Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Portage et allaitement

+2
Tchintcha
Domino
6 participants

Aller en bas

Portage et allaitement Empty Portage et allaitement

Message par Domino Dim 13 Déc 2009, 09:40

Je sollicite encore vos expériences de mamans expérimentées! J'aimerais faire du peau-à-peau dès la naissance de mon enfant. J'aimerais connaître le meilleur porte-bébé pour installer mon bébé nu au chaud dedans et moi «top less» qui le porte. Celui qui permet un bon allaitement à la demande en même temps. Comment avez-vous fonctionné vous?
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Tchintcha Dim 13 Déc 2009, 09:49

Est-ce que ce serait pour sortir à l'extérieur ou pour rester chez toi?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Domino Dim 13 Déc 2009, 09:57

Bonne question, j'ai posé la question en fonction de chez moi. Toi tu as fait du portage peau-à-peau à l'extérieur? Il ne faut pas que «mononcle Roger» décide de regarder le bébé dans ton chandail pendant que tu fais une promenade Wink

Sans blague, comme tu t'organise dans ce cas pour tes sorties extérieures?

Merci
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Tchintcha Dim 13 Déc 2009, 10:49

Non, en fait, je n'ai jamais fait de peau-à-peau nue à l'extérieur, justement parce que qu'est-ce qui arrive si bébé veut sortir et que je suis au parc? Portage et allaitement Icon_eek

Mais pe que je vais m'essayer pour le prochain bébé, car j'ai trouvé un chandail d,allaitement. Bon, il n'est bon que pour les premières semaines, mais je crois que ça vaut la peine.

http://www.reserveprivee.com/web_fr/pagesimple.asp?typepage=listproduit&typerecherche=categorie&recherche=*7*&code=*7*&image=AMB_coup_de_coeurNV.jpg%20&titre=COUPS%20DE%20COEUR

Comme ça si bébé veut sortir, on ne se retrouve pas nue!

Mais sinon, n'importe quel porte bébé peut faire la job pour du pap. C'est sûr qu'avec un sling, tu seras un peu plus découverte. Portage et allaitement Icon_wink

Pour allaiter dans un porte-bébé, je trouve que le sling est le mieux, mais honnêtement, j'allaitais le plus souvent dans mon divan, devant la télé ou avec un bon livre ou avec l'ordi.

Le sling pour allaiter, c'était plutôt utile quand j'étais ailleurs, par exemple, en magasinant.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Caroline Lun 14 Déc 2009, 23:34

En France il existe ce porte-bébé:

http://minilou.fr/plugins/diapos/diapos.php?lng=fr

Il a l'air assez simple a reproduire. C'est finalement, une camisole, avec un tissu genre "bandeau de prématuré". Une mère m'a dit l'avoir utilisé jusqu'à 14 livres environ.

Moi personnellement, au début, j'avais bien de la misère à allaiter dans le porte-bébé, surtout à ma première. Comme Tchintcha, j'allaitais plus devant la télé ou l'ordi (ou endormie dans mon lit ahhaha).
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 00:44

Ici, le peau à peau se faisait, au chaud, à la maison. Moi au repos et bébé fasait sa «danse».

Pour les sortie, j'ai ruiné plusieurs tshirt, j'utilisait le porte bébé ergo (le mei tai est le même principe) donc, je gardais mon fils le plus près de mon corp possible et étirais mon encollure ou relevait ledit tshirt lorqu'il voulait le sein. Lui était dans le porte bébé collé à mon tshirt, moi pas de brassière et, par dessus, je portait un pull ou un coupe vent (menteau, you name it). Pas super esthétique mais tellement confortable Wink

Mon attitude de louve repoussait le monde plus souvent qu'autrement, j'ai eu droit à quelques évènements avec des gens qui venaient «yeuter» mais pas quand je faisait mon épicerie en allaitant, héhé! ya des trucs qui viennent tout seuls, suffit de laisser les idées préconçues de côté.

Mais après 6 mois, Micah était passé maitre en allaitement publique et moi, à l'aise de lui sortir un sein au besoin ( habituellement aux 15-20 minutes), le porte bébé s'est avéré nous offrir confort et cachait mon sein «que vous ne voulez voir» lol sauf que je ne suis pas timide quand vient le temps de nourrir mon enfant, il a faim, j'ai un sein, il est dans le porte bébé...tu vois le topo Wink

Le tout, je crois c'est de suivre le besoin du bébé, certains enfants n'aiment pas la proximité ou nous avoir en mouvement lors du repas, il faut somplement être à l'écoute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par sornette Sam 26 Déc 2009, 02:29

Ici, pour le peau-à-peau, on a préféré l'écharpe. Pour l'allaitement, je trouve que c'est plus facile avec le sling. S'il fallait combiner les deux (peau-à-peau et allaitement), je serais un peu embêtée, je l'avoue!


Dernière édition par sornette le Jeu 07 Jan 2010, 00:37, édité 1 fois
sornette
sornette

Messages : 49
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 46
Localisation : Rosemère

http://www.Dites-VERT.com

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Ale Mar 05 Jan 2010, 11:44

Aujourd'hui, nous sommes allés en famille chercher mon beau-frère et ma belle soeur à l'aéroport Trudeau.

J'ai mis Garçon dans sa poche pendant que nous attendions dans la grande salle des arrivées. Quand il a eu envie de boire, je me suis sentie un peu désemparée : tout le monde arrivait d'une minute à l'autre, il y avait de plus en plus de gens et il faisait un peu froid.

J'avais déjà essayé d'allaiter Garçon quand il était en mei-tai mais ça avait été de grands échecs. Néanmoins j'ai tenté le coup et tout a très bien fonctionné ! J'ai donc allaité mon fils debout, en plein milieu d'un hall immense de l'aéroport de Dorval, en compagnie de centaines de personnes, sans qu'aucune ne s'en aperçoive ! Trop chouette !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 09:48

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 16:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Ale Dim 24 Jan 2010, 10:06

Moi aussi j'ai pas mal de seins, bébé a toujours la tête bien croche quand il boit dans son porte-bébé, dans la position que tu décris. Dans le mei-tai ou dans la poche, c'est pas mal le même principe. Ce n'est pas une situation idéale, mais en public, ça me dépanne.

Je le fais aussi à la maison quand Garçon n'accepte plus aucune position, quand il pleure dès qu'on le pose sur le coussin ou sur le matelas. Pauvre petit qui a faim, qui est fatigué, mais qui ne veut pas dormir, c'est terrible.

On l'isole donc en compagnie de son beau téton et ça fait le plus grand bien.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 10:41

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 16:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Ale Dim 24 Jan 2010, 11:15

Nous aussi on adore ça la plupart du temps, mais en de rares occasions il refuse toute position horizontale...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par IsabelleV Dim 24 Jan 2010, 21:46

Tourmalyne a écrit:Ici j'ai beaucoup de difficulté à allaiter en portage (est-ce la faute de ma forte poitrine???).

c'est aussi ce que je crois, j'ai moi aussi pas mal de seins et je suis incapable de trouver un moyen de placer bébé pour qu'il puisse boire dans le porte bébé....
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Tchintcha Dim 24 Jan 2010, 23:01

Peronnellement, je n'ai pas beaucoup allaité en porte-bébé, mais toutes les fois que je l'ai fait, ce fut avec le sling. On peut aussi allaiter avec l'écharpe en inclinant bébé, mais il faut voir si bébé préfère avoir la tête dégagée ou non. Ce n'est pas évident.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage et allaitement Empty Re: Portage et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum