Le brossage des dents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le brossage des dents

Message par Tchintcha le Jeu 15 Déc 2011, 09:35

hihi, ça a été l'ENFER pour Lily. Après coup je réalise que je ne me brossais presque jamais les dents devant elle. Pour Nina, elle adore ça. Quand elle nous voit nous brosser les dents, elle part à la course (à 4 pattes) vers la salle de bain, la bouche grande ouverte, en disant "Aaaaaaaaa". Laughing
Tchintcha

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guenièvre le Jeu 15 Déc 2011, 11:43

Avec Vivianne, c'est encore un éternel combat... Quoique ça va bien depuis quelques temps. On a changé notre approche pour bien des choses qu'il FAUT faire. On n'insiste pas, on ne répète pas mille fois, on n'essaie pas de la convaincre. On s'arme de patience, on s'installe et on attend. Quand elle voit qu'on est déterminé, elle finit par réaliser qu'elle n'a pas le choix et accepte.
Guenièvre

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Message par Marie-Claude le Jeu 19 Juil 2012, 22:55

Je ramène le sujet pour vous parler d’un truc... Mon garçon a maintenant presque 18 mois et j'ai toujours eu du mal à brosser ses dents car le coeur lui lève facilement. Il n'est pas le genre de bébé qui se met des trucs dans la bouche...

Bref, j'ai tout essayé ce qu'on m'a conseillé (imitation, brosse en silicone, ne pas forcer, forcer un peu, chanson, miroir). Finalement, c'est moi qui ai trouvé le truc qui marche et ça marcherait peut-être pour quelqu'un d'autre :

- Le brossage des dents se fait toujours au même moment et au même endroit, après le bain, dans le salon.

- Il est allongé sur le divan, un peu surélevé et je lui raconte une partie de sa journée. Pendant qu'il est occupé à me regarder parler, je peux facilement brosser, abaisser ses lèvres avec mes doigts, etc. Il n'est pas toujours coopératif à 100 % car il laisse parfois ses dents serrées mais je n'ai pas l'impression de le « forcer ».

Je commençais à capoter après avoir lu que de continuer l'allaitement la nuit favorisait la carie... Me voilà maintenant un peu plus rassurée et heureuse que le tout se fasse dans la bonne humeur.
Marie-Claude

Message par Izadora le Lun 06 Aoû 2012, 22:08

Pour te rassurer d'avantage, le lait maternel prévient la carie. La carie de lait est causées par les biberons de PCN ou de jus.
Izadora

Message par Marie-Claude le Lun 06 Aoû 2012, 22:12

Ce n’est pas ce que j'ai lu dans le livre « La mère, le bambin et l'allaitement » de Ligue La Leche... Apparemment que lorsque le lait maternel est en contact avec des aliments, il est aussi dommageable pour les dents. Donc s'il ne buvait que du lait, je ne devrais pas m'inquiéter mais comme il mange aussi...

Ceci dit, depuis que j'ai écrit mon dernier message les choses se sont beaucoup améliorées. Il ouvre la bouche et me laisse faire sans que j'aie besoin de lui raconter son histoire de la journée. :-)
Marie-Claude

Message par Marianne le Mer 05 Déc 2012, 11:32

Voici nos trucs:
- Se brosser les dents et se passer la soie dentaire devant notre enfant
- Utiliser une débarbouillette pour les bébés, ou comme alternative lorsqu'elle ne veut pas utiliser sa brosse à dent
- Pas de dentifrice avant 2 ans
- La chanson de Passe-Partout
- Une nouvelle brosse à dent
- Et ces temps-ci: en lui brossant les dents je nomme toutes les choses que je trouve dans sa bouche, pour l'aider à faire le lien entre ce qu'on a mangé dans la journée et le fait de se brosser les dents: "Tiens! ici il y a un petit morceau de bleuet... oulala, ici il y a des miettes de pain!" vous voyez le genre. Ça fonctionne très bien comme distraction aussi!
Marianne

http://www.flickr.com/marianneac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut