Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le calendrier d'introduction

+6
oum_sarah
Maman Nangaï
IsabelleV
Tchintcha
Caroline
karolina
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le calendrier d'introduction - Page 2 Empty Re: le calendrier d'introduction

Message par Caro Jeu 14 Oct 2010, 15:37

Même dans les familles à risque? Les normes changent tellement vite, je tiens à ne pas prendre de risque mais ça devient frustrant...
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

le calendrier d'introduction - Page 2 Empty Re: le calendrier d'introduction

Message par Piff Jeu 14 Oct 2010, 15:42

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 22:22, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le calendrier d'introduction - Page 2 Empty Re: le calendrier d'introduction

Message par Caro Jeu 14 Oct 2010, 15:48

Friser les orteils? Chez nous ce sont les oreilles qui frisent plutôt. Moi comme je frise très très très raide, quand je dis que ça me fait friser les oreilles faut prendre ça au sérieux!!!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

le calendrier d'introduction - Page 2 Empty Re: le calendrier d'introduction

Message par Domino Sam 20 Nov 2010, 23:21

oum_sarah a écrit:Parait-il que si l'enfant engouffre une bonne poignée de raisins secs dans sa bouche en même temps, ils peuvent s'amalgamer et rester coincés dans la gorge.

Personnellement, j'offre les petites boites rouges SunMaid, et les filles prennent les raisins un à un, donc pas de danger.

Je réagis comme Tchitcha. Il me semble que quand ton enfant commence à manger, tu le guide un ti-peu! Tu le laisse pas jouer tout nu dans la neige avec un gros sac de raisins secs comme collation!!! cyclops

Je ne sais pas de quelle façon les autorités font leurs recommandations mais y'a vraiment des choses qui me dépassent. Personnellement, je me dis que si on est à l'écoute de notre enfant et qu'on est présent on devrait le connaître et être en mesure de gérer de façon sécure son alimentation. Il me semble logique que si j'ai moi-même une intolérance au lactose et que mon amoureux réagit aux crevettes, je ne vais pas les introduire dans l'alimentation de ma fille tout de suite! Par contre, si ce n'est pas le cas des parents, pourquoi s'en soucier? J'ai conclut que les recommandations alimentaires avaient été instaurées pour combler la mauvaise alimentation de certaines familles. Comme nous mangeons sainement, variés, biologique la plupart du temps, j'ai conclut que c'était le mieux que je pouvais offrir à mon enfant.

J'ai regarder le calendrier d'introduction pour me guider en parallèle avec les besoins de Simone. Je lui offrais des céréales (riz ou galettes de mais, riz, épeautre, bâtons de pain) à tout les repas un moment donné et j'ai constaté qu'elle forçait plus pour aller à la selle, j'ai regardé le guide et il recommandait d'offrir des céréales matins et soirs et les protéines le midi seulement (avec légumes et fruits tous les repas bien sûr). J'ai suivit ça jusqu'à maintenant, elle aura bientôt 9 mois et elle fait du baby-led weaning depuis le début. Je suis par contre dans une période bizarre car elle n'a toujours pas de dents donc il y a certains repas qu'on ne peut pas partager avec elle. Alors je lui fais des légumes à son goût à part ou je transforme un peu ce qu'on mange.

Bref, il faut que ce soit simple. Je serais du genre à faire comme celle qui laisse manger directement dans l'assiette (désolé je ne me souviens plus de son nom) mais j'aime bien avoir mon espace quand je mange et je fais pas du baby-led weaning complet, y'a des choses que je suis trop nerveuse encore à lui laisser manger sans le transformer un peu.
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

le calendrier d'introduction - Page 2 Empty Re: le calendrier d'introduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum