Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je ca-po-te

5 participants

Aller en bas

Je ca-po-te Empty Je ca-po-te

Message par Tchintcha Jeu 29 Juil 2010, 14:26

Bon, je viens vider mon sac. Je ne m'attends pas à des solutions, juste de l'écoute et de la compréhension me feront du bien.

Je suis maintenant à presque 28 semaines, toujours pas une goutte de colustrum en vue...ça va faire maintenant 12 semaines que je suis à sec. Pour celles qui l'ont vécu, vous savez à quel point c'est désagréable de se faire téter à vide..et pour les autres, bien je vous le dis! Je ca-po-te Icon_wink

Mais là, en plus de gérer mes moments de "j'suis juste plus capable" en essayant de rester le plus zen possible, malgré que les tétées ne sont plus tellement tellement agréables, je me sens doublement agressée, parce que ma fille a une manie de me jouer après le nombril quand elle tète. Je crois qu'elle a pris mon nombril comme 2ème sein de remplacement, car je n'ai jamais supporté qu'elle me titille le deuxième mamelon pendant qu'elle est au sein. Mais c'est que c'est très intense. Elle me rentre le doigt dedans, tire ma peau, me "gratte", bref, je CA-PO-TE!!!

Et si j'ai le malheur de lui restreindre l'accès ou de carrément enlever sa main, elle pleure! Je ca-po-te Icon_cry Elle est vraiment triste, je ne suis pas capable de supporter cette vision. Alors je lui laisse et j'endure, mais bon...

J'avais juste besoin de me vider le coeur. Écrire ce message est très difficile pour moi, je me sens très coupable de ne pas être à 100% disponible et sereine pour ma fille.

Merci de m'avoir lue!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je ca-po-te Empty Re: Je ca-po-te

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 17:46

Tes sentiments sont parfaitement humains, tu fais de ton mieux et même beaucoup plus. Je t'envoie mes meilleures pensées, bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ca-po-te Empty Re: Je ca-po-te

Message par Caroline Jeu 29 Juil 2010, 19:51

Vive les allaitements enceinte les dents serrées! Que je te comprends! Courage, il va y avoir une fin, le lait va revenir et ta fille aura un bébé a contemplé en tètant, au lieu d'un nombril a trippatouiller Wink
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ca-po-te Empty Re: Je ca-po-te

Message par Guenièvre Ven 30 Juil 2010, 09:36

Outch, je te comprends tellement! Je suis très sensible du nombril, autant que des mamelons, dans un autre registre...

Tu te donnes un max pour ta fille et c'est admirable. Bon courage pour la suite! Ça va passer vite.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ca-po-te Empty Re: Je ca-po-te

Message par IsabelleV Ven 30 Juil 2010, 09:59

C'est tout a fait normal que tu puisse te sentir comme ca tchin ! Tu entre dans le 3e trimestre et même si tu ne le sens pas, ton corps commence probablement a être fatigué et bébé commence a faire sa place dans votre vie.

Et t'es pas indigne, moi, Félix a la manie de me gratter les aisselles et de me pincer la peau des seins en buvant... Tsé quans il tète pour la quarante-douzième fois dans la nuit, ben oui ca gosse de se faire gratouiller...

Bon courage a toi, c'est pas évident cette transition, mais on y arrive et les enfants aussi passent au travers.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je ca-po-te Empty Re: Je ca-po-te

Message par karolina Mer 04 Aoû 2010, 21:10

Le gratouillage de grains de beauté, le taponnage de mamelon et le pinçage, ça me connaît aussi...J'ai serré les dents bien des fois pendant que mon fils tétait pendant la grossesse. Pour moi ça a passé dès l'arrivée du vrai lait, mon fils a retrouvé le plaisir de téter au sein comme avant. Bon courage à toi, le temps fera son oeuvre...
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je ca-po-te Empty Re: Je ca-po-te

Message par Tchintcha Mer 04 Aoû 2010, 21:23

Merci pour vos encouragements. Je tiens la barque à flots, je crois bien être capable de me rendre à l'accouchement, même si parfois les 12 semaines restantes me semblent interminables...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je ca-po-te Empty Re: Je ca-po-te

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum