Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Télévision

5 participants

Aller en bas

Télévision Empty Télévision

Message par Manik Mer 24 Aoû 2011, 13:29

Hier soir,
mon conjoint et moi avions un "rendez-vous" d'amoureux à écouter la WWE que nous enregistrons du lundi.

Mais parfois, poupoune ne dort pas au moment qu'on l'écoute, alors elle est avec nous.
Depuis sa naissance, nous l'incluons avec nous si elle ne dort pas.. Et elle regarde la télé.

Mais hier, pour rigoler, mon chum a dit à Chloé "oulala ça ça va faire mal, il faut cacher les yeux!".. Rien de sérieux..

Ça me vient à me poser la question.. à quel âge avez-vous commencé à faire attention à ce dont vous regarder à la télé avant que les petits soient couchés?

Ici.. la télévision est ouverte quasiment toute la journée, sauf lorsque je suis à l'ordinateur(qui est branché sur la télé) car.. j'en ai besoin! Même si je ne la regarde pas attentivement, j'ai besoin de me distraire des 10sec de temps en temps entre 2 assiettes de vaisselle ou lorsque je nettoie la maison, etc.

J'écoute souvent des émissions policières de type CSI ou Dr House.. Je sus addicte à addictv hihi.
Vu que ma puce est toujours avec moi, portée dans un porte-bébé ou directement dans mes bras (la plus part du temps, ce n'est pas l'amour fou encore avec son sling) Elle se retrouve donc à écouter la télé comme moi de temps en temps, des petits 10sec par-ci et par-là..

Mais bon... metton que TrueBlood, mon chum et moi l'écoutons seulement lorsque nous sommes SEULS.. Ça toujours été évident.. mais pour les autres émissions que j'écoute, vous en pensez quoi?

Ma poupoune a 6 mois Wink peut-être est-ce moi qui "paranoye" trop avec cette question..
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message par IsabelleV Mer 24 Aoû 2011, 13:32

Tu verra en temps et lieu...

mais moi, quand j'ai vu que mon grand commencais à reproduire des gestes vu à la télé, je me suis dit qu'il était grandement temps de commencer à faire attention... En fait on aurais probablement du faire attention avant qu'il ne voit ses images...

Donc tu le saura quand ce sera le temps... mais je te dirais que vers 1 an, il se peux qu'elle commence a regarder vraiment les images de la tété et leur petit cerveau commence à enregistrer...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message par Legatia Mer 24 Aoû 2011, 14:26

Ici, même True Blood, on le regarde avec la petite, sinon, on ne le regarderait jamais! En tous cas, pas ensemble... Mais on commence à se dire qu'on devrait faire attention.
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message par Manik Mer 24 Aoû 2011, 14:48

Ouain.. je suis traumatisée avec mon beau-fils..

Même si nous sommes pas d'accords, sa mère lui fait écouter des films d'horreur à la Freddy, Jason, vendredi 13, Frisson, Chucky, Massacre à la tronceneuse, etc... Il a maintenant hâte d'aller chez sa mère car elle lui permet d'en écouter.....

Nous étions à la pharmacie et il voit une espèce de couteau en plastique (de vrais couteaux de cuisine là.. ça ressemblait à un couteau de boucher!)
Il me dit "Est-ce que c'est un vrai couteau cela?"
"oui, je n'ai jamais essayé cela ces couteaux en plastique-là"
ET puis mauzus.. je le vois littéralement poignarder dans le vide affraid

Je capote! Son idol c'est Frisson! Vous allez peut-être me dire que je capote trop, mais j'ai comme une petite inquiétude.. Ce n'était franchement pas un geste tout inocent comme les tits-gars qui jouent avec des fusils powpow et des épées... J'ai eu la grosse chaire de poule à la pharmacie!

Évidemment, il parle de ces films-là à toute ma famille.. et ils capotent!

Hier justement, il avait vu un instrument de cuisine qui lui a fait penser à un film (je ne sais pas trop lequel, je fesais autre chose, j'entendais la scène au loin).. La seule chose que j'ai entendu, qui m'a fait retrousser les oreilles car mon chum ne ridiculise jamais son ex devant son garçon : Ne parle jamais de cela ici, je ne suis pas d'accord que ta mère te fasse écouter des niaiseries comme cela à ton âge, elle est idote et tout le monde à qui t'en parle le pense aussi!

Histoire à suivre.. Une chose parmi tant d'autres qui fait en sorte qu'on se monte un dossier de ces affaires-là pour le jour où on aura l'argent pour demander à la Cour d'avoir la garde complète.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message par Guenièvre Mer 24 Aoû 2011, 20:24

Moi et mon chum on ne la regarde jamais, la télé. Je l'écoutais un peu les premiers mois quand j'allaitais quasi en permanence. Quand elle a commencé à y porter attention, vers 4 mois, j'ai arrêté de la regarder parce que ça la distrayait du sein. Maintenant elle n'écoute que des émissions pour enfants, et on ferme quand il y a de la publicité. J'ai remarqué que jusque vers 2,5 ans rien ne semblait la troubler particulièrement. Puis elle a commencé à mieux comprendre ce qui se passait, et certaines scènes qu'elle avait pourtant déjà vu l'effraie. Elle a regardé par exemple le film d'animation "Les 3 brigands" où à la fin la méchante directrice de l'orphelinat meurt et se fait manger en gâteau. À 2 ans, ça ne lui faisait rien, puis elle a commencé à en avoir un peu peur et maintenant elle ne veut plus le regarder.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message par Izadora Mer 24 Aoû 2011, 23:00

Manik a écrit:Ouain.. je suis traumatisée avec mon beau-fils..

Même si nous sommes pas d'accords, sa mère lui fait écouter des films d'horreur à la Freddy, Jason, vendredi 13, Frisson, Chucky, Massacre à la tronceneuse, etc... Il a maintenant hâte d'aller chez sa mère car elle lui permet d'en écouter.....

Nous étions à la pharmacie et il voit une espèce de couteau en plastique (de vrais couteaux de cuisine là.. ça ressemblait à un couteau de boucher!)
Il me dit "Est-ce que c'est un vrai couteau cela?"
"oui, je n'ai jamais essayé cela ces couteaux en plastique-là"
ET puis mauzus.. je le vois littéralement poignarder dans le vide affraid

Je capote! Son idol c'est Frisson! Vous allez peut-être me dire que je capote trop, mais j'ai comme une petite inquiétude.. Ce n'était franchement pas un geste tout inocent comme les tits-gars qui jouent avec des fusils powpow et des épées... J'ai eu la grosse chaire de poule à la pharmacie!

Évidemment, il parle de ces films-là à toute ma famille.. et ils capotent!

Hier justement, il avait vu un instrument de cuisine qui lui a fait penser à un film (je ne sais pas trop lequel, je fesais autre chose, j'entendais la scène au loin).. La seule chose que j'ai entendu, qui m'a fait retrousser les oreilles car mon chum ne ridiculise jamais son ex devant son garçon : Ne parle jamais de cela ici, je ne suis pas d'accord que ta mère te fasse écouter des niaiseries comme cela à ton âge, elle est idote et tout le monde à qui t'en parle le pense aussi!

Histoire à suivre.. Une chose parmi tant d'autres qui fait en sorte qu'on se monte un dossier de ces affaires-là pour le jour où on aura l'argent pour demander à la Cour d'avoir la garde complète.

Wow... je comprends que tu sois traumatisée, je le serais à moins que cela. Ici c'est autour de 18-20 mois que mes fils ont commencé à porter attention aux images, mais comme je n'écoute pas grand chose de traumatisant c'est moins pire. Pas les anges de la rénovation qui va les traumatiser. Quoi que mon plus vieux ne veux pas écouter un certain épisode des mélodilous car le camion de pompier coule dans une flaque d'huile. (Il aime trop les camions de pompier et il pleurait pour le camion quand il l'a vu couler, et il pleurait ensuite car le camion était sale.)

Les trucs traumatisant, tout le monde dors quand je les écoute.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum