Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huiles Essentielles

5 participants

Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Huiles Essentielles

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 22:12

Question pour novice.
On dit toujours par ci par là que les HE sont nocives pour le bébé. Est-ce vrai pour toutes et pour toutes les formes d'administrations et dans tous les cas de maladie?
Par exemple là mon gros naze de pédiatre (oui toujours lui) ma prescrit de la cortisone en spray car il dit que mon fils qui tousse à une "sorte" de bronchite.
J'ai appelé mon homéo pour voir ce qu'il peut me proposer comme alternative mais déjà il me dit d'attendre avant de donner la cortisone (ce que j'ai fais). je le vois demain.
Bref je me suis dis que tant qu'à avoir un traitement de cortisone et bien peut être il y avait de quoi dans les HE qui pouvait être bénéfique pour la toux et moins pire que cette cortisone? Mon fils a 10 mois (demain houuuu I love you ). Il n'a pas de fièvre, ni de gène respiratoire flagrante, il a une toux grasse un peu à chaque reveil, puis ça passe dans la journée. le nez est encombré et on le vide à coup de mouche bébé (je ne trouve que ça pour qu'il puisse respirer en tétant mais c'est quand même horrible ce truc!). On a mis un humidificateur d'air dans la chambre (mais pas de HE en diffusion juste de l'eau).

Je suis preneuse de toute infos site ect sur les HE qui seraient ok pour les petits. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par Piff Mer 16 Fév 2011, 22:29

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 22:17, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 22:33

Merci pour ta réponse!
Ah super pour les graines de lin j'en ai. Je me souviens yuk j'avais fais un emplâtre à déguster avant mon accouchement et bien je peux te dire qu'il est resté dans le verre ^_^
Donc la le cataplasme je fais comment? juste de l'eau dans les graines j'attend que ça fasse la texture dégeu et je met sur la poitrine du coco comme ça tel quel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par Tchintcha Mer 16 Fév 2011, 22:56

Moi aussi, j'allais te proposer le cataplasme de graine de lin: 1 portion d'eau pour 1/2 portion de graines de lin. Tu laisses mijoter jusqu'à consistance visqueuse. Tu mets dans un linge très mince sur sa poitrine. Je me suis déjà servi des "liners" pour cacas. Je faisais tenir sous une camisole cache-couche serrée (Lily portait des couches.)

Il a l'air vraiment bizarre ton médecin! De la cortisone en spray!! Shocked

L'eukalyptus, ça décongestionne. J'en mets 2-3 gouttes dans un peu d'huile (d'amande ou d'olive) et je frotte le dos et les pieds. Parfois je mets aussi directement sur la poitrine.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par mpsto Mer 16 Fév 2011, 22:57

Eucalyptus radia (pas globuleux) en infusion dans la chambre.

J'ai la bible des HE ... Pour enfants Smile

Pour le mouche bébé, je prends maintenant ... Ma bouche! Plus efficace et presque sans larme Wink À essayer dans la douche.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 22:58

Merveilleux ah vraiment merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par Gege Mer 16 Fév 2011, 23:09

L'huile à massage de la souris verte travaille vraiment très bien. Et, fouille un peu, il existe des massages spéciaux pour le dégagement des voies respiratoires.
Avec mes enfants j'ai eu de bons résultats... et de beaux moments de proximité!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 23:21

Cool cool je vais fouiller tout ça. Coté massages il est un peu tanné en ce moment. Il a une peau très sèche du coup on lui met de la crème matin et soir et le pti -je gigotte et pas qu'un peu- il apprécie moyen.
Merci du conseil en tous cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par katyy Jeu 17 Fév 2011, 00:03

Ha j'avais oublié le truc du cataplasme ! Faudrait ben que je l'essaie ! On laisse ça toute la nuit ?
J'allais dire comme mpsto pour l'eucalyptus; j'avais acheté un flacon d'HE d'eucalyptus globulus dans le but d'en mettre dans le bain pour décongestionner, pour me rendre compte, en fouillant un peu (heureusement) que c'était contre-indiqué pour les bébés et mamans allaitantes...
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par katyy Jeu 17 Fév 2011, 00:05

Ah oui, j'avais spotté ce coffret chez Archambault:
http://www.archambault.ca/coffret-des-huiles-essentielle-ACH002031188-fr-pr
Qu'en pensez-vous ? Avec vous quelque chose d'autre à proposer ?
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par mpsto Jeu 17 Fév 2011, 00:15

Bon, dans soigner ses enfants avec les huiles essentielles (Daniele Fetsy), voilà en ce quoi concerne la toux grasse. En massage (ne jamais administrer une HE par voie orale à un bébé!)

HE inule odorante 0,5ml
HE ravintsara 2 ml
HE niaouli 1ml
Huile végétale d'amande douce 15ml

De moi:

Si la toux est grasse, c'est qu'il y a quelque chose à faire sortir. L'eucalyptus en diffusion aide à liquéfier le mucus.

Si votre bébé a plus d'un an, let's go pour le miel!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Huiles Essentielles Empty Re: Huiles Essentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum