Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours pilates + halte d'allaitement

2 participants

Aller en bas

Cours pilates + halte d'allaitement Empty Cours pilates + halte d'allaitement

Message par Manik Mar 13 Sep 2011, 14:05

Voici notre avant-midi.

Nous avons commencé notre cours de pilates maman-bébé ce matin. J'ai bien aimé! Enfin sortir de chez moi et de faire du bien à ma santé dans une activité où les bébés sont intégrés. C'est tout près de chez moi, alors hop, porte-bébé et en avant pour une petite marche santé!

La prof est rigide, mais elle a l'air de savoir ce qu'elle fait. Peut-être était-ce à cause de ce qui lui est arrivé la veille qu'elle nous a expliqué.. Peu importe, j'étais pour apprendre, bouger, voir des mamans et bébés et prendre soin de moi.
Les participantes? Pas vraiment d'affinités encore... il faut dire que ça prend toutes sortes de monde pour faire un monde, si vous voyez ce que je veux dire... Wink

Chloé ne connait pas de bébé de son âge.. ils ont tous 1½ans et plus.. Elle était alors très intriguée et contente.. Seulement plus le cours avançait, plus les bébés pleuraient.. J'ai clairement vu les points d'intérogation au visage de ma fille qui n'est pas un bébé qui pleure.. La chaleur + l'humidité + pleurs des autres bébés l'a vite fatiguée... ça y était.. elle s'est mise à chigner et à me réclamer.. c'était la première fois qu'elle me communiquait l'envie que je la prenne. Elle a donc passé plusieurs temps dans mes bras en même temps que mon pilates.. Malgré tout, elle s'est endormie dans mes bras et j'ai pu la déposer près de moi avec mon cotton ouaté en guise de doudou avec mon odeur, même si j'étais à 30cm d'elle seulement.

Durant le cours, il y a une maman qui vient nous inviter à la halte-d'allaitement situé à l'étage en bas. Avec infirmière, pesée, mini-atelier de portage.
Ça m'a intéressée.. Je vous ai lues.. j'aimais l'idée que ma fille ait une meilleure expérience avec les bébés.

Je suis alors descendue après le cours, j'ai demandé la permission même si je n'allaitais pas. Je voulais que ma fille passe du bon temps avec d'autres et un athelier de portage m'intéresse toujours. Il n'y a pas eu de problème, nous avions été acceptées! Seule condition, de me cacher avec le biberon.. Tant mieux, j'en n'avais pas, nous avions notre bouteille d'eau.

Quelle ambiance calme.. plusieurs jouets sur des tapis et des bébés qui jouent en attendant le début de l'atelier. Chloé s'est trouvée une copine de son âge et elles étaient mignonnes ensemble. Elles ont gazouillé, "voler" les jouets, des beaux sourires. Génial. J'ai été invitée à revenir si je voulais. Chloé a charmé des mamans avec ses bravos!

Quel bijou ces haltes-d'allaitement.. même pour une biberonneuse (comme vous dites), alors j'aurais tellement aimé connaître cet endroit lorsque j'allaitais et que j'avais besoin de support. Dans mon cas, j'avais été tout de suite transférée en clinique d'allaitement avec dr et infirmières, etc.

Petite Chloé a dormi tout le long de la marche dans le sling (yessssssssss!! Elle ne l'aime pas toujours!) a bu son biberon et elle vient de se réveiller de sa sieste avec sa bonne humeur habituelle.

J'ai hâte à la semaine prochaine, si tout va bien on y sera encore. J'espère qu'il fera moins humide lors du cours, car les bébés ont eu chaud! Et pourquoi pas un tit tour à la halte après si nous y sommes encore acceptées Very Happy

Voilà, je voulais vous communiquer notre matinée!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cours pilates + halte d'allaitement Empty Re: Cours pilates + halte d'allaitement

Message par karolina Mar 13 Sep 2011, 14:37

Contente pour toi Wink J'ai beaucoup apprécié aussi le yoga maman-bébé que j'ai fait avec mes deux enfants. Même si les autres filles ne sont pas toujours de notre style ça fait du bien quand même de sortir et de rencontrer du monde!!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cours pilates + halte d'allaitement Empty Re: Cours pilates + halte d'allaitement

Message par Manik Mar 13 Sep 2011, 15:30

Ouain Ouain.. loin de moi l'idée de comparer.. mais j'étais surprise que moi avec mon surplus de poids j'étais plus en forme que celles qui représentent l'idéal féminin de notre société.

La santé a plus d'importance que l'apparence à mes yeux.. Malgré que la grossesse m'a amené d'énormes formes de tembourrages (hihi) et que je me sens au plus bas de ma forme, il y en a des pires qui ont cette fameuse silhouette "idéale".

En-t-k.. ça me rassure un peu.

Et oui, ça m'a faite du bien, même si je ne m'entendrais pas avec la majorité des mamans là-bas (au cours je dis bien!)
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cours pilates + halte d'allaitement Empty Re: Cours pilates + halte d'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum