Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

+4
Tébène
Piff
So24
Guenièvre
8 participants

Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Guenièvre Ven 02 Sep 2011, 13:30

Y en a-t-il parmi vous qui ont un déshydrateur ou songe à en acquérir un?

Quel est l'avantage, comparé à faire sécher les aliments dans le four à basse température? Est-ce que c'est plus économe en énergie? Est-ce que on peut en faire plus d'un coup? Moins de risque de faire brûler les aliments en les oubliant?
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par So24 Ven 02 Sep 2011, 15:57

Moi j'aimerais beaucoup m'en procurer un dans le temps...
Un vitamix aussi... sans compter un bon presto...

Mais c'est comme autre chose, je connais plusieurs personnes qui en ont un mais qui l'utilise une fois par année!
Le best avec ça c'est de l'acheter en gang et de se le refiler!
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Piff Ven 02 Sep 2011, 16:58

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 01:39, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Tébène Ven 02 Sep 2011, 19:38

J'ai un déshydrateur depuis janvier, cadeau de mes amis pour mes 30 ans Very Happy

Je n'avais jamais essayé le four à basse température, alors je ne peux pas comparer. Mais je pense que ça prend moins d'énergie, c'est certain.

J'ai fait un atelier chez Crudessence où l'on m'a dit que ça consommer très peu. J'attends de voir si ma facture d'hydro sera ajustée pour confirmer quand même!

Mais en même temps, vu que certaines recettes requièrent 48h de déshydratation, vaut mieux que ce ne soit pas énergivore!

Est-ce que ça vaut le coup? Sur ce point,je pense que So24 a raison, c,est un bon truc à acheter à plusieurs et se passer, car on ne s'en sert pas tous les 4 matins.
Ça prend aussi beaucoup d'essai/erreur au niveau des recettes, à date, je n'ai pas encore réussi à faire quelque chose dont je sois totalement satisfaite.

Autre truc, je pense que c'est bien d'avoir une pièce éloignée des lieux de vie où on pourra le faire fonctionner, genre un sous-sol. Parce que ça fait un bon ronronnement et quand il fonctionne 48h, ça peut porter sur les nerfs. Je vis dans un 5 et demi et on l'entend plus ou moins quelque soit la pièce où l'on se trouve.

c'est quand même un chouette instrument quand on s'intéresse à l'alimentation vivante qui nous permet d'expérimenter et d'aller au-delà des salades et des pâtés.

J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter autant que je le souhaiterais parce que vu qu'il y a 4 plateaux et que c'est assez bruyant, j'essaie de le faire fonctionner pour plusieurs recettes, ce qui requiert pas mal de préparation et en ce moment avec un petit bout de 2 mois, c'est pas l'idéal, j'espère me rattraper bientôt.

Dernière chose, si on a pas les moyens de s'acheter un bon déshydratateur genre l'excalibur, mieux vaut attendre car ceux bons marchés "brûlent" les nutriments.

Tébène
Tébène

Messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par La louve Sam 03 Sep 2011, 10:09

J'ai l'Excalibur à 5 plateaux et je l'adore! I love you

Je développe tranquillement notre relation. What a Face

Pour le moment, la seule utilisation "régulière" (aux 2 semaines environ) que j'en fais est l'incubation de mon yogourt (24h); il a juste la bonne hauteur pour y mettre mes pots Mason de 500ml. Cool

De façon ponctuelle (selon la saison et les grosses ventes), je fais des pommes séchées, des ananas séchés, des tranches de zucchinis séchées (surprenamment sucrées), fines herbes et cie. Et c'est super pour redonner du croquant aux craquelins...

Je veux refaire des cuirs de fruits, faire des poudres de fruits et de légumes, trouver une recette de jerky et de "péperette" qu'on aimera...

Éventuellement, je veux développer le réflexe de sécher les fruits et légumes sur le déclin pour limiter le gaspillage et tester quelques recettes crues et de plein-air.

Le ronronnement de l'appareil ne nous dérange pas... enfin, pas plus que le déshumidificateur ou le purificateur d'air. Wink
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Jouvence Jeu 05 Jan 2012, 08:17

A part les fruits, j'ai entendu parler qu'on peut mettre un pizza dans un deshydrateur.

J'aimerais tellement goûter un peu aux recettes avant de m'en acheter un.


Dernière édition par Jouvence le Mer 25 Jan 2012, 14:03, édité 1 fois

Jouvence

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Tébène Jeu 05 Jan 2012, 10:22

Tu peux aller chez Crudessence http://www.crudessence.com/
Ils donnent aussi des ateliers, celui sur la déshydratation m'a été très utile et en plus tu goûtes à plein de choses par la même occasion
Tébène
Tébène

Messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Gege Jeu 05 Jan 2012, 15:52

Sûrement que si j'avais été à Mtl je ferais l'atelier.
On s'en est acheté un`en gang et il est très désoeuvré.
De mon côté j'aurais besoin de me fouetter car les recettes à 48h de déshydratation, c'est le genre à me décourager.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Tébène Jeu 05 Jan 2012, 17:47

Gege, je crois qu'ils ont aussi des ateliers en région, à vérifier...
Je te comprends, c'est parfois décourageant de voir le temps de déshydratation, mais en fait c'est surtout le temps de préparation qu'il faut regarder, puisque quand ça désydrate pas besoin de faire quoi que ce soit! Faut juste se dire qu'on dégustera sa préparation seulement dans 2 jours Very Happy
Tébène
Tébène

Messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Gege Jeu 05 Jan 2012, 18:04

hmmm je douterais qu'ils se rendent en gaspésie... y'a pas grand-chose qui se rende icitte ....
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Tébène Jeu 05 Jan 2012, 19:33

Tébène
Tébène

Messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Kat Mer 28 Mar 2012, 13:42

Je ramène le sujet...

est-ce que 4 étages vous sembles suffisant? j'ai vu l'excalibur à 125$ !!! il y a jusqu'à 9 étages mais je me dis que ça fait beaucoup... je ne sais pas trop.

Ce serai pour l'automne, faire les tomates, les fines herbes, les fruits... profiter de la moisson quoi!

vous en pensez quoi?

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine? Empty Re: Un déshydrateur, ça vaut-tu la peine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum