Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Super-Téteuse!

5 participants

Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Super-Téteuse!

Message par Domino Mar 20 Avr 2010, 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, les joies et inquiétudes de nouvelle maman m'ayant pas mal occupées. Ma petite Simone est née à la maison le 5 mars passé à 12h58.

L'allaitement a été plutôt difficile, j'avais beaucoup de lait, elle tétait très bien MAIS seulement quand je réussissais à la mettre au sein correctement après plusieurs épisodes D-O-U-L-O-U-R-E-U-S-E-S. OUf, ça été un dure moment pour nous. J'ai appris la patience et la persévérance et je me suis sentie un peu coupable d'avoir été stressé en la mettant au sein (lire brusque Crying or Very sad ) les premières semaines. Maintenant ce temps est révolu, Simone est une Super-Téteuse cheers et j'allaite même couché, génial.

Cependant, ma petite S.-T. suce amoureusement son poing, ses doigts et son pouce. Au début, je pensais que c'était un signe qu'elle voulait boire jusqu'au jour où elle refusa le sein pour continuer à sucer son poing. J'étais un peu jalouse de son poing. Elle suce même pour s'endormir parfois, alors qu'elle s'endormait assez facilement seul dans nos bras auparavant. Qu'est-ce qui a changé? Bon je refuse de lui donner une suce même si c'est plus orthopédique, je trouve beaucoup plus sensuelle de sucer une partie de son corps qu'un bout de plastique impersonnel. Mais je me demande si le fait qu'elle suce son pouce signifie qu'elle manque de contact avec sa maman? Pourtant, je la porte presque tout le temps.

Bref, que pensez-vous des enfants qui sucent leurs poings, doigts, pouces?

Merci.
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Re: Super-Téteuse!

Message par oum_sarah Mar 20 Avr 2010, 14:28

Bonjour Domino

Je ne pense pas que ta fille manque de contact s'il lui arrive de préférer son poing à ton sein. Elle peut avoir juste envie d'avoir quelque chose dans la bouche, de téter mais pas boire. Elle pourrait le faire au sein ce serait très bien, elle le fait avec son poing , je pense que c'est aussi bien.

Félicitation pour ton accouchement !
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Re: Super-Téteuse!

Message par Ale Mar 20 Avr 2010, 14:53

Et dans quelques mois, elle commencera à le faire avec bébelles ! N'importe quoi sera bon à manger. Je pense pas que tu doives t'en faire. Si elle refuse le sein, elle le refuse, tu vas pas la forcer !

Je suis contente de lire de tes nouvelles ! Bravo pour ta belle fille et pour son doux prénom.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Re: Super-Téteuse!

Message par IsabelleV Mar 20 Avr 2010, 16:03

C'est une étape très normale du développement, elle découvre ses mains !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Re: Super-Téteuse!

Message par karolina Mar 20 Avr 2010, 20:48

Félicitations pour la belle petite puce! Je pense comme les autres filles, c'est un pas dans la découverte de son corps, probablement que lorsqu'elle sera plus apte à découvrir le monde et saisir des objets, elle cessera d'elle-même de sucer ses doigts pour découvrir autre chose. Elle y va avec ce qu'il y a de plus accessible pour elle en ce moment.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Re: Super-Téteuse!

Message par Domino Mer 21 Avr 2010, 09:35

Merci les filles, c'est vrai que ça correspond exactement au stade de la découverte de ses mains. C'est d'ailleurs assez mignon lorsque sa bouche attrape «par hasard» une main en chemin. C'est comme une grande récompense!

Depuis que je suis maman, je me suis découverte une nature insécure ..
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Re: Super-Téteuse!

Message par IsabelleV Mer 21 Avr 2010, 14:08

Domino a écrit:Depuis que je suis maman, je me suis découverte une nature insécure ..

C'est tellement normal aussi, je pense qu'on passe toute par la... Le forum est magique pour ca ! Ca passe rendu au 2e Super-Téteuse! Icon_biggrin

p.s. vraiment mignonne ta puce.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Super-Téteuse! Empty Re: Super-Téteuse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum