Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La suce

+15
Choupette
mpsto
isagelinas
Manik
Gege
Izadora
Guenièvre
katyy
Tchintcha
Piff
Quinoa
Arnaapik
Anyprek
Ale
Tébène
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Manik Mer 10 Aoû 2011, 08:19

mpsto a écrit:En effet.

Je pense que le sevrage forcé d'un enfant, non-allaité, qu'on considère "trop grand" pour la suce est néfaste. Ça n'a rien à voir avec vos expériences Smile

Il n'y a pas grand chose de bon lorsque c'est forcé.. Wink

Choupette a écrit:J'ai un fils qui n'a jamais voulu d'une suce mais qui ADORE son pouce.
Je pense que le pouce nuit autant sinon plus que la suce étant donné qu'il est tjs à disposition...
Je suis pour que l'enfant gère lui-même le moment ou il jettera la suce mais il y a tout de même des façons douces de la "gérer", genre loin des yeux loin du coeur, donc parfois, de la tenir à l'écart durant le jour fait qu'ils l'oublient. Mais le pouce c'est plutôt dûr de le tenir loin des yeux!

C'est lorsque je l'ai vue sucer son pouce que je lui ai proposé la suce.. je crois que la suce est plus orthodontique que le pouce...
Heureusement, elle l'a acceptée.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Choupette Mer 10 Aoû 2011, 10:39

Manik: Oui moi aussi c'est ce que j'ai fait mais rien à faire, on a essayé je sais plus combien de modèles différents et c'est son pouce qu'il aimait! Smile

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Manik Mer 10 Aoû 2011, 10:52

Oui je comprends... L'avantage du pouce c'est qu'il sait toujours où le trouver la nuit! Wink
La mienne n'aime pas les suces très "gonflées". Elle la veut très mince aux gensives et peu bombée au palais.
Ele a une de playtex avec le capuchon pour stéréliser au micro-ondes..Quoi que je ne suis pas fan de la manie de tout stéréliser..
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Tchintcha Mer 10 Aoû 2011, 22:35

Sophie a écrit:Elle décidera seule du moment où elle la jettera, sans histoires de pays des suces et de lapins malins ou je ne sais quelle autre légende fantastique.

Le pays des suces.... Rolling Eyes

Perso, mes filles ne prennent ni la suce ni le pouce, mais si j'avais à chosir, je prendrais le pouce, car il est entièrement régulé par l'enfant, à son bon vouloir.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Choupette Jeu 11 Aoû 2011, 09:17

Question orthodontique je crois aussi que le pouce est moins bon, mon fils a déjà ses palettes un peu avancées alors que je ne remarque pas ça chez les enfants du même âge qui ont une suce.

Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par oum_sarah Jeu 11 Aoû 2011, 09:53

Ma grande a eu une suce jusqu'à l'âge de 3 ans, quand on l'a envoyée au Roi Lapin Rolling Eyes
Il ne me semble pas que ça ait eu un impact sur ma production, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de lait.

Ma 2e n'a jamais voulu ni suce ni biberon, alors pas de questions à se poser.

Et mon ptit 3e, j'ai utilisé la suce à très petites doses à partir de 6 semaines, genre pour avoir le 2 minutes qu'il me faut pour terminer de préparer mon souper. Elle a servi aussi quelques fois en voiture. Maintenant, la suce est dans son bac de jouets et il s'amuse à la téter comme il tète Vanille la girafe. Faut dire aussi que c'est une grandeur 0-3 mois et qu'il arrive sur ses 8 mois, alors elle ne doit plus être intéressante ben ben.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Kiks Jeu 11 Aoû 2011, 10:18

Mon plus vieux a une suce mais il a commencé à la prendre seulement à 13 mois. Il n'en a jamais voulu avant ça, mon sein lui suffisait. Je ne sais pas exactement pourquoi il a en eu besoin mais je crois vraiment que c'est parce que je suis tombée enceinte et que mes seins ne faisait pas beaucoup de lait, il se réveillait vraiment vraiment souvent la nuit (à 13 mois il buvait encore 8 fois par jour au sein) quand ma production a diminué. Il tétait aussi fréquemment dans le jour mais je me dis que peut-être il avait moins de lait et ça l'importunait donc il a eu besoin de suce parce que la nuit, ça le dérangeait de pas avoir ce qu'il voulait (le lait). En tout cas! Il a 3 ans et il la prend lorsque qu'il dort seulement parce qu'il n'y pense pas durant le jour mais encore à son âge, je le vois téter dans le vide dans son sommeil si il n'a pas sa suce dans la bouche alors je me dis qu'il a une très grand besoin de succion (mais il ne se réveil pas) et je ne suis pas toujours disponible la nuit pour lui parce que j'ai mon plus jeune qui lui aussi tète beaucoup la nuit. Il la laissera tombé quand ça lui chantera, je n'ai pas le goût de lui enlever si c'est un besoin qu'il a.

Mon 2e prend son pouce et il le prend très souvent. Il le prend toujours toujours avec une main dans mes seins. Alors, durant la journée, il prend souvent des pauses de 2-3 minutes, la main dans mon chandail et le pouce dans la bouche. Il s'endort avec mon sein dans le bouche et quand je le dépose, il switch pour le pouce jusqu'à ce qu'il se réveille et change pour mon sein et il joue pas mal comme ça durant la nuit.
Kiks
Kiks

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Carolina Jeu 11 Aoû 2011, 21:53

Mon aîné a sucé son pouce de 3 à 6 mois.

Mon nouveau bébé se fait aussi des suçons sur les bras et je pense qu'il sera très heureux le jour où sera assez coordonné pour sucer son pouce. En attendant, quand il se fâche au sein parce que le lait vient mais voulait juste téter, je le porte en écharpe et il est très heureux aussi !

Je pense que le pouce a vraiment été diabolisé par les mamans qui pensent justement que "au moins, la suce, ça s'enlève alors qu'il est difficile de leur enlever leur pouce".

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La suce - Page 2 Empty Re: La suce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum