Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Bébé 6 mois

+10
mpsto
Legatia
Piff
Izadora
Gege
Tchintcha
Caroline
oum_sarah
katyy
Manik
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par mpsto Jeu 18 Aoû 2011, 13:14

Je pense que tu as peut-être été mal soutenue... Mon amie à qui je fourni du lait a un réel problème de production de lait.Il y en aura jamais assez. Mais le peu qu'elle offre est déjà exceptionnel. Elle allaite encore sa grande de 2 ans et demi et son bébé de 8 mois. Les filles n'ont jamais eu de biberon, elles ont toujours été supplémentées avec un dispositif d'aide à l'allaitement. Quand je la voie aller, j'ai bin d'la misère avec l'argument: j'avais pas assez de lait. Comme si l'allaitement c'était juste du lait.

Je comprends où tu es rendue maintenant, et je suis convaincue qu'au départ, tu as vraiment fait de ton mieux. C'est plus les intervenants en allaitement qui sont (très souvent) peu formés sur le sujet qui me dérangent.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Gege Jeu 18 Aoû 2011, 18:48

Si ta fille était si paresseuse sur le sein, c'est peut-être elle qui stimulait mal tes seins, donc par conséquent ta glande ne produisait pas assez. De plus, avec les intolérances alimentaires, la prise de poids est généralement lente voire insuffisante. Les bébés ont de l'instinct: ils n'abusent pas ce dont ils sont intolérants! Donc, pour bb2, ça peut bien aller dès le départ si t'as une bonne téteuse.
Ce n'est que là que tu auras la réelle confirmation d'une incapacité à produire suffisamment de lait: c'est très rare! (mais ça arrive).

Et si c'est effectivement le cas, le DAL est une excellente option pour allaiter! Souvent on est réticente à l'utiliser au début, mais une fois apprivoisée, c'est très facile. Tu pourrais contacter une consultante en allaitement (IBCLC) durant ta 2e grossesse pour t'assurer d'un support professionnel adéquat.

Et finalement... vu le goût du Alimentum ... moi aussi je me gaverais de smoothies verts!!!!!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Manik Jeu 18 Aoû 2011, 19:03

Merci à vous !

Effectivement, ouach l'Alimentum..Elle n'a pas rechigné lorsqu'on lui a donné "Enfin du lait yeeeeaaah!!"

Je ne dis pas que je suis totalement inapte pour l'allaitement.. Mais pour Chloé, j'ai raté mon coup.
Pour le dispositif d'aide à l'allaitement, ça bien fonctionné 1 semaine... Après pu moyen de mettre le tube en bouche.. même avec le docteur on n'y arrivait pu... C'était rendu un combat l'allaitement Sad
Et pour être paresseuse sur la tétine, j'ai dû lui acheter des tétine rapide pour 6 mois lorsqu'elle avait 3 mois....

Mais bon, j'ai la ferme intention de réussir pour le prochain!

Merci encore
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 09:38

À mon avis, les smoothies verts ou les soupes crues (concombres, avocats, herbes), fait avec de la verdure bio, sont les meilleurs aliments pour les bébés après le lait maternel. C'est plein de nutriments (aliments broyés, donc les nutriments s'assimilent bien) et habituellement les bébés aiment beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Manik Ven 19 Aoû 2011, 09:45

Je n'en doute pas !

Chloé a tellement adoré son smoothie!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Anyprek Mar 23 Aoû 2011, 00:37

Question nounoune... tu lui as donné son smoothie dans un biberon ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Manik Mar 23 Aoû 2011, 10:03

Non, dans un verre à bec.. car ça ne passe pas dans le biberon et je tenais à ce qu'elle ait les fibres aussi.
Parfois je lui donne dans un verre (je l'aide évidemment) lorsqu'elle n'est pas trop exitée.. mais ce n'est pas évident.. car elle veut tenir le verre !
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par oum_sarah Mar 23 Aoû 2011, 11:46

Moi je donne dans un petit verre ou il boit dans le mien
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Tchintcha Mar 23 Aoû 2011, 16:15

Moi je lui donne dans un gobelet à paille anti-dégât; j'avoue que je suis assez fière, ma fille a catché comment les pailles fonctionnaient la première fois qu'elle en a essayé une, vers 7 mois
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Ale Mar 23 Aoû 2011, 16:16

C'est comme plus facile qu'un gobelet à bec on dirait, Éloi aussi boit dans une bouteille Camlback à paille sans difficulté depuis longtemps.... Ils ont pas besoin de tourner le verre, côté coordination c'est beaucoup plus simple...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Manik Mar 23 Aoû 2011, 17:06

Ahh je n'avais pas penser aux pailles.....

prochain achat ! Wink
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Décibelle Mar 23 Aoû 2011, 20:42

J'aimerais savoir si ça passe quand même bien dans un verre à bec, puisque je voudrais essayer avec mon petit bonhomme, mais pour lui boire avec une paille n'est pas possible et même boire dans un petit verre est difficile pour lui.
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Manik Mar 23 Aoû 2011, 20:49

Ça dépend de la consistance.. Ceux que je fais sont très fibreux.. parfois ça ne passe pas..

Et elle veut diriger le verre.. hihi.. parfois on a des dégats! Elle se l'amène à la bouche avec ces mouvements brusques!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Gege Mar 23 Aoû 2011, 21:54

D'après moi ça pourrait passer dans quelques sortes de verres à bec à condition d'enlever la valve anti-fuite.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Adara Mer 24 Aoû 2011, 07:36

Décibelle a écrit:J'aimerais savoir si ça passe quand même bien dans un verre à bec, puisque je voudrais essayer avec mon petit bonhomme, mais pour lui boire avec une paille n'est pas possible et même boire dans un petit verre est difficile pour lui.

J'ajoute un peu d'eau dans le smootie de Mila car j'aime les miens si épais qu'on peut les manger a la cuillère et ça passe bien dans mes verre a bec Tupperware qui n'ont pas de valve.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Décibelle Mer 24 Aoû 2011, 13:14

finalement j'ai essayé ce matin, mais ça n'a pas passer dans mon verre à bec (les graines de fraises bloquaient les trous), alors je lui ai donner à la cuillère. Je vais essayer de trouver une autre solution pour qu'il puisse le prendre lui-même.
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 6 mois - Page 2 Empty Re: Bébé 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum