Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

eczema, mains gercées !!

+2
Caroline
IsabelleV
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

eczema, mains gercées !! - Page 2 Empty Re: eczema, mains gercées !!

Message par mpsto Mar 18 Jan 2011, 23:10

Hermine a écrit:
Sinon ma mère me disait qu'elle était quasiment sûre que son problème d'eczéma venait de sa consommation de soja, apparament que ceux qui sont intolérant au lait de vache ont de grosses chances que leurs problèmes d'eczéma vienne du soja.

Ma fille est intolérante aux protéines bovines... est-ce que son eczéma pourrait venir de sa consommation de soya? C'est apparu presqu'au même moment... je crois que je vais faire le test!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

eczema, mains gercées !! - Page 2 Empty Re: eczema, mains gercées !!

Message par IsabelleV Mer 19 Jan 2011, 07:07

C'est fou quand même, je ne consomme jamais de soya et quans tu as dit ca, je me suis dit que ca s'applique pas du tout a moi...

Mais il y a 2 semaines j'ai acheté du beurre de soya et j'en ai mangé quand même souvent Shocked

J'ai toujours un peu d'eczema, mais la c'était comme la pire poussée de ma vie !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

eczema, mains gercées !! - Page 2 Empty Re: eczema, mains gercées !!

Message par Hermine Mer 19 Jan 2011, 12:46

Ma mère non plus n'a pas fait le rapprochement tout de suite, c'est en consultant des livres je crois qu'elle a fait le lien. Et la fois d'après quand elle en a parlé a son naturopathe il lui a dit qu'effectivement il y avait de grosses chances que ça vienne de là.

Donc plus de lait de vache, plus de lait de soya et surtout plus de yogourt de soya qu'elle adorait Smile
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

eczema, mains gercées !! - Page 2 Empty Re: eczema, mains gercées !!

Message par Gege Mer 19 Jan 2011, 13:51

C'est assez courant il paraît... nous on a découvert que mon conjoint était intolérant au soja au bout de plusieurs années, les effets étaient pour lui davantage intestinaux mais pas moins gênants.........
Dommage pour moi qui aime tellement le tofu mais qui ne cuisinera quand même pas 2 menus!

Ma fille aussi quand elle était en CPE elle faisait full eczéma et des diahrées... et au bout d'un certain temps on s'est rendu compte que c'est leur verre de lait habituel à chaque repas/collation qui était de trop (à la maison on n'en boit pas sauf dans le café) . On a donné du lait de riz à la garderie et le tout est disparu comme par magie.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

eczema, mains gercées !! - Page 2 Empty Re: eczema, mains gercées !!

Message par IsabelleV Sam 22 Jan 2011, 08:13

caro : je sais pas si ton chum est encore dans une phase critique, mais la crème que la pharmacienne est quasi-miraculeuse pour moi, mes mains sont presque complètement guérie !! Ce n'étais pas arrivé depuis des années...C'est a base d'un type de cortisone aussi, mais une autre mol.cule qu'elle m'a dit... Elle est en vente libre mais faut la demander au comptoir c'est spectro eczema care crème médicamenteuse ou emovate (pas la même qui est dans les allées...

alors si jamais ca lui gratte trop...

Je vais donc essayer le crème chamommille pour entretenir mes belles mains en tout cas et ne plus avoir a me cortisoner trop souvent !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

eczema, mains gercées !! - Page 2 Empty Re: eczema, mains gercées !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum