Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Attendre l'été ?

3 participants

Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Attendre l'été ?

Message par Ale Lun 22 Fév 2010, 12:36

Je serai franche : l'HNI me fait peur et je ne crois pas être le genre de mère capable de le faire à temps plein. Pourtant, j'aurais envie que mon fils puisse parfois avoir le plaisir de vivre sans couche ainsi que la capacité de me communiquer aussi ce besoin là.

Par contre, j'ai aussi de sérieuses réserves:

1- Mon chum ne m'accompagnerait pas là-dedans. Ça dépasse ses limites de papa déjà très ouvert et excellent.

2- La nuit. J'en ai besoin. Deux réveils pour allaiter et ma journée est scrap. Et j'ai besoin de ma vigilance parce...

3- Ma maîtrise. J'ai un mémoire à écrire. Je ne suis pas toujours attentive à 100% des besoin de mon bébé parce que, des fois, j'écris. C'est un besoin très fort et incontournable. Si je suis empêchée d'écrire, je me sens comme de la merde. Quand j'écris, c'est mon chum qui s'occuppe du bébé, et nous voilà de retour au point numéro 1.

Alors voilà : je me dis que mes expéiences seront beaucoup moins contraignantes en été. Nous vivons dehors en été. Même les jours de pluie, nous avons une terrasse couverte et y passons le plus clair de notre temps (sauf quand nous cuisinons, et encore, ça arrive qu'on sorte tout le bataclan dehors).

Je laisserais donc mon bébé en t-shirt et bblegs dehors, ce qui me permettrait de l'observer pour comprendre ses signes et éviter les dégats majeurs.

Mais j'ai des questions :

1- Je rêve en couleur avec mon HNI à temps partiel ? Je n'ai pas envie que ça vire au cauchemard.

2- Est-ce illusoire de penser que je pourrai garder ma forme physique et ma disponibilité d'esprit ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Re: Attendre l'été ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 21:51

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Re: Attendre l'été ?

Message par Tchintcha Mar 23 Fév 2010, 09:29

Je crois Émie que tu as parfaitement la bonne vision de l'hni.

Oui, Ale, les gens qui pratiquent l'hni ne sont pas tous des freaks finis qui n'ont plus aucune vie à part celle de tcheker leur enfant pour ne pas manquer un pipi.

En fait, je ne vois pas pourquoi ça virerait au cauchemar. C'est quand même assez rare les gens qui pratiquent l'hni à 100% du temps. L'hni n'est pas un objectif en soi, mais comme Émie e dit, une méthode de communication. Comment est-ce que le fait de communiquer plus et mieux avec son enfant pourrait virer au cauchemar? Et puis, même quand il aura des couches, tu viendras probablement plus à l'aise de détecter les pipis ou les cacas qui s'en viennent, mais sans le stress du dégâts.

Et pour ton chum, tu vas voir, il aura le temps de changer d'idée. Quand il va voir que ça marche, il voudra essayer lui aussi. En-tout-cas, ça s'est passé comme ça ici.

Pour ce qui est des nuits, je te dirais, hni ou non, ne prends jamais rien pour acquis et surtout, dis toi que le corps est une incroyable machine capable de s'adapter à une multitude de situations.

Bien sûr, si tu es habituée de dormir toutes la nuit, 2 réveils te paraitront atroces. Mais si tu es habituée à te lever 10 fois, 2 réveils te paraitront extraordinaire.

Ma fille a fait ses nuits de 2 à 4 mois. Elle a ensuite cessé pour ne plus jamais recommencé. Elle a présentement 25 mois et se réveille minimum 2 fois par nuit (quand ça va bien). Je ne me sens pas plus fatiguée qu'une autre, vu que mon corps est habitué. Alors voilà. Ne t'en fais pas trop et aie confiance!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Re: Attendre l'été ?

Message par Ale Mar 23 Fév 2010, 13:25

Des freaks ? Où ça ? Je vois pas de freaks ici !! Pourquoi je demanderais conseil à des freaks ? Attendre l'été ? Icon_wink

J'ai jamais insinué que qui que ce soit est freak, entendons-nous s'il-vous-plaît. Je trouve que les parents qui font l'HIN sont admirables. Ce qui se réflète dans mes propos, c'est plutôt mon insécurité que mon jugement sur vous.

C'est probablement que je vois toute cette affaire beaucoup plus grosse qu'elle ne l'est en réalité.

Je trouve que l'HIN, c'est vraiment un exploit. L'impression que ça me laisse est tellement forte et intimidante que je m'imagine la réalité pire que ce qu'elle serait.

Pour les nuits, je prie quand même pour que mon bébé continue à dormir longtemps : P Je préfèrerais ne pas avoir à m'adapter !


Dernière édition par Ale le Mar 23 Fév 2010, 14:10, édité 1 fois
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Re: Attendre l'été ?

Message par Tchintcha Mar 23 Fév 2010, 14:09

ne t'en fais pas Ale, quand je dis ça, je ne te vise pas personnellement, mais plutot toute personne qui aurait le bonheur de tomber sur ce forum et lire cette conversation.

Parce que entre vous et moi, JE croyais que les gens qui pratiquaient l'hni étaient tous des freaks finis... Attendre l'été ? Icon_lol

Je comprends que ça peut paraitre vraiment impressionnant, mais vraiment, une fois qu'on est dedans, on se demande comment on a pu faire sans avant...

Ah et pour les nuits, je te le souhaite aussi! Attendre l'été ? Icon_wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Re: Attendre l'été ?

Message par Joanna Mar 23 Fév 2010, 22:03

la première fois que j'ai entendu parler de ça, je pensais en effet que c'était FOU!
puis quand je suis tombée enceinte je me suis rappellée, j'ai lu et ce fut le coup de foudre avec tout ce concept.
N'ayant jamais gardé d'enfants, j'avais jamais changé une couche de ma vie et juste l'idée me répugnait. qd j'étais enceinte, la niece de mon chum qui a 2 ans est venue à la maison et qd ils ont changé sa couche pleine de M... (un vrai beau tas comme on peut en faire nous les grands, avec le petit fumet et tout)... bref y en avait partout, beurré partout, là ce moment là je me suis décidée que je voulais tout faire pour que ça marche.

tout ça pour dire que j'ai été très intense avec l'HNI et si on était pas partie en voyage j'aurais pas mis de couche du tout... Mais je pense que c'est assez personnel, je suis qqn d'intense qui fait tout ou presque de façon extrême... la plupart des gens que je connais qui font l'HNI le font "avec des couches" et à temps partiel. genre ils proposent au bébé d'aller au pot qd ils changent la couche et c'est tout... bref, ce qui compte c'est que toi tu te sentes bien là dedans, sinon faut même pas commencer... faut pas se mettre trop de pression et virer fou, sinon le bébé le sent et ça va plus.

Moi, j'ai trouvé que même quand il y avait des "accidents" car OUI il y en a ça fait partie de la game, ben je trouvais ça plus simple de juste frotter le sol avec une bout de tissu pdt 5 secondes que de changer des couches... pdt 2 ans. les accidents de caca sont arrivés seulement 4 fois en 6 mois, c'est vraiment rare.
Bref, je te conseille d'y aller petit à petit.
Commence par essayer après une sieste. dès qu'il se réveille, hop tu le mets devant la toilette ou l'évier et tu fais pssiiiiii... si il se passe rien après environ 20 sec tu arrêtes.
L'après midi ils font moins pipi aussi, ça peut être un bon moment pour essayer de lui enlever les couches.

j'ai trouvé que l'HNI était une façon extraordinaire de connaître mon fils et pour rien au monde je ne recommencerais pas pour un prochain enfant.

tiens nous au courant de comment vont tes choses! bon courage!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Re: Attendre l'été ?

Message par Ale Mer 24 Fév 2010, 18:09

Merci pour vos messages ! J'ai aussi le post de Joanna dans cette section et ça m'encourage.

J'ai essayé deux fois de faire faire pipi à Elmo dans l'évier. Sans vraiment de succès. J'ai eu des beaux pets.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Attendre l'été ? Empty Re: Attendre l'été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum