Ventolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ventolin

Message par Caroline le Mer 16 Fév 2011, 21:55

Ma plus jeune a de la misère avec son système respiratoire. On est allé chez le médecin aujourd'hui, elle avait une fin de rhume et mon médecin trouvait qu'elle "sillait". C'est vrai qu'elle sonne comme un p'tit moteur. Elle attrape souvent des rhumes, tousse beaucoup, ça dure longtemps...

Elle lui a prescrit du ventolin pour lui dégager les bronches. Je vais fouiller voir ce qu'il en est, parce que je ne suis pas chaude à l'idée.

Avez-vous de la documentation ou des alternatives intéressantes?

Merci!
Caroline

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventolin

Message par Invité le Mer 16 Fév 2011, 23:47

Je ne sais pas comment on cite un autre topic mais je viens d'ouvrir un post sur les Huiles Essentielles et les filles m'on donné de bonnes idées pour la toux de mon coco. je ne sais pas si ça s'applique pour ton bébé. (à la base mon doc m'avait donné un truc genre ventoline mais a la cortisone a lui vaporisé dans les bronches...)
Demain je vais voir mon homéo et je reviendrai te dire ce qu'il ma donné pour les bronches prises.
Sinon la ventoline c'est le truc de base qu'on donne aux gens qui font de l'asthme, j'en ai eu un peu quand j'étais plus jeune. Après je ne connais pas la composition exacte.
J'espère que nos enfants vont vite guérir sans passer par la case "remède de cheval"

Invité
Invité

Message par katyy le Mer 16 Fév 2011, 23:57

Je me pose la même question ces temps-ci, quand Alek a été hospitalisé les inhalo lui donnaient du Ventolin en "vapeur" et à notre sortie le médecin nous a dit de le continuer en pompe pendant 2 semaines. Comme je n'avais pas d'autre alternative, je l'ai fait (à moitié, pas aussi souvent que ce qui était prescrit), mais là ça fait 2 semaines aujourd'hui et il tousse encore.. je me demande quoi faire ! J'ai hâte de voir les autres réponses!
katyy

http://www.bowenrivenord.com

Message par Invité le Jeu 17 Fév 2011, 21:18

Alors je suis allée chez notre homéo ce matin. Il a diagnostiqué une bronchite. Il ne s'est pas inquiété et ma confirmé que ce n'était pas la peine de prendre de la cortisone pour ça.
Il ma prescrit :
Hepar sulfuris calcareum 30ch (5 granules le soir) + Pyrogenium 5ch (5 granules le matin) Ça c'est son "antibio"
Kalium bichromicum 9ch (3 granules) et antimonium tataricum 9 ch (3 granules) toutes les 30 min la journée en alternance pour stopper les sécrétions.
Il ma dit que d'ici 48h ou un plus cela devrait s'arranger.

Caroline : J'ai demandé pour la ventoline et il avait l'air hyper septique mais bon je ne sais pas trop vu qu'il n'a pas vu ta fille...Mais c'est vraiment un médoc pour l'asthme et la bronchite chronique...
Katty : Alek avait été hospitalisé pour quoi?
Bon courage à vous!
flower

Invité
Invité

Message par Caroline le Jeu 17 Fév 2011, 21:36

C'est ce que j'ai lu aussi, de me tourner vers l'homéo. Je prends tes trucs en note, je vais aller voir demain ce qu'ils ont en stock.

Dans soin à mon enfant, elle dit que ce n'est pas dommageable, si c'est temporaire, mais quand même, si je peux lui éviter!

Merci beaucoup!
Caroline

Message par Invité le Jeu 17 Fév 2011, 21:40

Ah pour les stock homéo nous on va au pharmaprix sur van horne si tu es sur mtl

Invité
Invité

Message par Gege le Jeu 17 Fév 2011, 22:07

Pour le Ventolin, c'est un médicament qui agit en 5 minutes pour l'ouverture des voies respiratoires et ça dure pas longtemps donc c'est utile pour les difficultés respiratoires aiguës (dans ce cas d'ailleurs c'est pas si dommageable et même c'est préférable à la détresse respiratoire...).

Pour la cortisone en spray (flovent) c'est pour réduire l'inflammation dans les voies respiratoires donc un médicament "de fond" qui ne règle pas la source mais bien l'effet, donc attention, si la source est infectieuse ça pourra aider le temps que l'infection passe, mais si la source est chronique (comme une allergie par exemple) oui ça peut diminuer les symptômes d'asthme mais en même temps il y a accoutumance et dans ce temps là tu travaille pas sur la cause.

L'homéo est à mon avis un excellent choix et je n'hésiterais pas non plus à aller en acupuncture.
Gege

Message par Caroline le Jeu 17 Fév 2011, 22:13

Bien tu vois Gege, c'est là tout mon questionnement, elle ne souffre pas là, j'ai bien de la misère à me convaincre de l'utilité de ça. Elle a de gros rhumes et ils sont longs à guérir, ça adonnait qu'on allait chez le médecin à ce moment là...

Caroline

Message par Invité le Jeu 17 Fév 2011, 22:31

Le 1er rhume de mon fils a duré 22j! mais il n'avait pas toussé à ce moment là...
Pour la ventoline j'utiliserai seulement si détresse respiratoire ou asthme déclaré.

Invité
Invité

Message par katyy le Ven 18 Fév 2011, 00:03

Mizette; peux-tu nous tenir au courant des résultats que va donner l'homéo ? Ça m'intéresse aussi!!
katyy

Message par Invité le Ven 18 Fév 2011, 00:09

Oui! je comptais vous faire un petit topo d'ici 2j

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011, 21:11

Coucou,
Alors 3 jours plus tard...
Une petite amélioration, vraiment lègère, j'avoue que je suis un peu déçue mais on a décidé d'attendre un peu plus car Joshua ne parait pas si mal. Par "pas si mal" je veux dire ni détresse respiratoire, ni fièvre, ni état végétatif. Il est toujours un peu ronchon, on le porte pas mal plus que d'habitude mais peut être ça n'a rien à voir. Il mange de bon coeur mais pas régulièrement et continue de jouer en rigolant quand il n'est pas dans nos bras.
Cet après midi premier vrai vomi! j'avoue que j'ai eu un peu peur (bébé qui ne vomi pas ni régurgite donc un peu surprise de voir ce qui sortait). Peu être est-ce sa façon de sortir ses glaires? Ou alors il nous faisait savoir que le dimanche 2h dans le centre d'achat c'est vraiment plate (Oh que je le comprend!).
Voilà et vous comment vont vos enfants?
Bref

Invité
Invité

Message par Gege le Dim 20 Fév 2011, 22:38

Quand mon fils avait 8 mois j'avais été consulter sous la pression de la garderie ( Evil or Very Mad ) parce que sa respiration était sifflante depuis plusieurs jours et que ça stressait la gardienne (à part ça il pètait le feu mais bon). Le médecin que j'ai vu avait diagnostiqué une bronchiolite d'origine virale (c'est pas rare que chez les bébés, les rhumes descendent dans les voies respiratoires inférieures). Comme c'est viral, ça peut prendre jusqu'à 3-4 semaines avant de passer. Les antibios sont inutiles.

À ce moment, c'était tout drôle parce qu'il semblait mal à l'aise, a abordé le fait qu'il pouvait me prescrire Ventolin et Flovent mais sans conviction. Il m'a dit que c'étaient des médicaments de confort. Là je l'ai regardé et lui ai fait remarqué que mis à part la respiration sifflante, mon fils n'a AUCUNE difficulté respiratoire donc que je n'en voyais pas DU TOUT l'utilité Il m'a fait un grand sourire ... il était content de savoir que je n'avais pas besoin qu'il prescrive de quoi à tout prix. Ils voient tellement de genres de monde....

D'ailleurs, la gardienne l'a traité d'incompétent parce qu'il n'avait rien prescrit!!!! Inutile de dire que mon fils a vite changé de milieu de garde... de toute façon elle arrêtait pas de me dire que ça dérangeait d'aller l'allaiter le midi pis que de toute façon je me donnais ben du trouble elle les avait ben mis les siens au lait de vache à 1 mois ! affraid

Tsé le post sur les professionnels qui nous laissent sans voix, moi c'est sur les milieux de garde que j'en aurais long à dire.

@Caro, ça m'est aussi arrivé un diagnostic d'otite au hasard d'un rendez-vous annuel. J'ai gardé la prescription dans ma poche (tsé au cas où...) et au bout de 3-4 jours je l'ai joyeusement sacré aux poubelles!!!!
Gege

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011, 22:55

J'ai gardé la prescription de flovent au cas ou aussi hehe Smile J'espère qu'elle va moisir sous un tas de post-it Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011, 22:59

Tiens je viens de trouver ça sur ce site.
http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?channel_id=0&relation_id=0&brand_name_id=819&page_no=2

Enfants : ce médicament n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 4 ans. <<<!! affraid affraid

Invité
Invité

Message par Maman Nangaï le Dim 20 Fév 2011, 23:40

Ici, ce sont les huiles essentielles qui sont utilisées: bois de rose et ravintsara. C'est miraculeux. Je n'ai que du bon à dire. Je frotte les pieds de fiston (mélange des 2 huiles) et la poitrine (ravintsara seulement) dès les premiers symptômes. J'étais allée consulter mon herboriste après que fiston ait fait une pneumonie et des rhumes à répétition qui ne finissaient plus par finir. Le médecin voulait aussi que je donne du ventolin. J'ai vu une différence majeure dans la durée des rhumes et la respiration de mon fils depuis que j'utilise les huiles.
Maman Nangaï

Message par katyy le Dim 20 Fév 2011, 23:45

Maman Nangaï : On peut utiliser ces huiles à n'importe quel âge ?
Pour mon fils, finalement je suis allée voir le médecin car en plus de tousser encore il est apparu plein de petits picots rouges mercredi.
Pour les picots, il a dit que c'était une réaction virale pas inquiétante. Pour la toux et sa respiration qu'il trouvait encore sifflante, il m'a recommandé de poursuivre le Ventolin. Je ne lui en avais pas donné ni cette journée là, ni la veille, et je trouvais qu'il avait beaucoup moins toussé. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais en tous cas j'ai décidé de ne pas lui en redonner et il ne tousse plus!
katyy

Message par katyy le Dim 20 Fév 2011, 23:48

mizette : j'avais oublié de te répondre: Alek a été hospitalisé car il faisait beaucoup de fièvre qui ne diminuait presque pas même avec le Tempra que j'ai décidé de lui donner quand il est monté à plus de 40 degrés. À l'hôpital ils ont pris sa saturation et il était à 92-93 % (supposé être à 98% et plus!) et il respirait par la bouche, ce qui énervait beaucoup le médecin qui disait que les bébés sont des "respirateurs nasaux". Diagnostic différents selon les 2 médecins qui l'ont vu : bronchite et/ou pneumonie, pour ensuite s'être ajoutée une bactérie qu'ils ont pu identifier après quelques jours seulement; la méningocoque.
katyy

Message par Maman Nangaï le Lun 21 Fév 2011, 00:29

Fiston avait 2 ans quand j'ai commencé à les utiliser. Je crois que le nombre de gouttes changent en fonction du poids ou de l'âge. Je ne sais pas si tu peux les utiliser en bas de 2 ans. Il y a peut-être d'autres facteurs qui entrent également en jeu. Faudrait que tu demandes à un herboriste.
Maman Nangaï

Message par Invité le Dim 27 Fév 2011, 19:48

Recoucou!
Bon je pense que mon coco est guéri Smile On a donc pas utilisé le flovent mais juste l'homéo. Ça a été un peu plus long mais finalement je suis contente d'avoir laissé faire son petit corp.
CHez vous comment ça va?

Invité
Invité

Message par Izadora le Lun 02 Mai 2011, 16:12

Je remonte ce post pour vous dire que personnellement je n'ai plus besoin de ventolin depuis que je vais chez le chiro me faire arranger le dos. J'avais des vertèbres déplacées au niveau des nerfs irriguant les poumons et alors ils fonctionnaient mal, d'où mon asthme. Donc si votre enfant a des difficultés respiratoires qui ne sont pas dues à un virus ou une bactérie, faite vérifier leur colonne.
Izadora

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut