Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

...

4 participants

Aller en bas

... Empty ...

Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 17:43

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Tchintcha Mar 09 Fév 2010, 18:34

Je n'ai pas ce livre, mais j'ai lu ailleurs que mpsto l'a! Mais sinon, la tisane de framboisier est excellente pour l'allaitement et la maman ... Icon_wink .
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 21:03

Ça ne va pas te faire plaisir, mais je pense que la levure de bière peut t'aider!! ... Icon_wink

Sinon, par amour des plantes, la tisane Allaithé de la Clef des Champs fait un effet monstre!!

Amandes et plusieurs autres noix, betteraves, gruau d'avoine...pour les vitamines et minéraux qui vont reminéraliser ton organisme
de maman allaitante X2 !!

J'ai n'ai pas trouvé "la" recette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 23:55

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par mpsto Mer 10 Fév 2010, 10:26

Du coup, je n'ai pas le livre sous la main, mais ça va venir... Je pourrai peut-être mettre ça dans recettes?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Tchintcha Mer 10 Fév 2010, 10:29

Framboisier:

(le tout tiré du manuel du cours d'introduction à l'herboristerie de Flora Medicina)

Le framboisier st l aplante le plus reconnue et probablement la plus utilisée durant la grossess et comme tonique utérin. Elle fortifiante et sans danger. En plus de contenir une multitude de citamines (C, E, A et complexe B) et de minéraux (fer, magnésoum, calcium, phosphore, potassium), elle contint une alcaloïde qu ia un effet tonifiant sur le muscle utérin. Sa propriété asrringente a pour effet de tonifier tout e système reproducteur. Elle est une alliée pour la femme, de la puberté à la ménopause, durant la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.

- SPM, troubles menstruels
- Menstruation abondante et/ou présence de caillots
- Tacheture
- congestion des organes génitaix
- Infertilité chez la femme et chez l'homme.

Grossesse

- prévient les fausse-couches et les hémorragies
- prépare la future maman à un accouchement plus rapide et moins douloureux tout en diminuant le risque d'hémorragie post-partum
- aide à l'expulsion du placenta
- elle enrichit le lait grâce aux minéraux qu'elle contient.

Autres

- Début de grippe
- diarrhée d'enfants
- hémorroïdes
- Conjonctivite (en compresse sur les yeux)

Modes d'utilisation: infusion (meilleur mode), teinture, vinaigre
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Tchintcha Mer 10 Fév 2010, 10:38

Encore une fois tiré du manuel du cours d'introduction à l'herboristerie de Flora Medicina, voici les plantes recommandées pour l'allaitement et leurs propriétés:

- BOURRACHE: travaille sur les surrénales, aidant ainsi la maman à retrouver un peu d'énergie.

- FENOUIL: aide l'enfant à mieux vivre ses coliques, si ce n'est que de les éliminer complètement (note de Tchintcha: Ça marche!!)

- CHARDON BÉNI: aide à diminuer la congestion hépatique, autant chez la mère que chez l'enfant

- ORTIE: donne un lait riche en minéraux, est anti-anémique, soutient la mère et tonifie les surrénales

- VITEX: aide l'hypophyse à sécréter d la prolactine, qui à son tour stimule la production de lait.

La tisane ALLAITHÉ de la Clef des champs est un mélange de plante contenant: bourrache, guimauve, framboisier, trèfle rouge, menthe poivrée, fenouil, chardon béni et cataire.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 11:18

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par IsabelleV Jeu 11 Fév 2010, 13:53

Il y a aussi la tisane lunaire du même style que allaithé qui est un peu plus disponible...

mais je pense que je vais me remettre au framboisier aussi !! j'en suis devenue accro depuis la fin de la grossesse ... Icon_biggrin
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par IsabelleV Jeu 11 Fév 2010, 13:54

sinon, quelqu'un m'a aussi de manger des grains entiers a tous les repas, ca aide beaucoup pour la production, moi j'ai vu la différence en tout cas.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 13:00

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Caroline Ven 12 Fév 2010, 20:53

C'est assez impossible d'un point de vu biologique un lait pauvre, si ton alimentation est réellement carencé, tu vas puiser dans tes réserves et diminuer ta production.

Tu as aussi un truc qui s'appellle "mamaboost" de la clefs de champs, j'ai jamais essayé, mais il parrait que c'est très bien.

Si je peux t'encourager, mon hyperproduction a diminuer vers 2 mois, je te souhaite la pareil Wink
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 22:07

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 14:56

De mon côté, je crois que le lait peut être carencé si la maman mange surtout des céréales raffinées (oui elles sont enrichies, mais les nutriments sont beaucoup moins bien absorbés). Parfois, la maman est déjà très carencée sans le savoir. Donc vive les céréales à grains entiers, pour faire le plein de vitamines B. (riz brun, pain et pâtes intégrals...). Des suppléments naturels de minéraux (algues, eau de mer ou autres au magasin de produits naturels) peuvent aussi s'avérer très bénéfiques. Je te suggère de consulter un naturopathe. Bonne continuité! ... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par IsabelleV Lun 15 Fév 2010, 15:05

mon secret a moi pour réeussir a passer au travers des soirées : Je m'empiffre en cachette 2-3 carrés de bon chocolat noir, laface cachée dans le garde mangé pendant que mes 3 hommes sont dans le bain ! Y'a rien de mieux ... Icon_biggrin

sinon, de jnour je tente de manger pas mal de protéines et de fruits, ca donne de l'energie...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

... Empty Re: ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum