Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos intuitions pour le sexe?

+6
oum_sarah
karolina
IsabelleV
Ale
Maman Nangaï
Tchintcha
10 participants

Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Vos intuitions pour le sexe?

Message par Tchintcha Mer 26 Mai 2010, 08:36

En avez-vous eues? Se sont-elles avérées?

À Lily, j'étais convaincue d'avoir un gars. Je sais, depuis que j'ai 15 ans, j'étais convaincue que moi, j,aurais 2 gars et une fille et que définitivement, mon aîné serait un gars.

Bon, j'ai comme pris mon air à l'échographie! Vos intuitions pour le sexe? Icon_razz Vos intuitions pour le sexe? Icon_wink

Bon, là, en début de grossesse, j'avais aucune, mais aucune intuition! Mais là, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que j'ai une 2ème fille. Ma grossesse se déroule vraiment de la même façon que celle de Lily, c'est ce qui me porte à dire ça. Bébé bouge aux mêmes heures, de la même façon, ma bédaine est vraiment semblable et même symptômes (absents) de grossesse.

Comme je ne fais finalement pas d'écho, on gardera le suspense jusqu'à la fin, mais j'étais curieuse de savoir ce qu'il en a été pour vous. Vos intuitions pour le sexe? Icon_cyclops
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Maman Nangaï Mer 26 Mai 2010, 14:20

À l'inverse de toi, j'étais convaincue d'avoir une fille jusqu'à mon 6eme mois de grossesse. On avait même trouvé son prénom!

À l'écho, dès la première image , bébé avait les jambes bien écartées... Coucou! Je suis un fiston! Mon chum est quasiment tombé sur le cul. Ça lui a pris une semaine à s'en remettre...
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Ale Mer 26 Mai 2010, 16:26

Nous ça ressemblait à chez Maman Nangaï... On a pris notre, air, comme dit Tchintcha. Comme quoi notre intuition féminine, eh...

J'étais vraiment sûre d'avoir une fille, et je me voyais avec une fille. Un petit gars c'est pas plus mal.

J'ai déjà lu quelque part, mais je ne me souviens plus de la source, je me souviens même plus si c'était crédible en fait... Mais bon, j'ai lu quelque part que les série de tous pareils sont plus probables que les batches mixtes... Et que plus on a d'enfants du même sexe, plus on a de chance de ravoir des enfants du même sexe. Quelqu'un sait de quoi je parle ??
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par IsabelleV Mer 26 Mai 2010, 18:35

Ale : j'ai deja entendu ca mais c'était une caissière d'épîcerie qui me parlais de ca...

J'ai eu 2 grossesse complètement différentes et 2 garcons...

A félix je souhaitais vraiment une fille, mais a l'echo, il nous a tout de suite montré son petit paquet.. mais le deception a duré 1 quart de secondes seulement...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par karolina Mer 26 Mai 2010, 21:22

À ma première grossesse, j'étais convaincue d'être enceinte d'une fille, mon chum pensait que c'était un garçon. Finalement c'est lui qui a raison!! Et pendant cette grossesse-ci, j'étais certaine d'être de nouveau enceinte d'un garçon, et même si je sais maintenant que c'est une fille, j'ai encore de la misère à me faire à l'idée que j'ai une fille dans mon ventre!! Finalement, mes intuitions ne sont vraiment pas bonnes Vos intuitions pour le sexe? Icon_lol

Ale: j'ai déjà entendu la même chose de la part de 2 ou 3 personnes, je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou si c'est basé sur des faits...
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Tchintcha Mer 26 Mai 2010, 21:40

Mes deux cousines se sont faites dire ça par leur médecin de famille. La mienne a trouvé ça complètement ridicule.

Ma propre théorie: le pH du vagin peut inflencer le sexe du bébé en tuant ou non les spermato mâles. Donc, pe que si la femme a toujours un certain pH, ça peut effectivement jouer sur le fait qu'elle aura que des filles ou que des gars. Mais encore là...

À ce que je vois, l'intuition féminine est assez trompeuse! Vos intuitions pour le sexe? Icon_lol
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par oum_sarah Mer 26 Mai 2010, 22:41

Mon médecin m'a dit que les spermatozoides Y étaient plus rapides mais vivaient moins longtemps que les spermatozoides X.
Suivant cette logique,
relation avant l'ovulation = une fille
relation au moment de l'ovulation ou après = un garçon

J'ai trouvé que ca faisait du sens mais sans trop y croire, mon médecin a parfois de drôles d'idées

Mais mon conjoint a suivi ses cours pour la reproduction de bovins et ils disaient la même chose, alors je pense bien que finalement ca a une base scientifique, même si on ne peut pas s'y fier à 100%

Quoi qu'il en soit, cette fois-ci je sais que le bébé a été concu 48h après l'ovulation donc ca devrait être un garçon, le truc chinois me le confirme. Et depuis mon + je suis persuadée que c'est un garçon, on a meme pas cherché de prénom pour fille. J'imagine que mon intuition est grandement influencée par mon désir d'avoir un garçon. On verra bien Vos intuitions pour le sexe? Icon_wink
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Tchintcha Mer 26 Mai 2010, 23:03

Oum_sarah, ce que ton médecin t'a dit est vrai et appuyé: le spermato X a une branche de plus que le Y et est donc plus pesant.

Mais en fait, suivant cette logique: relation avant l'ovulation = plus de chances pour une filles et relation sur l'ovulation ou après: plus de chance pour un gars, mais je trouve que c'est moins sûr que lorsque la relation a lieu avant, car même si les Y sont en théorie plus vite, il y a quand même de bonnes chances qu'un X se rende un même temps qu'un Y (sur les centaines de milliers... Vos intuitions pour le sexe? Icon_lol ).

Fais-tu une écho toi oum_sarah? Si oui, vas-tu demander le sexe?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par oum_sarah Jeu 27 Mai 2010, 08:20

Oui je fais une écho. Je suis au courant des cotés négatifs des échos mais je ne peux pas me résoudre à ne pas en faire une. Mais ca sera une seule et je demanderai au technicien d'être bref.

Et oui on va demander le sexe. Pour parler à mon bébé jai besoin de savoir si cest un gars ou une fille Vos intuitions pour le sexe? Icon_wink
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Guenièvre Jeu 27 Mai 2010, 08:28

Mon "intuition" me disait que c'était un garçon. Peut-être parce que ma grande soeur a eu un garçon puis une fille, et je m'attendais à la même chose. Mon chum, lui, était convaincu que c'était une fille. Et vlan pour l'intuition féminine: c'est lui qui avait raison.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Caro Jeu 27 Mai 2010, 13:30

3 fois mon chum pensait que c'était un gars, moi une fille... j'ai 3 gars! L'intuition féminine n'existe pas, l'intuition masculine oui, apparemment!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Hermine Mer 15 Sep 2010, 16:09

Lors d'une promenade lors du premier mois de grossesse j'ai eu l'intuition que c'était un garçon.

Je souhaite une fille, mon conjoins un garçon et tout le monde (à part mes beaux-parents) me dit que ça va être un garçon!

On verra ça le 30 septembre lors de l'échographie. Mais je commence à me poser des questions, en ce moment je fais des rêves où j'ai une fille Neutral
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos intuitions pour le sexe? Empty Re: Vos intuitions pour le sexe?

Message par Legatia Mer 15 Sep 2010, 16:29

J'ai été convaincue que j'aurais un garçon en premier depuis que j'ai 14-15 ans, jusqu'à environ 2 semaines avant mon échographie, où mon feeling a changé soudainement! Et j'ai eu une fille! Laughing C'était tellement évident à l'échographie, je l'ai su avant même de me le faire dire Laughing Mon chum était convaincu qu'on aurait une fille au début et a changé d'idée à peu près en même temps que moi! Pour le prochain, on ne pense pas passer d'échographie du tout et ne pas demander le sexe si jamais on décide de la passer, en espérant que ça ne soit pas aussi évident Laughing
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum