Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le framboisier, personne n'est d'accord

3 participants

Aller en bas

Le framboisier, personne n'est d'accord Empty Le framboisier, personne n'est d'accord

Message par oum_sarah Jeu 08 Juil 2010, 15:36

J'ai lu des dizaines de pages internet consacrées au framboisier durant la grossesse. Personne n'est d'accord pour dire à partir de quand commencer à en prendre.

J'ai lu de tout :
1 tasse par jour au premier trimestre, 2 tasses par jour au 2e trimestre, 3 tasses par jour au 3e trimestre
Surtout pas avant la 32e semaine
À éviter au premier trimestre
Certains disent que c'est bon pour soulager les nausées du début de grossesse

Bref, je suis complètement perdue. Je suis à ma 17e semaine, je ne veux pas en prendre juste pour faciliter l'accouchement, je l'associe avec l'ortie et je trouve que c'est bon au gout et très nutritif.

Quelqu'un aurait une donnée fiable, provenant d'un livre d'herboristerie par exemple?
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le framboisier, personne n'est d'accord Empty Re: Le framboisier, personne n'est d'accord

Message par Caro Jeu 08 Juil 2010, 18:10

Dans mon livre (les plantes qui guérissent), le framboisier est recommandé tout au long de la grossesse, pour tonifier l'utérus, contre les nausées, etc...
Ce qui a semé la controverse je pense c'est que la plante facilite l'accouchement ou une éventuelle fausse-couche, certains ont donc pensé qu'elle stimulait les contractions, ce qui n'est pas le cas. Seulement si contractions il y a, elles seront plus efficaces selon ce que j'ai compris.
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Le framboisier, personne n'est d'accord Empty Re: Le framboisier, personne n'est d'accord

Message par mpsto Jeu 08 Juil 2010, 20:59

Je cite:
Les feuilles de framboisier
Bues en tisanes, ces feuilles sont très nutritives. Elles sont recommandées en préconception pour stimuler la fertilité. Prise quotidiennement, cette plante réduit les nausées matinales. Les feuilles contiennent des composants ayant comme propriétés de relaxer l’utérus tout en lui procurant du tonus. De cette façon, elle aide à prévenir les fausses-couches et les hémorragies du post-partum dues à un utérus atonique. C’est une herbe recommandée tout au long de la grossesse et en période post-partum.

http://www.doulanaissance.ca/documentations/grossesse_herbe.html
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Le framboisier, personne n'est d'accord Empty Re: Le framboisier, personne n'est d'accord

Message par oum_sarah Jeu 08 Juil 2010, 21:24

Vous confirmez pas mal ce que je pensais les filles, merci !
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le framboisier, personne n'est d'accord Empty Re: Le framboisier, personne n'est d'accord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum