Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crise au sein

5 participants

Aller en bas

Crise au sein Empty Crise au sein

Message par isagelinas Dim 31 Juil 2011, 15:45

De plus en plus fréquemment, depuis 1-2 semaines, mon petit Léo (qui aura 8 semaines demain Smile ) pleure au sein... En fait, c'est souvent en PM.. ON dirait qu'il combat le sommeil. C'est ce que je crois:
Il met à pleurer. Je vérifie sa couche, il n'a pas l'air à avoir mal au ventre, etc..
Je le mets donc au sein: il boit 1-2 minutes et commence à s'agiter et même à pleurer le sein dans la bouche.. Je le retire donc en me demandant ce qui arrive. Je lui flatte le ventre..
Il pleure encore, donc je réessaye avec l'autre sein.. qui sait?! Et ça fait encore la même chose..
ÇA peut durer éternellement Sad , à moins que je m'isole et que je le berce au sein. Dans ce cas, il se calme plus vite et fini par s'endormir, mais pas très profondément.
Il se réveille au bout de 10-15 minutes, je le remets au sein, il se rendort, se réveiller au bout de 10-15 minutes, et finalement, il finit par s'endormir profondément au bout de quelques cycles et pour 2-3 heures! Voilà pourquoi je crois qu'il combat le sommeil...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ou qu'en pensez-vous?
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par Piff Dim 31 Juil 2011, 18:30

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 23:21, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par Legatia Dim 31 Juil 2011, 20:28

Sinon, peut-être une intolérance? Est-ce qu'il a l'air d'avoir mal au ventre? Ça ressemble un peu à ce qui nous est arrivé avec Clémentine avant qu'elle commence à avoir du sang dans ses selles et qu'on se rende compte qu'elle était intolérante aux protéines de soya.

Essaie le truc d'Élisa avant, c'est peut-être seulement ça aussi!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par mpsto Dim 31 Juil 2011, 21:08

Ça fait pas deux semaines que ton chum est en vacances? Léo a peut-être besoin d'un peu d'intimité avec toi Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par Gege Dim 31 Juil 2011, 21:21

Une autre petite piste...
Moi mon 2e faisait ça souvent, je me suis rendue compte qu'il avait parfois simplement besoin de téter et que c'est l'arrivée du lait (abondante dans mon cas) qui le frustrait.
Parfois si tu as beaucoup de lait et/ou un réflexe d'éjection fort d'allaiter 2 fois d'affilée au même sein ou de faire téter sur le sein "vide" le rendait plus heureux...
Dans le cas de mon fils finalement ça a été la suce+écharpe qui a réglé la situation. Je me sentais coupable de lui offrir la suce mais en même temps c'éait une façon de répondre à son besoin de succion non-nutritive et de proximité.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par isagelinas Dim 31 Juil 2011, 22:54

mpsto: Il est souvent avec moi, puisqu'il boit souvent.. Je ne crois pas que ce soit ça, surtout que ça arrive souvent quand Fé est justement parti au Baseball et qu'on est déjà tous les 2 collés!

Elisa: Je vais essayer l'écharpe, mais j'ai de la difficulté à le faire boire en portage... Je ne trouve pas de position qui tienne, il dépasse de partout...! Mais demain matin, je participe à un atelier de portage... J'espère y apprendre une technique pour ça.. Sinon, MPSTO, tu pourras m'en montrer dans 2 semaines Smile

Gege: OUi, je crois que c'est ça. Ce soir, alors qu'il faisait ça, je l'ai libéré du sein et je l'ai vu porté son poing à sa bouche... Ça ne lui suffisait pas, puisqu'il ne contrôle pas son poing encore bcp!! Donc, j'ai tenté une suce et .... Il s'est calmé et il a tété doucement sa suce... Donc, j'en ai conclu que l'arrivée du lait le choquait, qu'il avait seulement le goût de téter quelque chose...

Je ne dis pas que le suce sera le moyen pour toujours, mais quand il contrôlera son poing, il l'apportera lui même à sa bouche. Au moins, j'ai compris le besoin de mon bébé!
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par mpsto Lun 01 Aoû 2011, 08:21

Si la suce te dérange, les trucs de Gege sont très bons. C'est-a-dire, de le faire téter sur le sein vide. D'ici quelques mois, ta production de lait va se stabiliser et tu ne seras plus en mode overproduction Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par isagelinas Lun 01 Aoû 2011, 17:20

Non, en fait, la suce ne me dérange pas tant que ça, dansla mesure où elle ne sert pas souvent ni trop longtemps. Ça le calme et hop, on l'enlève. De toute façon, il ne la garde pas lui même, donc très facile à enlever!!

Il trouve de plus en plus son poing de lui même et il semble le préférer de bcp à la suce!!!
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Crise au sein Empty Re: Crise au sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum