Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

babyled weaning et petits objets

+4
IsabelleV
Cybele
mpsto
oum_sarah
8 participants

Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty babyled weaning et petits objets

Message par oum_sarah Lun 18 Avr 2011, 15:18

J'ai lu sur un site de babyled que la différence entre un bébé babyled et le bébé au purée, c'est que le premier apprend à macher avant d'avaler, alors que le 2e apprend à avaler, et plus tard il apprendra à mâcher.

Pensez-vous que ça peut avoir un impact avec la relation qu'a le bébé par la suite avec les petits objets qu'il trouve partout? Est-ce qu'il va avoir tendance à être plus prudent, évaluer ce qu'il y a dans sa bouche et le recracher quand il voit que c'est pas comestible ? Je sais que les bébés aux purées vont aussi la plupart du temps recracher les objets qu'ils mettent à leur bouche, mais je me demande si le babyled a pas un rôle préventif supplémentaire ?

Finalement, je me demande pourquoi je post ceci dans Alimentation biologique et autosuffisance scratch
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par mpsto Lun 18 Avr 2011, 18:12

hihihihi

Ma fille découvre le monde par sa bouche, comme tous les enfants j'imagine. Mais elle mâche les cailloux, les barettes et et p'tites choses. J'ai juste à mettre ma main devant sa bouche et elle le recrache. Mais, comme je n'ai pas d'autres enfants, je peux pas comparer...

Toutefois, plusieurs membres de ma famille ont des bébés à purée et on me dit souvent qu'ils ont une peur bleu de donner des barres tendres, des biscuits ou des morceaux de fruits car le bébé se l'enfonce dans la gorge....

Alors finalement, ça fait beaucoup de sens à mes yeux ce que tu dis Oum_sarah!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par Cybele Lun 18 Avr 2011, 18:24

J'avais lu quelque part que les bebes qui font le babyled ont un "gagging reflex" (dsl, je ne connais pas le terme francais) plus developpe que les autres.
Donc, l'aliment devrait aller moins creux dans la bouche avant que le coeur leur leve si le morceaux est trop gros.


Je ne sais pas a quel point c'est vrai, est-ce que quelqu'un peut confirmer?


Cybele

Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par IsabelleV Lun 18 Avr 2011, 18:27

de mon expérience avec mes gars, ca n'a pas vraiment rapport... C'est plus selon leur caractère. Zach n'a jamais aimé manger, donc il n'a jamais été très porté a se mettre des trucs dans la bouche.

Et félix lui met plus des choses dans sa bouche, il mange des raisins sec sans trop mastiquer alors j'imagine que n'importe quoi pourrais passer.

Ceci dit j'ai toujours agit très vite quand il avait des choses dans la bouche, donc une bille aujourd'hui pale et un sous plus tard... alors je ne sais pas trop.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par karolina Lun 18 Avr 2011, 20:12

J'ai lu quelque part sur un site sur le babyled que tous les bébés ont un "gag reflex" un peu plus à l'avant sur la langue par rapport à un adulte. Entre 6 et 9 mois, quand on leur donne des morceaux à manger, ils apprennent à contrôler leur gag reflex au lieu de s'étouffer. Si on donne de la bouffe molle, ils n'apprennent pas à le contrôler et peuvent s'étouffer plus facilement, d'où les bébés qui ont de la misère avec les morceaux après des mois de purées!! Le gag reflex serait comme une protection contre l'étouffement pour le bébé, si celui-ci peut apprendre à le maîtriser bien sûr.

Mes deux bébés ont été nourris aux morceaux et ils ne se sont jamais vraiment étouffés. Par contre, mon fils était plutôt dédaigneux des textures et il ne s'est jamais vraiment mis de saleté, roches, gazon ou autre objet insolite dans la bouche, mais ma fille est une championne à trouver tous les trucs les plus bizarres à mâchouiller. Question de tempérament il faut croire!



karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par Gege Lun 18 Avr 2011, 21:32

Mes enfants ont été pas mal "babyled" et n'ont jamais été portés à manger ce qui n'est pas comestible. Ils ont exploré avec leur bouche, à divers degrés selon leur tempérament, mais jamais tant que ça. C'est comme si le contact avec la nourriture satisfaisait leur envie de dévouverte buccale. Et jamais d'étouffement ici non plus, les fois où je les ai pogné avec des objets illégaux dans la bouche, ils essayaient de les mastiquer (un peu comme une gomme) sans jamais arriver à une texture qui devait ressembler à ce que les aliments font dans la bouche.......
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par Piff Mar 19 Avr 2011, 06:48

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 22:25, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par oum_sarah Mar 19 Avr 2011, 09:30

Intéressant de vous lire. La nature est bien faite et me fascine à tous les jours.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par Choupette Mar 19 Avr 2011, 09:36

Mes deux enfants ont été aux purées mais rapidement on a introduit les morceaux. Ma fille s'étouffait avec tout, mon fils pratiquement jamais alors je sais pas trop....

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

babyled weaning et petits objets Empty Re: babyled weaning et petits objets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum