Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

3 participants

Aller en bas

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);) Empty Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

Message par marconique Jeu 24 Mai 2012, 19:56

Puisque ceux et celles qui viennent lire les messages sur cette section s'intéressent a la simplicité volontaire, j'ai pensé que ca pourrait intéresser les membres ...

Le site de Bookmooch compte + de 250 000 membres répartis un peu partout a
travers le monde.

C'est un site qui est disponible en 8 langues (voir dans le bas de la
page d'accueil pour choisir la langue d'affichage du site).

Le site est disponible dans les langues suivantes :

Deutsch . English . Español . Français . Italiano . 日本語 . Português
. Svenska .

Ce site est gratuit et il n'y a pas de frais d'adhésion.

Utiliser le site Bookmooch est une manière utile de se débarrasser de
mes vieux livres, et d'avoir d'autres livres gratuitement en échange.

Le principe est simple : lorsque vous demandez un livre à un autre
membre il paie les frais d'envoi pour vous le faire parvenir et
lorsqu'un membre vous demande de lui envoyer un livre, c'est à votre
tour de payer les frais de poste pour lui envoyer le livre.

Le site permet d'échanger des livres avec des personnes provenant
d'un peu partout sur la planète. Vous pouvez parcourir l'inventaire
des livres disponibles selon divers critères (par genre, pays, par
langue, etc.)

Et si jamais vous ne trouvez pas un livre (ou de livres) que vous
recherchez, vous pouvez aussi faire une "wishlist" pour indiquer les
livres que vous aimeriez avoir et par la suite être avertie par email
lorsqu'un membre l'ajoutera à son inventaire et qu'il-s sera-ront disponible-
s pour être "mooché" ("échangé").

à chaque fois que vous entrez un livre dans votre inventaire de livres
que vous voulez donner, ça vous donne droit à 1/10 de point (donc 1
point "gratuit" à chaque 10 livres d'ajoutés à votre inventaire) ... ça
vous permet donc de disposer de points pour commencert à faire des
échanges avant même qu'un autre membre ne vous ai demandé un livre à
"moocher".

Moocher un livre dans son propre pays = 1 point et moocher un livre dans
un autre pays = 3 points (vous pouvez choisir d'envoyer et / ou de
recevoir des livres seulement dans votre propre pays et / ou a
l'international et / ou le faire seulement pour les petits livres ou sur
demande (vous pouvez dans ce cas refuser d'envoyer des livres qui vous
couteraient trop cher a envoyer).

pour plus d'infos : allez sur google et tapez bookmooch (le forum ne me laisse pas mettre de lien dans mes messages parce que je suis nouvelle Wink

ps : je suis membre de Bookmooch depuis septembre dernier et je trouve ça génial !!! si jamais vous devenez membre laissez-le moi savoir pour qu'on puisse consulter nos inventaires respectifs et qui sait peut-etre faire des échanges ensemble ... (Pour vous donner une idée d'a quel point je suis enchantée par ce site laissez moi vous dire que je n'achete plus vraiment de livres neufs puisque depuis que je suis devenue membre il y a 9 mois, j'ai reçu 82 livres en provenance de différents pays et j'en moi-meme posté 75 un peu patout a travers la planete (je viens de recevoir une demande pour 5 autres livres a envoyer a Madagascar et 2 autres en europe et un autre a Montreal ...)

marconique

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);) Empty Re: Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

Message par Legatia Sam 26 Mai 2012, 09:00

Wow! Ça a l'air vraiment génial! Je me suis inscrite Smile
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);) Empty Re: Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

Message par Quinoa Sam 26 Mai 2012, 10:47

C,est dont bien cool. Je sais jamais quoi faire de mes livres ... je suis allée portés des caisses et des caisses (6-7 de livres) dans des écoles et j'ai tellement eu de difficulté à trouvé des endroits où ils les voulaient. je les donnais mais comme ils avaient été lus 1 fois ils n'en voulaient pas ....

Merci!
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);) Empty Re: Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

Message par marconique Sam 26 Mai 2012, 16:19

super Legatia ! as-tu le meme nick sur bookmooch ? si oui je vais aller te faire une demande "d'ami bookmooch" de ce pas et qui sait on pourra peut-etre échnager ensemble bientot Smile

@ Quinoa : j'en reviens pas qu'ils ne voulaient pas prendre tes livres !!! est-ce qu'ils ont des "livres a usage unique dans leurs écoles ou quoi ???? ils les achetent neufs et quand un éleve a lu un livre une fois il ne sera pas lu par personne d'autre apres ??? je ne savais pas que ca exis/tait des "livres jetables apres lecture" !!! Non mais sérieusement, je suis vraiment perturbée de lire ça !!! Quand je pense que tu voulais leur donner en plus !!! Difficile a comprendre ... Mais j'ai vécu un peu la meme chose lorsque j'avais donné un coup de main a la joujoutheque pour les aider a baisser leur inventaire a leur entrepot parce qu'ils pensaient avoir a déménager de local et avaient décidé de donner une vingtaine de caisses de casse-tetes ... Ils étaient tous complets et en bon état et j'avais eu de la difficulté a trouver des endroits qui voulaient se les faire donner (et pourtant, ils n'avaient meme pas a se déplacer pour venir les chercher parce que je les livrais meme a leur porte ...)

en tout cas, sur bookmooch, non seulement tu vas trouver des gens qui vont vouloir avoir tes livres mais en plus tu vas pouvoir en obtenir des nouveaux ... si tu t'inscris, fais-moi signe ...

marconique

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);) Empty Re: Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

Message par Quinoa Sam 26 Mai 2012, 20:06

Finalement l'école primaire qui a pris mes livres ils étaient très très contents. La directrice est venue me remercier personnellement .
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);) Empty Re: Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

Message par marconique Lun 04 Juin 2012, 18:41

fiou ! tu me rassures Wink

marconique

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);) Empty Re: Connaissez-vous le site d'échange de livres "Bookmooch" ? (permet de donner une 2e vie aux livres des autres et vice-versa ...);)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum