Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

+10
mpsto
pilule29
Maman Nangaï
Tchintcha
Legatia
katyy
Gege
Piff
IsabelleV
Joa
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Sam 26 Mar 2011, 21:50

Gege: C'est surement ce que je vais faire...

je vais bien voir.

Mon doc de famille m'Avait parlé de ca, les partys varicelle, je penche plutot vers le vaccin pour moi et la petite va surement l'attraper. Je ne pense pas que l'allaitement sera fini a ce moment la,par contre. Ca me donnerait une vaccination en octobre prochain (3 mois avant les essais bébé # 2) Luna aura 1 an.
J'ai un peu de mal avec l'idée de rendre volontairement malade ma fille par contre.. je trouve ca weird... et n'ayant pas vécu la varicelle, je sais pas trop ce que c'est. (éruptions, démangeaisons, etc...) .
Je vais devoir m'habituer, je pourrai pas la protéger de tout, cette petite..mais ca me fait mal en dedans d'imaginer qu'elle va souffrir.. ca fait partie de la job de mère, non?
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Gege Dim 27 Mar 2011, 07:34

Tu sais pilule,d'ici là elle va avoir probablement vécu ses premiers maux d'enfants. Si jamais tu lui donne la varicelle dis-toi que tant mieux, ça sera fait (c'est de plus en plus difficile de s'immuniser à la varicelle sans vaccins) , et qu'en plus tu vas lui donner un petit coup de pouce en lui refilant du coup les anticorps.

La varicelle est généralement moins forte plus l'enfant est jeune (quoique chez nous ça a pas été le cas, mon fils de 15 mois non sevré l'a fait plus fort que ma fille de 3 1/2 ans sevrée) ... mais c'est vraiment pas si pire!!

Je me rends compte que ça va faire comme la rougeole, avant c'était une maladie vraiment bénigne de la petite enfance, je lis les symptômes et c'est vraiment pas très épeurant en tant que tel, mais maintenant on en tient un discours tellement de peur....... tu as raison pilule, l'inconnu est vraiment épeurant. Hors contexte, les symptômes de la varicelle peuvent apparaître épeurants et intenses, mais il ne faut pas oublier que nos mères et nos grands-mères considéraient ça comme une étape NORMALE de l'enfance.....
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Dim 27 Mar 2011, 08:12

Gege, Merci, tu as bien raison.
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Tchintcha Dim 27 Mar 2011, 08:26

Mais attention, le vaccin peut rendre contagieux. Mais ce n'est pas nécessairement le cas.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Maman Nangaï Dim 27 Mar 2011, 08:29

L'un des problèmes avec la description des maladies infantiles, c'est qu'on dirait que le discours fait fi de l'amélioration des mesures d'hygiène et de l'accesssibilité aux soins de santé. J'ai donnée le vaccin de la rougeole (sans combinaison) à mon garçon au BF parce que je voyais tellement souvent de complications là-bas. Les gens craignent la varicelle et la rougeole car la maladie peut se mixer avec une autre tel qu'un palu. Et là, ça affaiblit énormément le système immunitaire. En plus, l'accesssibilite à l'eau potable, l'hygiène et les soins de santé peuvent être déficients. Les complications peuvent être graves.

Mais ici, je n'aurais pas donné le vaccin. La situation et les soins de santé sont complètement différents. Ces subtilités ne tranparaissent pas dans le discours.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Gege Dim 27 Mar 2011, 08:47

très vrai mamannangaï.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Sam 09 Avr 2011, 22:45

J'ai pris une décision. Ma mère me harcèle, chaque fois qu'on se voit ou se parle, elle me redemande encore quand je vais faire vacciner la petite, puis me ressort le discours des maladies et de leurs conséquences... je l'écoutais d'une oreille distraite, jusqu'a ce qu'elle me parle de la polyo (je l'attendais celle la). Quand je lui ai dit qu'elle avait été éradiquée, que les derniers cas avaient été causés par la vaccination, ca l'a comme...bouchée.
Puis elle a renchérit avec les oreillons qui peuvent faire paralyser...

J'ai donc décidé de lui mentir. Je vais lui dire que j'ai un rendez vous, qu'elle s'est fait vacciner, puis je vais lui dire que dossier classé on en parle plus.

J'en ai reparlé a mon chum, pour voir s'il m'appuie. Il est tout a fait d'accord avec moi, que la petite est trop petite encore pour se faire injecter des tas de virus, meme morts, dans son petit corps.

C'est plate, mais j'en suis venue a ca.

pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par oum_sarah Sam 09 Avr 2011, 23:25

Pas facile quand on a une opinion différente de celle de sa mère, surtout quand ça concerne l'éducation de nos enfants. J'imagine que les mères doivent sentir qu'on remet en question la manière dont elles nous ont élevées.
Ma mère reconnait qu'elle n'en connait pas assez sur la vaccination alors elle ne se permet pas de commentaires sur la question. Par contre, elle n'était pas trop d'accord avec l'idée de laver les cheveux de mon bébé sans shampooing. J'ai préféré passer sous silence le fait que je ne l'ai pas encore savonné depuis qu'il est né drunken
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 00:03

On appelle ça des mensonges blancs...

Mes parents sont super ouverts, mais mon père a été atteint de polio et il en a gardé des séquelles importantes... inutile de vous dire que malgré mes arguments, il n'est pas encore convaincu de mon choix, mais il le respecte quand même. Pas pire pentoute le père! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Tchintcha Dim 10 Avr 2011, 08:20

C'est plate ça quand on doit mentir à ses proches pour éviter le harcèlement. Sad
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Mar 12 Avr 2011, 22:45

Le mensonge est fait. Comme ma mère repartait son disque et son énumération de maladies et risques.. je lui ai dit que j'avais pris un r-vous, que que je l'ai prix parce que j'étais tannée qu'elle me mette de la pression (ce qui est très vrai) que le dossier était réglé et que je ne voulais plus en parler.

Je lui ai rétorqué que je la trouvais petite encore pour lui injecter tout ca, et son argument de " Justement, le plus tot tu commences a solliciter son systeme immunitaire, mieux sa réponse est" me fait douter encore plus.

Je m'en vais lire mon nouveau livre que je viens d'acheter "Qui aime bien, vaccine peu".
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Quinoa Mer 13 Avr 2011, 20:13

Hier je faisais vacciner mes 2 cocottes pour la méningite (je n'étais pas à l'aise avec CE risque là Wink ).

L'infirmière a été très gentille et pas mis de pression mais elle m'a demandé : Vous refusez X, Y et ... et elle énuméré tous les vaccins que mes filles auraient du avoir reçu à leur âge ...

Cette phrase me va bien "Vaccine peu" ... ma fille ayant eu la coqueluche à 11 mois j'ai dû vivre avec mon choix de ne pas avoir vacciné ... alors je vaccine encore très peu ... mais je dois être à l'aise avec le risque (et la maladie qui va avec)
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Izadora Mer 27 Avr 2011, 20:01

Dans mon cas, ma mère et ma belle-mère sont toutes deux anti-vaccins donc j'ai la paix de ce côté-là. Mes 3 fils ne sont pas vaccinés et pour moi il y a beaucoup trop de risques à les faire vacciner. Les garçons de ma famille qui ont reçus leurs vaccins ont majoritairement des trouble du spectre de l'autisme allant de TED sévère à l'asperger et à l'autisme sévère (5 ans "d'âge mental" à 25 ans) en plus d'épilepsie et autre troubles neurologiques.

Le documentaire "Silence on vaccine" explique bien mon point de vue sur les vaccins. Surtout quand elle dit "Avons nous tellement peur des micro-organismes au point de s'affliger de maladies chronique à long terme" ou un truc du genre.

Je suis persuadée que le mercure contenu dans les vaccins a un effet destructeur cumulatif sur le système nerveux et les garçons dans ma famille y sont plus sensible génétiquement.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Quinoa Jeu 28 Avr 2011, 14:12

Il y aurait parait-il une petite épidémie de rougeole ... Perso cela ne m'inquiète pas trop puisque pour un enfant en santé c'est bénin ....
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Jeu 28 Avr 2011, 16:16

Ma mère m'en a également parlé tantot.. elle m'a aussi parlé des 85 000 immigrants acueillis ici par année et que certains venaient de pays ou la polio a encore cours... elle ne lache pas sa persécution. Je lui ai re-redit que j'ai mon r-vous pour le vaccin telle date, puis qu'elle arrete de m'achaler avec ca... (va falloir je sois crédible lorsque le r-vous sera passé, pour pas qu'elle découvre ma supercherie)
J'en ai vraiment marre.

Elle se réjouit du r-vous de vaccination comme si ma fille venait de décrocher un diplome. Je sais que c'est de bonne foi, elle l'aime tellement qu'elle me dit qu'elle ne voudrait pas qu'il lui arrive rien...

Moi non plus maman..je ne veux pas...
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Quinoa Jeu 28 Avr 2011, 18:08

En fait j'ai mentionné les cas de rougeole pcq je crois que c'est important de savoir quand on ne vaccine pas (les miens ne le sont pas pour le ROR).

Quand ma fille a eu la coqueluche j'ai du m'obstiner avec les médecins pour avoir le diagnostic (et les traitements) ... puisque pour eux ces maladies "sont disparues" les plus jeunes ne savent pas tjs les reconnaître.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Quinoa Jeu 28 Avr 2011, 18:09

Pilule: Pour la polio tu peux peut-être lui parler du mode de transmission ... et surtout qu'il n'y a eu AUCUN cas de polio naturel depuis 1975 ... quelques cas en 1990 directeemnt relié au vaccin
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Maman Nangaï Jeu 28 Avr 2011, 19:34

pilule29 a écrit:Ma mère m'en a également parlé tantot.. elle m'a aussi parlé des 85 000 immigrants acueillis ici par année et que certains venaient de pays ou la polio a encore cours...

Cet argument là me fait dresser les cheveux de sur la tête... Quand on sait que 85% des immigrants sont de classe économique, ce qui veut dire qu'ils sont choisis pour leur cash et leurs diplômes, y a de fortes chances qu'ils soient vaccinés et peut-être même avec des vaccins de l'occident. Et pour ce qui est de la polio, même dans les pays les plus pauvres, le vaccin de la polio est maintenant quasi obligatoire, du moins dans les capitales. Et pour ceux qui habitent dans les villages, ils font rarement partis des immigrants recrutés par le Canada et encore moins par le Qc
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Jeu 28 Avr 2011, 20:20

Maman Nangai...tu as bien raison. Dans le fond, n'importe quel argument est bon pour me faire sentir que je dois la vacciner. Je lui ai rétorqué
que de toute facon, avant qu'elle rencontre des immigrants (on vit dans une foret loin de la ville et on sort pas souvent) ca serait plutot rare. (ils viendront pas se promener chez nous quand meme...

Bref, C'est n'importe quoi. j'adore ma mère, mais elle peut pas toujours avoir raison hen!
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Tchintcha Jeu 28 Avr 2011, 21:16

Quinoa, as-tu plus d'infos sur cette histoire de rougeoles?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Quinoa Ven 29 Avr 2011, 07:10

Tchintcha a écrit:Quinoa, as-tu plus d'infos sur cette histoire de rougeoles?

Honnêtement j'ai lu dans le soleil qu'il y avait eu plus de cas en début d'année et l'an dernier. Je vais regarder de plus près pour info complète
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Quinoa Ven 29 Avr 2011, 07:15

J'ai trouvé ce lien intéressant Wink

http://www.sante-abitibi-temiscamingue.gouv.qc.ca/documents/Vol21-No3-2011-03.pdf

edit: la partie sur la rougoele ... pas la partie suivante sur la vaccinarion Rolling Eyes
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Mar 07 Juin 2011, 13:30

On me rabat les oreilles depuis que la rougeole a réapparu (ma mère ne me croit surement pas), je lui ai "fermé le caquet" gentiment en lui rappellant que le vaccin RRO se donne pas avant 1 an anyway ET que le doc de la petite lui meme m'a confirmé que la rougeole, c'était bénin chez un enfant en bonne santé.

Merci pour le lien Quinoa!
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Cabelle Mar 07 Juin 2011, 14:27

pilule29 Merci de me rassurer Smile Moi le pédiatre de mes enfants (qui est totalement PRO vaccination à une point tel que je ne serais même pas surprise qu'il tente de signaler mon «cas» à la DPJ Rolling Eyes ) a tenté de me faire paniquer avec le retour de la rougeole à notre dernier rendez-vous.
Cabelle
Cabelle

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par pilule29 Mar 07 Juin 2011, 19:51

Cabelle, ca doit dépendre de l'age du médecin, la mienne doit avoir 30 ans, et elle est très relax. Elle m'a meme affirmé que je peux très bien commencer le calendrier de vaccination juste a 1 an.
Ton doc doit etre de la génération de ma mère, qui ne jure que par la vaccination. Elle n'a pas trop le choix, on lui a gravé ca dans le cerveau a l'école d'infirmières dans les années 60..ca a laissé une trace indélébile.

Je vais avoir ben de la misère a la prochaine grossesse si je réussis a avoir une place en mdn.. son opinion des sages-femmes est pas super disons...
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue ! - Page 2 Empty Re: La tolérance au risque... ou j'ai besoin d'être davantage convaincue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum