Lun 17 Jan 2011, 14:02

Ale: je dois avouer que je n'y connais rien en hockey, mais je croyais que les tournois étaient obligatoires. C'est d'avantage à ce niveau que je me questionnais sur le comment faire...Mais bon, il me reste encore quelques années avant d'être peut-être confrontée au problème...

On se montera une équipe de hockey AQ4P quand nos enfants seront plus vieux et irons quatter chez la cellule Est en temps de tournoi... Wink
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par IsabelleV Lun 17 Jan 2011, 14:08

Sophie a écrit:Ale: je dois avouer que je n'y connais rien en hockey, mais je croyais que les tournois étaient obligatoires.

Moi non plus, je suis tellement la moins sportive des filles du monde !! Mais bon, maman de 2 ti-gars et d'un chum qui aime ca, j'imagine que j'aurai pas le choix !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Ale Lun 17 Jan 2011, 14:09

Tournois obligatoires ? Non, je crois pas. J'ai jamais joué au hockey, mais étant petite, j'avais beaucoup d'amies dont les parents comptaient entièrement sur les mien pour les voyager et les accompagner ! Ceci étant dit, si mon fils a un tournoi de hockey, j'y vais, parce que c'est le fun : P Mais les trois pratiques plus trois parties hebdomadaires, peut-être pas.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Tchintcha Lun 17 Jan 2011, 14:33

Arrk, le hockey! Ici, on déteste tous les deux! Pas question que je passe mes fds dans les arénas, à me leverà 5h! affraid

Parce que même si tu n'y assistes pas, faut quand même que tu le prépares et que tu aies le reconduire...beurk!

Et comme dit Isa, pas besoin de payer 500$ ( affraid ) par année pour jouer au hockey!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:37

Ouf, le hockey sérieux, très peu pour moi aussi merci! J'ai beau être sportive, il me semble que le hockey aujourd'hui, ça n'a pas l'air drôle avec toute la compétition... Et puis, c'est bien trop cher, on aurait pas les moyens! S'il veut jouer, il jouera dans le coin avec sa gang, avec un équipement abordable et à des heures raisonnables svp! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Gege Lun 17 Jan 2011, 20:11

Je suis d'accord avec vous pour le hockey. On l'a d'ailleurs expliqué à notre fils de 5 ans et il a parfaitement compris. Parfois, faut aussi prendre en main la situation comme organiser la partie avec les petits amis, mais ils ont autant de fun, sinon plus.
Le soccer intérieur l'hiver et extérieur l'été est un sport d'équipe qui nous apparaît beaucoup plus abordable et accessible.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par MyrtillesLou Lun 17 Jan 2011, 20:35

J'espère de tout mon coeur que Lou n'aura pas en envie de jouer au hockey...Moi aussi j'hais cela, papa aussi et j'ai pas envie de me geler les fesses sur les bancs d'aréna toute les fins de semaine!!!
Mon père veut l'initié au golf....??!!!C'est vraiment pas une bonne idée non plus...ca coûte extrêmement cher comme sport(équipement-la game-transport)Et les golfs c'est vraiment pas éco-friendly!!!! Evil or Very Mad
Jusqu'a maintenant, il semble apprécier tout se qui touche la musique....Papa est musicien...c'est normal!!!hihiih
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par IsabelleV Lun 17 Jan 2011, 20:48

myrtilles : ah oui tu coirs que c'est dispendieux le faire jouer au golf ?? Fiston adore et il a un talent naturel (ben pour un poupou de 3 ans...) et j'avais bien envie qu'il continue...

gege : moi aussi je pensais au soccer !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Maman Nangaï Lun 17 Jan 2011, 21:00

Eh ben ici, malgré que fiston a un père africain et qu'il a vu un joueur de hockey pour la première fois de sa vie il y a un an, il veut jouer. Il veut jouer très fort. On dirait même qu'il a ça dans le sang scratch Et si je pars du principe que mon fils est libre d'aimer ce qu'il veut, je vais l'accompagner dans ce sport même si ce n'est pas mon premier choix. Il adore le foot (soccer) aussi donc, j'espère bien qu'avec le temps, il va pencher un peu plus vers ce sport là. On verra bien.

Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par MyrtillesLou Lun 17 Jan 2011, 21:08

IsabelleV:
Si ton fils veut jouer juste dans le jardin avec des bâtons usagés cela peut aller, mais s'il veut des cours...et un bon équipement.Ca revient assez cher peut-être autant que le hockey.Au moins c'est juste l'été!!!!
Ca peut facilement coûter entre 25-45$ pour jouer un 18 trous sur un terrain.Ca dépend de la place.Peut-être qu'il y a des rabais pour les enfants??Je sais pas...
C'est zen par exemple le golf et cela demande beaucoup de concentration et de précision. Peut-être que ton fils sera un grand joueur de golf!!!
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bibou escaladeur hors de contrôle - Page 2 Empty Re: Bibou escaladeur hors de contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum