Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Morsures

+7
mpsto
Arnaapik
oum_sarah
Caroline
Caro
Guenièvre
Ale
11 participants

Aller en bas

Morsures Empty Morsures

Message par Ale Ven 30 Juil 2010, 13:42


Il a six dents et il se pratique à manger n'importe quoi. Pattes de tables, céramique... Il grince des dents ça fait un bruit terrible...

Et maintenant il se sert de ses dents dans la tétée !

Pour retenir le sein ou juste pour y goûter mieux, je sais pas, mais ça complique beaucoup beaucoup la vie. Je deviens enragée noir. Ça fait vraiment mal ! Je perds confiance ne mon bébé, je sais jamais quand il va m'enfoncer ses crocs...

J'ai tout essayé. Réprimander gentiment, fermement, redonner le sein, interrompre le boire... Finalement pas le choix d'arrêter la tétée, parce qu'une fois qu'il a mordu une fois, il mordra à chaque fois qu'il reprendra le sein. En général je suis à l'aise avec cette solution. On arrête tout. Mais quand il a besoin de téter pour dormir ? Les sommes sont décalés, la moral général baisse...

Vos trucs ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Guenièvre Ven 30 Juil 2010, 14:21

Enfoncer son visage dans ton sein, plutôt que de le retirer. Il n'a alors pas le choix d'ouvrir grand la bouche! S'il persiste à mordre, trouve lui un autre truc à croquer. Quand ma fille perçait des dents, il lui prenait une envie furieuse de mordre et elle devenait vraiment enragée si je lui disais juste non. Je n'ai pas eu d'autre choix que de lui offrir des alternatives. Une petite débarbouillette mouillée d'eau fraîche ou un jouet de dentition faisait l'affaire. Je m'en gardais à portée de la main pendant les tétées pour lui donner à la place de mon sein quand elle mordait.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Caro Ven 30 Juil 2010, 17:58

Un beau ouch! juste assez intense pour être convaincant sans faire peur, éfouarer la face dans le sein comme dit Guenièvre (ça a l'air sauvage mais c'est une question de survie de tes mamelons) et jouet de dentition, qu'il comprenne que c'est là-dedans qu'on mord. J'ai réglé mon cas intense de crocnivore qui m'avait croqué 8 fois la même journée et m'avait laissé une belle marque comme ça... Il nous mord encore entre la fesse et la cuisse de temps en temps, il a déjà mordu un mamelon à François en jouant, mais réglé le problème de croquage en tétant en quelques jours.
Sinon je sais pas s'il se fait des téterelles en acier inoxydable Morsures Lol
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Caro Ven 30 Juil 2010, 17:58

Hey, t'as trouvé ton castor rigoleur!!!! Mouhahaha!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Caroline Ven 30 Juil 2010, 20:00

J'ai vécue ça aussi, tété = stresse intense, qui vive continue. Le temps a fait son oeuvre...
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Ale Ven 30 Juil 2010, 20:36

Je vais essayer d'appliquer le truc du nez dans le sein, mais faudra vraiment combattre mes réflexes ! C'est très gentil à dire, mais j'étais une chatte, il aurait une tapoche ! Embarassed

Mais bon, faut que je me raisonne : si je tire sur le sein, je peux me faire beaucoup plus mal...

Caro : castor rigoleur, hahaha. Tu me fais sourire.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par oum_sarah Sam 31 Juil 2010, 22:46

C'est une bonne idée le nez dans le sein.
Ma belle mère m'avait donné le truc de pincer le nez doucement, ca avait marché la première fois, mais dès la deuxième fois, ma coquine arrivait à respirer en ouvrant les lèvres juste assez pour respirer, sans déserrer la mâchoire Morsures Icon_mad
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Arnaapik Sam 27 Aoû 2011, 15:11

Ale? As-tu appliqué la solution «tête dans le sein» à l'époque? Est-ce que ça a fonctionné? Ulluria a une dent qui a percé hier, une autre arrive et elle me mordille aussi. J'ai essayé de mettre sa tête dans mon sein, c'est radical, elle se retire mais quand je la remets au sein, elle mordille à nouveau. Mes mamelons sont en feu depuis 3 jours!
Arnaapik
Arnaapik

Messages : 64
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Ivujivik

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Ale Sam 27 Aoû 2011, 23:42

Je me souviens difficilement ! Ce que j'en retiens c'est ç'a fini par passer...

Je crois que je disais un non ferme et que j'interrompais la tétée... Mais à l'époque, il était plus grand, presque dix mois.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par mpsto Dim 28 Aoû 2011, 08:44

Un peu de froid et de lanoline pour te soulager Arnaapik?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par mamantandem Mar 30 Aoû 2011, 07:54

Enfoncé dans le sein (pas de succès), dire non doucement (sans succès) puis plus vivement (sans succès aussi), interrompre la tétée et le donner à son père pour changer le mal de place (toujours pas de succès). Finalement, j'ai essayé de garder mon visage sans trop de réaction (franchement impossible à faire quand le castor fait son oeuvre). Ce qui a enfin fonctionné pour mes 2 derniers, je l'appelle ma technique de l'abandon : les retirer doucement du sein, les déposer par terre dans le milieu du salon et m'occuper des autres frères comme s'il n'y avait rien eu (les abandonner et ne plus s'occuper d'eux pour quelques minutes). Ça engendrait beaucoup de frustrations dans leur petit coeur (interrompre la tétée puis être abandonné) et ça fonctionnait plus rapidement que toutes les autres tentatives.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Piff Mar 30 Aoû 2011, 10:07

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 01:38, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par mpsto Mar 30 Aoû 2011, 10:25

Je pense comme Élisa, quand je déposais ma fille après une morsure, c'est comme si je la punissais pour quelque chose sur lequel elle n'a pas le contrôle. Maintenant, quand elle fait ses dents, je lui offre une suce tout en la berçant. Et je suis vraiment contente de ne pas être cette tétine de silicone qui se faire étirer de tout bord tout côté Smile

Par contre, ma fille est beaucoup plus vieille et comprend quand je lui dis que ça fait bobo à maman.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Legatia Mar 30 Aoû 2011, 11:01

Quand Clémentine me mord, je la retire et lui dis non, ça fait mal et je lui offre un jouet de dentition à la place. Ça fonctionne bien!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par mamantandem Mar 30 Aoû 2011, 23:39

Je tiens à rassurer tout le monde, je ne l'abandonnais pas si longtemps que ça, je restais dans la même pièce, à quelques pieds (c'est vraiment petit chez nous) et comme je ne tolère pas entendre quelqu'un crier, il revenait rapidement dans mes bras pour une tétée sans mordillage cette fois!

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Arnaapik Mer 31 Aoû 2011, 05:06

Je pense en effet que mon problème est l'âge d'Ulluria, elle va sur ses 5 mois. Ce qu'elle fait : elle prend mon téton entre ses gencives du haut et ses 2 petites dents naissantes du bas et elle tire. Je la sors du sein, je lui dis non en la regardant dans les yeux et soit elle sourit, soit elle me regarde dubitative, genre: «maman, tu es bizarre». J'ai mis de la lanoline, ça aide beaucoup, mais comme Ale, je perds confiance en mon bébé et les tétées me font peur. Je vais essayer le truc du jouet de dentition aujourd'hui. Merci pour vos conseils!
Arnaapik
Arnaapik

Messages : 64
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Ivujivik

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Izadora Mer 31 Aoû 2011, 08:41

À cet âge moi je leur donnais la jointure de mon petit doigts à mordiller, le plastique mes gars en voulaient pas vraiment.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Ale Mer 31 Aoû 2011, 09:16

Un jouet de dentition en bois ou en tissu, genre chanvre, c'est mieux.

Il y a aussi le truc de la carotte gelée. Ou de la débarbouillette d'eau froide.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Morsures Empty Re: Morsures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum