Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recharger vos batteries

3 participants

Aller en bas

Recharger vos batteries Empty Recharger vos batteries

Message par So24 Mer 10 Aoû 2011, 07:41

J'ai lu La Louve tantôt qui disait que pour pouvoir danser avec notre enfant, nous devions avoir l'énergie pour le faire.
Devant l'exigence du quotidien, pour rester à un niveau d'énergie qui permet d'accueillir vos enfants comme vous le désirez, comment vous réussissez à recharger vos batteries pour danser comme vous le souhaitez?
C'était une réelle belle image, La Louve, merci de l'inspiration Smile
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recharger vos batteries Empty Re: Recharger vos batteries

Message par Gege Jeu 11 Aoû 2011, 18:23

Moi, c'est ben simple, mais faut que je bouge.
Marche, vélo, piscine (avec enfants) mais aussi 90 min de cours de yoga par semaine, seule avec moi-même.
Avoir des projets que pour moi.
Et... ça me rend plus disponible pour mes enfants et même mon chum!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Recharger vos batteries Empty Re: Recharger vos batteries

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 20:07

Je prends du temps pour me rebrancher au plaisir de la vie quand j'en ai besoin:

Le matin, je trouve que c'est important de partir ma journée du bon pied (je me suis rendue compte que je me réveillais souvent "tout croche".) Donc, je m'arrange pour me réveiller un peu avant les enfants, et je prends un peu de temps pour moi (pour ma part, c'est sous forme de méditation), pour respirer profondément, me brancher à tout l'amour que j'ai pour mes enfants, pour les autres, pour la vie...

Et le soir, quand mon chum revient, on soupe ensemble et ensuite je file pour une marche de 30 à 40 minutes avec de la belle musique.

Au besoin, pendant la journée si je sents que j'ai tendance à perdre patience, il m'arrive de prendre quelques minutes pour souffler un peu, mais ça arrive beaucoup plus rarement depuis que je médite le matin et que je marche le soir.

Comme Gege, c'est important d'avoir des projets pour moi, ça me tient allumée et vivante.

Voilà! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recharger vos batteries Empty Re: Recharger vos batteries

Message par Manik Ven 12 Aoû 2011, 09:18

Selon moi, la pire chose serait de se faire accroire qu'on en n'a plus.. Wink

Lorsque j'étais enceinte de 3 mois l'été passé, j'ai été suivre un "cours" d'une fin de semaine "L'Éveil du soi" à l'Institut du Développement de la Personne. Que je conseille vraiment! En plus votre employeur peut vous le payer et être remboursé par le gouvernement.. Ou encore, c'est déductible d'impôt!

Alors moi, enceinte.. On se lève vers 6h30 pour être à temps aux "cours" sous la canicule accablante.. Et moi je me disais bien fatiguée et jusqu'à 6 mois de grossesse, je vomissais parrrrrrrtout et c'est le cas de le dire!
En soirée, nous avons fait une activité, assez... surprenante qui demandait ÉNORMÉMENT D'ÉNERGIE.. Au milieu de l'exercice, je me dis "caline que j'ai hâte que ça finisse" mais aussitôt, j'ai eu une vague d'énergie qui ne m'a plus lâché après.. Après cet exercice qui aurait dû nous fatiguer au plus haut point, nous avons fait une autre activité que j'ai participé jusqu'à très tard dans la nuit (pour ne pas dire très tôt!)

Depuis ce temps, je ne me suis plus jamais dit que je manquais d'énergie! Je sais à quel point que mon mental est fort! Autant pour de bonnes choses que pour des mauvaises!

Alors si nous décidions ensemble, aujourd'hui, qu'on aurait toujours de l'énergie? flower
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Recharger vos batteries Empty Re: Recharger vos batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum