Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dents qui frottent

4 participants

Aller en bas

Dents qui frottent Empty Dents qui frottent

Message par Legatia Mer 23 Nov 2011, 15:22

Ça fait un bout déjà que ma puce tète moins bien. Ses dents du bas frottent sur mon sein et c'est pire quand elle fait ses dents. Sa mâchoire est toute crispée et j'ai beau la replacer 20 fois, lui demander d'ouvrir très grand(elle trouve ça bien drôle quand je lui fais la démonstration!), ça ne change rien! En plus, depuis ses premières dents, j'ai les seins pleins de bobos à cause de l'acidité de sa salive. C'est moins pire depuis que j'hydrate souvent, souvent, souvent et que je porte un collier de noisettier, mais c'est encore là. On va rajouter un nouveau-né dans 2-3 mois, donc faut régler ça au plus vite, mais je ne sais pas quoi faire de plus. Hier, j'avais tellement mal qu'on a essayé d'autres moyens pour l'endormir. Résultat: elle a pleuré pendant une heure et a fini par s'endormir au sein. Elle n'est donc pas prête du tout pour un sevrage(et moi non plus, je pleure juste d'y penser).
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dents qui frottent Empty Re: Dents qui frottent

Message par Gege Mar 29 Nov 2011, 17:37

Peut-être que la "tétée à vide" aide pas à sa technique de succion. C'est lorsque ma production diminuait que la friction des dents devenait subitement irritante.
Je suis pas certaine que ça va empirer avec l'arrivée du bb, je crois que ça va s'améliorer...
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Dents qui frottent Empty Re: Dents qui frottent

Message par Legatia Jeu 01 Déc 2011, 00:00

Ça me rassure Gege, merci! Ça va mieux depuis quelques jours, cocotte a ses 4 prémolaires qui ont sorti en même temps, ça devait pas aider du tout! Je pense aussi que j'ai commencé à produire du colostrum! En tous cas, elle tète plus souvent et mieux!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dents qui frottent Empty Re: Dents qui frottent

Message par Kathleen_C Jeu 01 Déc 2011, 14:08

Bonjour Legatia,

C'est très courant d'avoir les mamelons plus sensibles pendant la grossesse. On parle souvent du 3/4 des mères enceintes.

Habituellement, quand le bébé tète activement, la langue se trouve entre les dents et le mamelon et c'est moins douloureux. Quand le bébé se met à tétouiller, la prise change et c'est parfois plus inconfortable. Dépendamment de l'âge de ta petite puce, tu peux peut-être lui demander d'arrêter de téter lorsque tu vois qu'elle ne tète plus activement.
Kathleen_C
Kathleen_C

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 46
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Dents qui frottent Empty Re: Dents qui frottent

Message par Guenièvre Jeu 01 Déc 2011, 22:46

Je compatis, j'allaite un piranha depuis quelques temps...
J'ai limité les tétées en durée puis en nombre pour rendre la chose plus supportable pour moi. On a fini par trouver un compromis de 2 ou 3 tétées par jour: c'est le minimum dont elle a besoin, et le maximum que je peux lui donner sans m'en ressentir. Mais ma fille est beaucoup plus grande, elle a 3 ans et 3 mois...
Est-ce que tu as lu "Adventure in tandem nursing"? Je te le recommande, surtout la partie témoignage à la fin qui m'a beaucoup inspirée.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dents qui frottent Empty Re: Dents qui frottent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum