Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hermine

+5
IsabelleV
Legatia
Tchintcha
Ale
Hermine
9 participants

Aller en bas

Hermine Empty Hermine

Message par Hermine Mer 15 Sep 2010, 15:29

Bonjour tout le monde!

J'écoutais tranquillement Radio-Canada cet après-midi quand j'entends un reportage sur l'HNI. Heureuse d'avoir enfin un écho à toutes mes recherches des derniers mois je lève le son. Après le reportage je fais un tour sur leur site pour voir s'il y aurait des informations complémentaire et je tombe sur ce site! Vous n'imaginez pas comme cela à pu me faire plaisir!

J'ai 26 ans et je vais devenir maman pour la première fois en février 2011. Aillant une mère très orienté sur les méthodes/médecines naturelles (beaucoup plus que moi) c'est naturellement que j'ai cherché des informations pour me permettre de vivre ma grossesse et d'élever mon bébé le plus naturellement possible. J'ai obtenu quelques informations, plusieurs choses me plaisent, mais impossible de trouver la moindre personne ou le moindre groupe rejoignant mes idéaux. Pire, je me heurte parfois à des personnes qui ne comprennent pas mes choix Sad

J'ai parcouru un peu le forum et je me rend compte que finalement je ne suis pas seule! c'est donc avec plaisir que je me joins à votre communauté et espère bientôt pouvoir devenir membre de cette merveilleuse association Very Happy

Pour le moment, n'ayant pas réussi à obtenir les services d'une sage femme, je suis aidée par une accompagnante (étant française -en couple avec un québécois- loin de ma famille et de ma belle-famille, elle m'est d'une aide précieuse). Je souhaiterais faire de l'hypnothérapie pour me passer de la péridurale mais je dois encore pousser mes recherches. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir...
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Ale Mer 15 Sep 2010, 15:33

Bienvenue !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Tchintcha Mer 15 Sep 2010, 15:52

Bienvenue Hermine!

Contente que tu nous aies trouvés! Hermine Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Legatia Mer 15 Sep 2010, 15:58

Bienvenue Hermine! Very Happy
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par IsabelleV Mer 15 Sep 2010, 16:09

Bienvenue !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Guenièvre Mer 15 Sep 2010, 16:57

Bienvenue Hermine!
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par mamantandem Mer 15 Sep 2010, 22:31

Bienvenue,

J'ai suivi le cours d'hypno-vie pour mon 3e et ça a diminué d'au moins 95% les douleurs et de beaucoup le temps de travail. J'ai choisi hypbo-vie parce qu'il était beaucoup plus abordable que hypbo-naissance mai je crois que le 2e comprend tout un volet de cours prénataux que je considérais que je n'avais pas nécessairement besoin alors que j'allais accoucher de mon 3e. 10% des femmes contrôlent 100% des douleurs. J'y étais presque, ça vaut vraiment la chandelle. Les femmes qui suivent le cours ont non seulement moins besoin d'épidurale mais aussi moins de césarienne. Si elles ont recours à ces techniques, elles sont en général beaucoup plus zen.

J'utilise encore des techniques d'hypnose pour me relaxer, pour m'endormir, pour avoir un réflexe d'éjection plus rapide quand c'est le 3e garçon que je mets au lit et qu'il pleure qu'il n'y a plus de lait dans mes seins...

Bonne chance dans tes recherches


mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par julie-aq4p Jeu 16 Sep 2010, 00:03

Bienvenue,

si tu es un peu autodidate et que tu sais lire l'anglais, il y a le livre HypnoBirthing qui est en fait à l'origine des mouvement Hypno.
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Hermine Jeu 16 Sep 2010, 09:08

mamantandem a écrit:J'ai choisi hypbo-vie parce qu'il était beaucoup plus abordable que hypbo-naissance mai je crois que le 2e comprend tout un volet de cours prénataux que je considérais que je n'avais pas nécessairement besoin alors que j'allais accoucher de mon 3e. 10% des femmes contrôlent 100% des douleurs. J'y étais presque, ça vaut vraiment la chandelle. Les femmes qui suivent le cours ont non seulement moins besoin d'épidurale mais aussi moins de césarienne. Si elles ont recours à ces techniques, elles sont en général beaucoup plus zen.

Je me suis déjà interessé à hypno-vie, et effectivement leurs prix sont plus intéressants. Mais je ne comprend pas trop la façon dont ils fonctionnent, il faut se déplacer à Châteauguay ou alors tu peux prendre un de leurs instructeurs (http://www.hypno-vie.com/trouver_un_educateur.htm)? Comment cela s'est passé pour toi?


Sinon je ne suis pas très forte en anglais malheureusement, mon conjoint est bilingue mais il n'aime pas lire ce qui ne m'arrange pas ! Very Happy
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par La louve Ven 17 Sep 2010, 08:32

Bienvenue Hermine! flower
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 14:43

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par mamantandem Dim 19 Sep 2010, 08:17

Salut,

Pour ce qui est d'hypno-vie, je suis allée sur leur site et j'ai cherché un instructeur dans ma région. Il y en avait à Saint-Jean-sur-Richelieu mais j'en ai pris une avec qui j'avais déjà suivi un cours de baby sings à Granby. Je savais qu'elle est infirmière et qu'elle avait déjà un grand bagage en périnatalité avant de suivre son cours d'hypno-vie.

J'ai opté pour le cours semi-privé, on était 2 couples à suivre le cours en même temps. L'autre fille a débuté à 32 semaines (tel que recommendé) mais moi j'étais à 28 semaines. Après la fin du cours, je devais continuer à faire mes exercices à chaque jour, je réussissais à le faire aux 2-3 jours mais ce fut tout ce que j'arrivais à faire mais ce fut suffisant pour contrôler la douleur.

À+

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Hermine Lun 20 Sep 2010, 10:58

Merci pour tout ces éclaircissements, tu as répondu à plusieurs de mes question en même temps ! Very Happy
Vu que je suis à 20 semaines, j'ai encore du temps pour pousser ma recherche...
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hermine Empty Re: Hermine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum